Réalisé en 1969 et difusé mardi dernier 17 juillet 2007 à la télévision, Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone est un film que j'ai vu pour la première fois, il y a quelques semaines, en DVD, grâce à mon ami qui voulait le revoir, lui. Il dure presque trois heures et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Henri Fonda joue pour la première fois un rôle très antipathique. Claudia Cardinale est la touche féminine du film. Charles Bronson est l'homme à l'harmonica. Le film est violent mais très stylisé et Ennio Morricone a fait une musique inoubliable. Sergio Leone a vraiment remis au goût du jour le western qui était un genre moribond. Par la suite, Clint Eastwood dont la carrière d'acteur doit beaucoup à Sergio Leone a en quelque sorte repris un peu le flambeau en devenant à son tour réalisateur de western. On lui doit L'Homme des hautes plaines en 1972, Pale Rider en 1985 et aussi Impitoyable en 1992 qui a obtenu 4 Oscars dont celui de meilleur réalisateur. Qu'en aurait pensé Sergio Leone, qui lui ne l'a jamais eu?
Commentaires sur Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone
- j'ai vraiment adoré ce film moi aussi, magistral, culte, charles bronson inoubliable. Le plus grand western pour beaucoup, numéro pour moi après l'excellent "L'homme des hautes plaines" de et avec C.Eastwood.
- analyse du film ; il était une fois dans l'ouestbonjour, je suis etudiante a l'ecole superieur de l'audiovisuel et cinéma a gammarth , tunisie
je fai mon memoire a propos du cinéma de sergio léone, dans la specialité montage, et j'ai besoin de l'analyse du film il était une fois dans l'ouest , séquence du debut
merci - J'ai vu ce film d'innombrables fois, depuis que je suis tout petit, et à chaque fois qu'il repasse, je m'amuse à le regarder un peu, et finalement, je vais jusqu'au bout, comme l'autre soir. Je l'ai pris en train, car j'avais regardé un autre film, en DVD, auparavant. Je le connais par coeur, mais je le revois toujours avec plaisir. Quel chef-d'oeuvre ! Ce que je préfère, c'est quand le Cheyenne (Jason Robards) parle du café que lui faisait sa mère.
Nouveau commentaire