Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

5 octobre 2007

Les Envahisseurs - Série des années 60

Edités depuis peu en 3 coffrets DVD qui regroupent les 43 épisodes de 50 minutes chacun, Les Envahisseurs (The Invaders) (1967-1968) font partie de ces séries télévisées qui ont bercé (si je puis dire) mon adolescence. David Vincent les a vus, les envahisseurs venus d'un autre monde dans des soucoupes volantes. Ils ont une forme humaine avec, comme signe distinctif, l'auriculaire qui ne peut pas se rétracter. Quand ils meurent, ils se consument dans un halo rouge (couleur du communisme ?). David Vincent veut convaincre le Monde que le cauchemar a déjà commencé. Ce n'est pas facile de prouver qu'ils existent. Tournés en pleine Guerre Froide, Les Envahisseurs montrent une série plutôt sombre et pessimiste. On ne sait pas combien ils sont. Au fur et à mesure des épisodes, on sent que la partie n'est pas gagnée. David Vincent est vraiment seul contre les extra-terrestres même si d'autres humains les ont vus.

Commentaires
R
J'avais un vague souvenir de cette série que, dans ma tête, je confondais avec "V". Je me rends compte que ce sont deux séries différentes. Par contre David Vincent, oui, cela me parle. Je vais me renseigner...
Répondre
I
j'ai aussi cette série sur mon blog (dans personnages) Quand elle est sortie je trouvais ça bien et depuis que je j'ai revue ça me parait tellement kitch! Mais bon, j'avoue qu'à l'époque je ne ratais pas les épisodes... Dans la même rubrique (tjs sur mon blog) j'ai aussi d'autres héros cultes de nos séries tv d'enfance...
Répondre
S
nous avons des goûts en commun<br /> je découvre ton blog avec plaisir
Répondre
N
Je suis fan des cette série, "Les envahisseurs, ces êtres étranges venus d'une autre planête" ça me foutait les trouilles rien que de regarder le générique!!! je ne savais pas qu'il y avait les DVD, bon et bien je vais encore me faire des soirées scotchées devant la télé !!!
Répondre
T
J'ai perso le souvenir d'avoir vu cette série chez mes grands-parents, il y a... facilement 25 ou 30 ans (ça devait donc passer le mercredi ou le samedi après-midi?)! Et j'en gardais le souvenir d'une série en N&B (alors que ce devait seulement être leur poste qui...). Je me rappelle particulièrement d'un épisode qui m'avait ému, celui où une extra-terrestre sauve la vie à David Vincent, avant d'être elle-même annihilée par leur "rayon de la mort" (mais David la venge!). Et puis, le charme désuet de cette voix "off" qui accompagnait DV dans sa "quête", la structure des épisodes avec des "intertitres" comme des chapitres de livres...<br /> A part ça, je viens de fouiner un peu sur le web, par rapport à la question de Gaël, et d'y dénicher l'info qu'une suite a tenté d'être donnée en 1995, sans succès (alors même que Roy Thinnes y apparaissait, paraît-il): http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=40 <br /> ...Mais je ne l'ai pas vue!
Répondre
Q
Série culte, j'adore. Pleins de "petits trucs" mémorable dont le doigt en l'air, etc...<br /> De plus David Vincent était vraiment mignon.<br /> <br /> Beaucoup de séries sortent en DVD (les mystères de l'ouest, les têtes brûlée, Magnum, Chéri Bibi...) mais cela ne me dit rien de les acheter car je préfère garder le bon souvenir que j'en ai. Je pense être déçue en les revoyant.
Répondre
N
Une série qui a bercé aussi mon enfance (pas si lointaine en plus) mais je ne l'ai pas racheté en dvd comparé au "Prisonnier" (il faut dire qu'il y a moins d'épisode en plus) et puis comparé aux envahisseurs, j'ai toujours voulu savoir ce qui se passait au dernier épisode du Prisonnier...
Répondre
G
Me suis toujours demandé s'il y avait une vraie fin à cette série?
Répondre
H
J'ai jamais vu mais ça me tente beaucoup...
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2705 billets (au 24/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 161 commentaires (au 24/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 102 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages