Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

13 juin 2008

Film vus et non commentés depuis le 13 mai 2008

Voici un nouveau billet (pour continuer ma série) sur trois films dont deux que je n'ai pas aimé du tout. Le troisième est une sorte d'OVNI cinématographique que très peu malheureusement pourront voir.

Loin de Sunset Boulevard d'Igor Minaev: sorti dans très peu de salles en France, film étrange qui sort de l'ordinaire au style très kitsch. Ce film franco-russe, au scénario est un peu décousu, est une évocation de ce qui a pu être le cinéma russe dans les années 40-50 sous Staline qui aimait beaucoup les comédies musicales. On a droit d'ailleurs à quelques morceaux de ces films entièrement reconstitués. Constantin (Kostia) Dalmatov, qui fut l'amant d'un réalisateur célèbre, Mansurov, épouse par convenance une actrice, Lidia Poliakova. Ils deviennent célèbres tous les deux, l'un faisant tourner l'autre. Ils sont "chouchoutés" mais surveillés et ils ne peuvent pas sortir du pays. Cette histoire est inspirée de la liaison que semblent avoir eu Serguei Eiseinstein et Grigori Aleksandrov. Le défaut majeur du film est sa longueur (2H30), en tout cas en ce qui me concerne. Mais on ne peut que louer cette entreprise qui jette un regard original sur un cinéma inconnu des Occidentaux. J'ai remarqué au générique la présence de Tatiana Samoïlova, 50 ans après Quand passent les cigognes: un choc.

Cleaner de Renny Harlin. Je ne dirais qu'un mot: "nul". Et je le dis d'autant plus avec peine que j'aime beaucoup Samuel L. Jackson et Ed Harris. A part pour payer leurs impôts, ils n'ont aucune excuse d'avoir tourné dans un "truc" pareil.

G.A.L. de Miguel Courtois dans lequel José Garcia parle espagnol (mais il est doublé). Le film n'est vraiment pas terrible malgré un sujet intéressant et jamais traité au cinéma. Pour lutter contre l'ETA, des instances officielles ont créé un groupe antiterroriste. J'ai été très gênée par la laideur de l'image et la bande son qui n'est pas synchro avec les voix des acteurs.

Commentaires
D
Au fait, Jackson ne joue pas dans Iron Man si mes souvenirs sont bons !!
Répondre
D
Harlin avait pourtant commencé sympathiquement avec des films comme Prison ou même Cliffhanger. The Long Kiss Goodnight est extraordinaire (c'est d'ailleurs sa première collaboration avec Jackson).<br /> <br /> Peur bleue est rigolo et bien gore (Jackson encore, dans un rôle assez ensanglantée) mais depuis, bof, bof...<br /> <br /> Par contre, dire qu'Iron Man es un nanar ... Faut peut être pas pousser.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Aussi bons que soient Samuel L.Jackson et Ed Harris (que j'adorent), il leur est bien difficile de convaincre en étant mis en scène par ce yes-man de Renny Harlin...<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
N
Pas vu Cleaner, ça ne me disait trop rien - et au prix de la place de ciné, j'essaie de bien sélectinner mes films... En même temps, ce mois-ci, je fais des économies, il y a 5 films qui devaient sortir et que j'attendais avec impatience, trois ont vu leurs dates de sorties repoussées à une date aussi lointaine qu'indéterminée, et les deux autres ne sont pas sortis dans ma ville... ça m'énerve!!!!<br /> <br /> Pour Samuel Jackson, c'est un acteur que j'adore aussi, mais mêmeles meilleurs ne choisissent pas toujours bien leurs films (Samuel Jackson s'est quand même retrouvé dans une paire de trucs plutôt moyen au cours de sa carrière)...
Répondre
F
Nul non ! J ne dirai pas ça pour Cleaner ! Moi j'ai passé un bon moment, même si rien de nouveau, ça se laisse regarder. Pour Gal je suis bien d'accord par contre, totalement raté !
Répondre
D
Je suis d'accord! GAL et Cleaner = 2 échecs chacun dans leur genre!
Répondre
N
Moi aussi je dois dire que G.A.L. ne m'a pas vraiment convaincu. Mis à aprt le fait de mettre en lumière un fait de l'histoire récente peu connu, le film n'est pas très marquant.
Répondre
A
bonjour?<br /> ton article du jour m'a rappelé que lorsque j'avai 10 ans on nous avait enmené avec des classes de la communale au cinéma de mon quartier pour voir " Quand passe les cigognes"!sans que aucun "instituteur", comme on les appelait alors, nous explique ce chef d'oeuvre qui faisait pleurer dans les chaumières malgré la guerre froide d'alors.<br /> Après, on y était retourné une deuxième fois dans l'année pour voir "le bourgeois gentilhomme", pareil sans trop d'explication....<br /> Je me demande comment les gamins d'aujourd'hui recevraient pareils films ?
Répondre
B
Bonjour Dasola, j'espère que vous allez bien. Sur ces trois films que vous présentez, je n'ai vu que Cleaner et je suis d'accord avec vous: quatre lignes et un mot suffisent à le résumer. A mon sens, on peut parler de navet... Concernant Ed Harris et S. L. Jackson (et aussi Eva Mendes), on se demande comment ils ont pu se fourvoyer à ce point. Comme vous, j'aime assez S.L Jackson, mais il faut bien reconnaitre qu'il est capable d'accepter les meilleurs des films (Do the right thing, Pulp fiction, etc.) mais aussi les pires; on notera que ses quatre derniers films étaient d'authentiques nanars (Chambre 1048; Jumper; Iron Man et maintenant Cleaner...). Mais bon, le golf est une discipline onéreuse et ceci explique certainement cela. Amicalement.<br /> Baccawine
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2705 billets (au 24/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 161 commentaires (au 24/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1275 personnes, dont 105 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages