... hier, samedi 11 octobre 2008 à la mairie du XIème arrondissement de Paris dans le cadre de "Livres en fête", à un Salon dénommé "Des livres et des blogs" (12 place Léon Blum, 75011 Paris, juste à la sortie du métro Voltaire [sur la ligne 9]). Cette manifestation se passe pendant ce week-end des 11 et 12 octobre. Sont rassemblés, au deuxième étage de la mairie, dans une grande salle, de nombreux blogueurs (blogueuses) qui dédicacent leurs ouvrages parus. Comme la photo de Coumarine est affichée sur son blog, je n'ai pas eu de mal à la reconnaitre. On s'est fait la bise. J'étais avec mon ami qui avait (enfin, après un temps d'attente certain) réussi à me procurer un des livres de Coumarine Tout d'un blog. Sur place, il a acheté L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers. Coumarine nous a gentiment dédicacé les deux ouvrages : un pour moi, un pour mon ami. Un peu avant, Coumarine et moi, nous avons papoté. Elle m'a expliqué que le livre L'enfant... auquel elle tient particulièrement avait provoqué une rupture entre elle et sa fratrie. Dans ce livre, elle s'adresse à ses enfants. D'autres blogueuses (que je ne connais pas) sont arrivées dans la foulée. Je suis repartie toute contente avec mon exemplaire de Tout d'un blog que j'ai commencé (qui se lit vite avec ses 116 pages). Les dédicaces ont encore lieu ce dimanche, de 14h à 18h. Pour ceux qui passent ou habitent Paris, allez-y. Merci Coumarine qui êtes venue spécialement de Belgique pour l'occasion. Rien ne vaut les rencontres "en réel". C'est quand même bien sympathique.
dimanche 12 octobre 2008
Rencontre avec Coumarine...
Commentaires sur Rencontre avec Coumarine...
- le livre le plus cher du mondeHier Dimanche en lisant un article sur le livre "Michel ange la main savante" je me suis demandé ce qu'une lectrice comme toi en aurait dit ?
La couverture de ce livre d'art est en MARBRE (RECOUVERT DE VELOUR ROUGE) car il est consacré à Michel ANGE et s'intitule " LE PLUS BEAU DU MONDE" (EDITION FMR ON LINE)
Ce livre mesure 68 cm de haut et 42 de large.
Les 264 pages avec des gravures ( 83 )sur papier marbré font un tout de 24 kg! (sans le coffret en bois laqué).C'est un peu la FERRARI des livres d'art.
Je ne suis pas certain qu'il complètera un jour ma blibliothéque qui comporte quand même une vingtaine d'ouvrages sur l'artiste ; Et le pire c'est que je ne crois pas qu'il aidera à mieux comprendre ce génie de la Renaissance Italienne. Mais il parait que ce genre d'achat doit être concue comme une " forme de mécénat"!
Perso, j'ai mieux aimé l'analyse de freud sur le livre de "MOïse" en train de lui tomber des mains ( et je m'en suis tiré avec 1 €) - Dasola...j'ai aimé te rencontrer
Tu as été ma première visiteuse
Puis,il y en a eu d'autres, dont valclair, qui assisté à la fin de la "conférence" à laquelle je participais sur les récits de vie
Dasola...j'ai ici une feutre noir qui je crois t'appartient (tu me l'as passé pour dédicacer Tout d'un blog..
euh...je compte le garder en souvenir d'une belle rencontre, c'est possible?
Nouveau commentaire
J'ai moi aussi fait mon petit et fort sympathique pèlerinage coumarinien samedi après-midi