Chéri de Stephen Frears est le genre de film que l'on va voir pour les toilettes que portent les actrices, ou les habits de ces messieurs, et pour admirer les décors d'hôtels particuliers ou autres résidences. L'ensemble a un charme suranné que j'ai apprécié. Nous sommes introduits dans l'univers de dames qui ont consacré leur âme et surtout leur corps à devenir riches et indépendantes. Quand le film commence, Léa de Lonval rencontre chez son amie Mme Peloux (Kathy Bates) le fils de cette dernière, Chéri, jeune homme ténébreux qui est un coeur à prendre. Chéri et Léa vont vivre quelques semaines de folle passion. Michelle
Pfeiffer qui joue Léa est bien filmée. J'ai entendu dire sur des ondes radio (par des jalouses) que Michelle Pfeiffer (50 ans cette année) s'était faite "lifter". Et alors! Que cela soit vrai ou non, elle très belle et son talent est intact. Il y a d'ailleurs un petit clin d'oeil, pour ceux qui ont vu le film, de la part de Stephen Frears à son actrice. En effet, au tout début, une voix "off" présente la demeure de Léa, et on voit entre autre, sur une petite commode, un portrait de Michelle Pfeiffer, 20 ans plus tôt, dans Les Liaisons dangeureuses du même Stephen Frears. Sinon, j'ai aimé le procédé du récit en voix "off" pour faire avancer le récit.
Ca donne du rythme au film. Pour connaître l'histoire, lisez Colette.
dimanche 17 mai 2009
Chéri - Stephen Frears
Commentaires sur Chéri - Stephen Frears
- J'ai acheté le livre après avoir entendu des commentaires mitigés au sujet du film... je le verrai probablement, mais pas avant d'avoir d'abord lu Colette!
- Lifting, Michelle et KathySi Michelle vient de se faire lifter alors bravo aux maquilleurs car le dernier (très cruel) gros plan sur elle ne cache rien de ses rides de femme s'étiolant désormais dans la vieillesse et la solitude.
Mais je trouve que c'est Kathy Bates qui (encore uen fois) remporte tout sur son passage ! Un vrai tourbillon la Misery !!! - Salut ! Tu sais, tu as participé à un concours sur mon blog pour assister à l'avant première du film "Tellement proches". la personne qui a été tirée au sort a déjà remporté des places sur un autre site, donc, même si ta réponse n'est pas complètement juste, je peux te donner ces places, puisque de toutes façon je ne peux pas aller voir ce film ! il faut juste que tu réponde assez vite pour que je puisse transmettre l'info à allociné.
Désolé pour le commentaire qui n'a aucun rapport avec l'article ^^ - Pfiou, j'étais sortie de la salle désespérée avec un grand soupir style "ouf mais quelle torture, mais plus jamais ça svp!" lol
Bon, c'est une question de thème, je savais à quoi je me risquais mais je pensais que sous la direction de Stephen Frears, ça pouvait être intéressant. Aaah mais ces Nounooooune désespérés et les Chéri par-ci par-là, péniiible, je savaiiiiis!!! mais qu'est-ce qui m'a pris d'y aller quand même!! - Je me suis profondément ennuyé devant "Chéri". Frears a pourtant l'habitude de faire passer la vie dans ses films, même les plus modestes. Ici, tout reste à la surface, les dialogues vachards sont surlignés comme dans du mauvais théâtre. J'ai trouvé Kathy Bates insupportable, le jeune premier transparent et Michelle Pfeiffer honorable, sans plus, filmée trop sagement pour faire sentir sa douleur et le passage du temps.
- Je suis assez de ton avis, le film est agréable à regarder. Il est un peu lent mais ça fait partie de l'ambiance générale. Quelque chose comme des gens qui s'ennuient un peu mais dans un beau décor (l'art déco des intérieurs est formidable) et avec de beaux habits. Tout tient au personnage de Michelle Pfeiffer (Nounoune) car les autres sont soit excessifs soit ternes. Mais quels beaux décors !
- Moi la voix off du début avec l'accent anglais m'a un peu dérangée, j'ai trouvé aussi que les décors étaient un peu trop papier glacé, ça manqué un peu de "poussière", par contre les acteurs jouaient bien et Michelle Pfeiffer a un beau visage de femme de 50 ans, si elle s'est liffter et bien au moins elle, c'est réussi !!
L'histoire est assez fidèle au roman.J'ai eu du plaisir à le voir,mais je ne le regarderais pas une 2ème fois.
Nouveau commentaire