Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

17 mai 2009

Chéri - Stephen Frears

Chéri de Stephen Frears est le genre de film que l'on va voir pour les toilettes que portent les actrices, ou les habits de ces messieurs, et pour admirer les décors d'hôtels particuliers ou autres résidences. L'ensemble a un charme suranné que j'ai apprécié. Nous sommes introduits dans l'univers de dames qui ont consacré leur âme et surtout leur corps à devenir riches et indépendantes. Quand le film commence, Léa de Lonval rencontre chez son amie Mme Peloux (Kathy Bates) le fils de cette dernière, Chéri, jeune homme ténébreux qui est un coeur à prendre. Chéri et Léa vont vivre quelques semaines de folle passion. Michelle Pfeiffer qui joue Léa est bien filmée. J'ai entendu dire sur des ondes radio (par des jalouses) que Michelle Pfeiffer (50 ans cette année)  s'était faite "lifter". Et alors! Que cela soit vrai ou non, elle très belle et son talent est intact. Il y a d'ailleurs un petit clin d'oeil, pour ceux qui ont vu le film, de la part de  Stephen Frears à son actrice. En effet, au tout début, une voix "off" présente la demeure de Léa, et on voit entre autre, sur une petite commode, un portrait de Michelle Pfeiffer, 20 ans plus tôt, dans Les Liaisons dangeureuses du même Stephen Frears. Sinon, j'ai aimé le procédé du récit en voix "off" pour faire avancer le récit. Ca donne du rythme au film. Pour connaître l'histoire, lisez Colette.

Commentaires
Z
Bonjour ,je voulais aller le voir et comme toujours j'ai trop trainé . je me rabattrai une fois de plus sur le DVD , en espérant d'avoir le temps de lire le roman avant ...
Répondre
V
Coucou,<br /> <br /> J'ai bien aimé le film. Il ne me marquera pas mais ca allait. En fait c'est surtout grace à la fin que l'ensemble est bon je trouve c'est difficile a expliquer. Quand à Michelle Pfeiffer, elle irradie le film de sa beauté et prouve si il le fallait encore que c'est une grande actrice :)
Répondre
V
Un film plus léger pour s'évader, le temps d'une séance, d'une époque déprimante. En général, j'aime beaucoup le jeu juste, subtil et naturel de Michelle Pfeiffer. Et notamment, dans les Liaisons dangereuses de Frears (très réussi).
Répondre
C
Tu as raison de le rappeler : allez lire Colette !!!
Répondre
F
Il ne se joue plus sur Paris, définitivement raté donc. Je vais attendre le DVD ou le passage sur Canal.
Répondre
A
Ah la la les vilaines jalouses. La belle Michelle, je l'ai beaucoup aimé dans 'le temps de l'innocence' où elle est très belle et sensuelle.
Répondre
N
Moi la voix off du début avec l'accent anglais m'a un peu dérangée, j'ai trouvé aussi que les décors étaient un peu trop papier glacé, ça manqué un peu de "poussière", par contre les acteurs jouaient bien et Michelle Pfeiffer a un beau visage de femme de 50 ans, si elle s'est liffter et bien au moins elle, c'est réussi !!<br /> L'histoire est assez fidèle au roman.J'ai eu du plaisir à le voir,mais je ne le regarderais pas une 2ème fois.
Répondre
M
Je suis assez de ton avis, le film est agréable à regarder. Il est un peu lent mais ça fait partie de l'ambiance générale. Quelque chose comme des gens qui s'ennuient un peu mais dans un beau décor (l'art déco des intérieurs est formidable) et avec de beaux habits. Tout tient au personnage de Michelle Pfeiffer (Nounoune) car les autres sont soit excessifs soit ternes. Mais quels beaux décors !
Répondre
Z
J'adore Michelle Pfeiffer qui porte très bien le costume.
Répondre
F
Je l'ai raté (hopital), il faut que je vois si c est toujours à l'affiche !
Répondre
L
J'ai vu les affiches et justement je me disais que j'irais bien voir ce film...sans avoir lu le livre pour une fois.
Répondre
E
Je me suis profondément ennuyé devant "Chéri". Frears a pourtant l'habitude de faire passer la vie dans ses films, même les plus modestes. Ici, tout reste à la surface, les dialogues vachards sont surlignés comme dans du mauvais théâtre. J'ai trouvé Kathy Bates insupportable, le jeune premier transparent et Michelle Pfeiffer honorable, sans plus, filmée trop sagement pour faire sentir sa douleur et le passage du temps.
Répondre
A
J'irai sans doute le voir (il passe encore?) car j'adore Stephen Frears, et ta description des décors et costumes donne envie ^^
Répondre
A
Pfiou, j'étais sortie de la salle désespérée avec un grand soupir style "ouf mais quelle torture, mais plus jamais ça svp!" lol<br /> Bon, c'est une question de thème, je savais à quoi je me risquais mais je pensais que sous la direction de Stephen Frears, ça pouvait être intéressant. Aaah mais ces Nounooooune désespérés et les Chéri par-ci par-là, péniiible, je savaiiiiis!!! mais qu'est-ce qui m'a pris d'y aller quand même!!
Répondre
C
je prendrais peut être le temps d'aller le voir cet été si un ciné le passe encore!
Répondre
C
Salut ! Tu sais, tu as participé à un concours sur mon blog pour assister à l'avant première du film "Tellement proches". la personne qui a été tirée au sort a déjà remporté des places sur un autre site, donc, même si ta réponse n'est pas complètement juste, je peux te donner ces places, puisque de toutes façon je ne peux pas aller voir ce film ! il faut juste que tu réponde assez vite pour que je puisse transmettre l'info à allociné. <br /> Désolé pour le commentaire qui n'a aucun rapport avec l'article ^^
Répondre
F
Si Michelle vient de se faire lifter alors bravo aux maquilleurs car le dernier (très cruel) gros plan sur elle ne cache rien de ses rides de femme s'étiolant désormais dans la vieillesse et la solitude. <br /> Mais je trouve que c'est Kathy Bates qui (encore uen fois) remporte tout sur son passage ! Un vrai tourbillon la Misery !!!
Répondre
A
Finalement, je ne suis pas allée le voir, j'attendrai le DVD maintenant.
Répondre
J
J'ai acheté le livre après avoir entendu des commentaires mitigés au sujet du film... je le verrai probablement, mais pas avant d'avoir d'abord lu Colette!
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2703 billets (au 19/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 123 commentaires (au 19/04/24 [+ 10 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages