Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

9 janvier 2010

700ème billet - 3ème bloganniversaire

Quoi?

Mon statisticien préféré m'a littéralement harcelée pour que ce 700ème billet coïncide avec le 3ème anniversaire de mon blog. Il m'a une fois de plus fourni plein d'éléments chiffrés. Sur l'année 2009 (je parle bien de l'année civile, du 1er janvier au 31 décembre), le nombre de billets publiés sur mon blog en 2009 a été de 178, avec quelques petites périodes de ralenti ou de pause, pas intégralement compensées par mes "billets intermédiaires" de jours pairs. Cet été, le fait de publier seulement un billet tous les 4 jours (éventuellement rédigé d'avance) m'a permis à la fois de penser à autre chose, ... et de continuer à donner de l'animation à mon blog. Je vous recommande le truc! Et je dois aussi ajouter que ce total comporte, pour la première fois, 2 billets de ta d loi du cine, qui sont passés plutôt inaperçus par rapport aux miens (16 commentaires à eux deux)? Triés par catégorie, il y aura eu: 97 billets Cinéma, 55 Livres, 18 Humeur, 4 Théâtre et 4 Divers / Culture, 1 Télévision... Et c'est tout! Ni Réalisateurs ni Acteurs/actrices en 2009.

Qui?

Cette fois-ci, je ne vois pas de raison de mettre dans ce billet l'ensemble de mes statistiques nominatives par blogueur, puisqu'elles sont tenues "en temps réel" dans la colonne de droite de mon blog (pour mémoire, à ce jour, 158 blogueurs m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 167 commentaires). Je vais seulement citer Aifelle (qui a fait 103 commentaires en 2009, en commentant très régulièrement mon billet du jour), ainsi que Tinalakiller et Coming soonn, qui avaient découvert mon blog presque en même temps (respectivement les 9 et 10 avril 2009), et m'ont fait en moins de neuf mois 81 et 89 commentaires, en allant commenter beaucoup de mes anciens billets. Voilà donc ce qui est possible, pour de nouveaux lecteurs, en un an, en terme de "records" (mais le moindre petit commentaire qui salue mon travail me fait plaisir, bien sûr - et j'apprécie également d'être lue depuis 3 ans par certains).

Où?

Pour ce qui concerne la provenance des blogueurs/euses avec lesquel(le)s je suis entrée en rapport, j'essaie d'aller un peu à contre-courant en variant les fournisseurs d'accès. Mes "commentateurs" viennent de plus d'une trentaine de plate-formes différentes, même si les 4 plus fréquentes en cumulent déjà plus de 300 sur 517 (over-blog, canalblog, allociné, blogspot). J'essaye de minorer le poids (écrasant?) d'over-blog parmi les blogueuses littéraires, en en dénichant en priorité sur hautetfort, wordpress, blogspirit [plateforme payante?]...

Comment?

J'ai visité pour la 1ère fois un peu plus de 400 blogs [408 exactement!] en 2009. Mais je n'ai pas fait un commentaire à tous! Certains ne m'inspirent pas, ou bien il faut s'inscrire chez eux ou sur leur plate-forme de blog (ce que je n'aime pas trop faire). Je suis revenue sur plus de 600 [612] déjà visités et parfois commentés antérieurement sans qu'ils m'aient fait un commentaire... Ma méthode, depuis 3 ans? La régularité! Tous les jours ouvrables, j'ai une liste de 5 ou 6 blogs à visiter (qui ne sont pas encore venus me faire de commentaires). Mais rien que 5 ou 6. Pour le reste de mon "surf" quotidien, je (re)visite ceux et celles qui m'ont déjà commentée. Si aucun billet ne m'inspire, je ne dis rien. Je commente toujours de manière individualisée sur un billet donné, sur ce que je connais (lu ou vu). Si vous vous demandez comment les chiffres sont "suivis", c'est qu'il me trace, le statisticien. Il faut que je lui fasse des "rapports d'activité" et tout et tout - avec les blogs à ne pas me redonner. Je crois que son boulot de "gestionnaire de bases de données" déteint parfois.

Pourquoi?

En tout cas, avec ce total de 1020 blogs "prospectés", je trouve que nous avons de quoi nous enorgueillir par rapport au "travail" que cela représente. Mais il paye. Et, bien sûr, je suis retournée faire des centaines de commentaires à des blogueurs qui étaient venus commenter tel ou tels de mes billets. Je vois même parfois des blogs où, mois après mois, je suis presque la seule à laisser des commentaires. Ca me fait toujours plaisir que leur propriétaire me les rende poliment; pour le reste, je suppose donc qu'il ou elle n'ont peut-être pas envie, pour leur part, de se disperser en allant en visiter d'autres qui ne commencent pas par entamer le dialogue? Dommage, car ces blogs ont ainsi peu de chance de se faire connaître, quelles que soient leurs qualités. Je vais encore ressasser ce que j'ai déjà dit pour répondre aux recherches qui tombent chez moi par "comment faire vivre un blog": ce qui fonctionne, c'est la création du "lien intellectuel" sur des intérêts communs. Personnellement, je ne vais pas m'intéresser à quelqu'un qui me dit "je t'ai mis en lien, mets-moi dans les tiens!", s'il n'a pas marqué son intérêt réel pour ce que j'écris. Et je n'apprécie pas vraiment les (rares) com' "super, ton blog! Viens vite voir le mien".

Ailleurs?

Je ne le redirai jamais assez (voir mon tag Vie du blog): tout échange passe par la réciprocité et la reconnaissance du travail d'autrui. J'en ai encore eu une preuve magnifique et qui m'a fait très plaisir, sur mon billet de "palmarès films 2009 / voeux 2010": je connaissais (virtuellement!) quasi-toutes les personnes qui s'y sont manifestées (61 à ce jour). Et, en cette année 2009, je ne me suis pas cantonnée à l'univers virtuel. J'ai reçu des livres qui m'étaient personnellement destinés, et j'en ai envoyés. J'ai aussi rencontré dans la vraie vie des blogueurs et blogueuses, dans des avants-premières, ou à l'occasion d'un salon, ainsi que des auteurs. Et aussi des acteurs, des réalisateurs et même des producteurs.

Combien?

Une fois n'est pas coutume, je vais donner quelques statistiques en provenance directe de la plate-forme canalblog: nombre de "pages vues" 2009 = 49 686 (contre 48 851 en 2008), nombre de "visiteurs" = 33 190 (contre 30 448 en 2008), mais dont "visiteurs déjà connus" 2009 = 9 777 (contre 10 186 en 2008). Y a pas photo, le nombre de commentaires, c'est bien plus intéressant et parlant!
En 2009, le total de mes commentaires s'est augmenté de 2253 (dont 33 de moi, en réponse à des questions directes en général). J'ai reçu la visite cette même année d'un total de 203 nouveaux commentateurs, dont plus de 170 blogueurs (parmi lesquels plus de 30 sont venus spontanément me faire leur 1er commentaire sans que je les ai prospectés - effet de ma citation à l'ordre du "Top 10" cinéma de Wikio...?). A ce jour (en trois ans, donc - enfin, jusqu'à hier inclus), plus de 500 personnes [517 au moins] m'ont fait près de 5200 commentaires [5191]. Les 11 plus "fidèles" (si j'exclue les miens, puisque je figure dans le "top 10", je dois statistiquement comptabiliser deux "ex-aequo" à 89) en totalisent à eux seuls 1340 (et ils m'en ont fait un total de 596 en 2009 - ça y est, mon statisticien est définitivement devenu fou...).

Quand?

Sur mes 700 [699] billets, il en reste encore 16 (même s'il n'en reste plus que 16), datant tous de 2007, qui n'ont pas encore eu un seul commentaire. Je les "repasse", une fois de plus, à la lecture - voir les liens en fin du présent billet (je me refuse à en modifier la date ou le contenu pour les faire "remonter" sur 2010).
Dans le "top 50" de mes billets les plus commentés (18 commentaires au moins) [55, en fait], il ne subsiste plus que 2 de mes billets de 2007. 32 datent de 2009, 19 de 2008, et déjà 2 de 2010. Leur total représente 1321 commentaires (les miens compris). La tendance 2009 était que chacun de mes billets est de plus en plus commenté (au minimum, 3 ou 4 commentaires...). Pour le "top 50" des journées les plus productives en commentaires (sur les 1095 jours de ces 3 ans, cela représente 44 journées avec au moins 12 commentaires, 71 si je compte les journées à 11), le total des commentaires est de 678 - ou de 975.

Et après?

Mon statisticien m'a projeté que, si je publie 180 billets en 2010, en restant sur le même nombre de commentaire moyen (soit 12,5 par billet), je devrais avoir reçu 2250 commentaires au 31/12/2010, toutes conditions égales par ailleurs... (et 200 nouveaux blogueurs?). Comme je lui rétorque toujours, on voit bien que ce n'est pas lui qui se charge de la rédaction des billets ni surtout des commentaires chez les blogueurs! Je n'ai aucune envie de devoir subir une telle pression d'obligation de résultats. Non mais! En tout cas, 2010 a commencé très fort, dopé par mon billet mixte "Palmarès cinéma / Voeux" du 1er janvier, qui a battu le record absolu de commentaires: 64 [au 08/01/2010], dont 34 le jour même (nous nous connaissions quasiment tous déjà, comme je l'ai dit plus haut)! Il devenait rêveur, là, le statisticien: 34 x 365 = 12 410...
Pour l'anecdote, fin décembre 2009 encore, je m'inquiétais pour l'avenir de Canalblog, puisque la dernière année proposée pour les dates était...2010. Mais ça y est, le choix "2011" est apparu. Les fanatiques peuvent donc commencer à programmer leurs billets pour... l'an prochain.

PS: ouf, vous êtes presque à la fin. Je suis d'accord avec vous: ce billet est bien trop long!

************************

Billets 2007 non encore commentés au 09/01/2010

Humeur:

10/07/2007: Billet de bonne humeur: en attendant le Christ... (1)

Théâtre:

18/03/2007: L'affaire de la rue de Lourcine - Eugène Labiche - mise en scène Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff
04/06/2007: Les temps difficiles - Edouard Bourdet

Livres:

23/04/2007: La Nuit de l'infamie - Michael Cox (1)
05/05/2007: Le Masque et la Plume - le livre
12/06/2007: La belle lurette - Henri Calet (1)
19/07/2007: A la vitesse de la lumière - Javier Cercas
08/10/2007: L'immense obscurité de la mort - Massimo Carlotto
04/12/2007: Le roi des Juifs - Nick Tosches

Cinéma:

17/02/2007: L'Italien - Andrey Kravchuk (1)
18/04/2007: Le Candidat - Niels Arestrup (1)
02/05/2007: El custodio - Rodrigo Moreno
12/05/2007:
L'Ami de la famille - Paolo Sorrentino
17/05/2007: Les Indomptables - Nicholas Ray (1)
21/06/2007: Procès de Jeanne d'Arc - Robert Bresson (1)(1)
14/12/2007:
Lumière silencieuse - Carlos Reygadas

(1) Commentaire suscité par le présent billet durant le mois où il est resté en page d'accueil de mon blog.

Commentaires
L
Waouh !!<br /> Je découvre ton blog après avoir lu tes commentaires sur le mien (c'est gentil, merci) et là, je suis soufflée. Mais quel boulot de dingue !<br /> Je n'ai fait que survoler le reste, il se fait tard, donc je ne sais pas si tu as donné des explications du pourquoi et du comment... pourquoi toutes ces statistiques ?
Répondre
N
Boudiou ! Bon Bloganniversaire à toi Dasola !<br /> Je reste toujours autant subjugué par la régularité des posts, moi qui participe de beaucoup trop de choses sur le net pour être vraiment à jour dans le mien (mais ça arrive parfois). Bonne continuation !
Répondre
A
J'aime bien quand tu fais le récapitulatif de ton blog. Pour moi je suis hyper heureuse que t u partages tes lectures avec moi. Les livres de Jonquet je te les renvoie la semaine prochaine.<br /> Longue vie à ton blog.
Répondre
R
Hé bé c'est que ce qui s'appelle communiquer avec précision, bravo ! :)<br /> <br /> Bon troisièmeanniversaire, et félicitations pour l'énorme travail qu'il y a derrière.<br /> <br /> Et puis merci pour tes voeux, je te souhaite également une très bonne année, plein de succès et tout et tout ! <br /> <br /> A bientôt ici ou là :)<br /> <br /> Robby
Répondre
A
WOW! Quel billet!!! C'est tout un travail ce rescencement!<br /> <br /> Un très bon 3e bloganniversaire à toi!!<br /> Je ne te laisse pas souvent des commentaires, mais je lis tous tes billets (souvent directement de mon Google-Reader par contre...)<br /> Je prends très souvent mes idées ciné sur ton blog, tu me fais découvrir tout plein de film que je n'aurais pas pensé écouter! Merci!!!
Répondre
L
Très bon anniversaire à ton blog et très bonne année à toi...<br /> Merci pour ces statistiques et pour tes conseils très instructifs, je vais essayer de m'en inspirer pour un jour ( peut-être ) devenir aussi organisée que toi ^^<br /> <br /> Longue vie au blog de Dasola !!!<br /> <br /> Amicalement,<br /> Delphine.
Répondre
K
Pfou rien que dans ces comm je vois des blogs que je n'ai jamais vus!!<br /> Bon restons calmes, impossible d'aller partout! J'avoue même qu'il m'arrive de "désherber" mon google reader quand vraiment il n'y a aucun échange ou bien des échanges unilatéraux... Le temps manque!
Répondre
D
Je me réjouis du beau succès de ton blog, en excellente forme! <br /> Il m'est arrivé de tenir des comptes pour mon blog( certes pas aussi pointus) mais à présent je ne compte plus rien, et je n'ai même plus envie de faire des billets!
Répondre
V
A mon tour de vous souhaiter un bon bloganniversaire. Je suis épaté par cette note, sa précision et surtout la somme d'investissement personnel qu'elle fait apparaître. Je dois dire que si je partage tout à fait votre analyse de la vie des blogs, je suis loin d'avoir votre rigueur et cette organisation dans le suivi. <br /> En tout cas bravo, bonne continuation et, pour répondre à votre dernier message chez moi, une belle et bonne année à vous aussi.
Répondre
I
J'arrive un peu tard, mais je voudrais d'abord te souhaiter, si je ne l'ai pas déjà fait, une belle année 2010, pleine d'excellents films et de commentaires +++<br /> Et puis te dire que je suis impressionnée par le travail de ton statisticien. J'ignorais que tu étais à ce point surveillée. mdr!<br /> En tout cas, merci pour ce travail d'analyse de films et de partage de tes ressentis. J'apprécie toujours beaucoup tes critiques. <br /> Et Bon Anniversaire à ton valeureux blog.
Répondre
S
Eh bien, ça c'est des stats exhaustives...<br /> <br /> Je ne prends pas le temps de me pencher sur mes chiffres, hormis les visites quotidiennes de temps en temps... mais c'est sympa d'y jeter un oeil parfois ;-)<br /> <br /> Félicitations pour tes trois ans de blogging, Dasola<br /> <br /> SysT
Répondre
C
Bravo pour tes trois ans de blog!<br /> Tenir sur la durée, n'est pas si simple!<br /> Quant aux stats...oups! je vois juste que j'ai pas mal de commentaires...<br /> Mais je n'ai jamais cherché à savoir combien depuis oct 1004<br /> Maintenant, il faut que je te fasse un aveu: je viens te lire régulièrement pour avoir un avis sur les films dont tu parles...et qu'il m'intéresse d'aller voir <br /> Mais je ne fais que rarement un commentaire..tu vois, par manque de temps sans doute<br /> De même je ne fais pas de prospection... je me contente de rendre la politesse aux blogueurs qui sont venus chez moi<br /> Bonne continuation en tout cas...
Répondre
E
bon anniversaire pr ce 700ème billet, cela faisait longtemps que tu n'avais pas de bilan et les statistiques sont vraiment impressionnantes
Répondre
I
Chapeau bas ! Bravo à toi... et félicitation à M. Le Statisticien :)
Répondre
F
Je serais incapable de tenir de telles statistiques !!<br /> Bon bloganniversaire Dasola et bon dimanche !
Répondre
L
Tout ça est bien impressionnant !!! Et intéressant également !<br /> <br /> Ce que je retiens : pas de bon blog sans réciprocité des visites et échanges... Le reste des chiffres n'a finalement que peu d'importance, sauf celui du taux de satisfaction que nous avons à écrire nos billets, lire les commentaires et aller visiter les blogs des autres...<br /> <br /> Je vais tenter de m'organiser comme toi pour les visites sur les autres blogs, mais pas sûr que j'y arrive !!! J'ai toujours du mal à être régulière dans mes lectures des autres et je passe déjà plus de temps sur les autres blogs que sur le mien...<br /> <br /> Pour cette nouvelle année, je te souhaite donc beaucoup de joies, d'échanges, de rencontres, de réussite dans toutes tes entreprises, de lectures et de films et aussi des centaines de lecteurs, des milliers de commentaires et... pas trop de nuits passées sur l'ordinateur ;-))
Répondre
S
Je suis impressionnée par la précision de tes stats ! Chapeau au statisticien et bon anniversaire à ton blog.
Répondre
A
Bon bloganniv'!<br /> Un peu comme Manu je visite au gré de mon temps et j'ai un Google Reader qui me permet de ne (presque) pas passer à côté des billets intéressants, mais j'avoue que côté chiffres, je suis plus focalisée sur ce que je lis (pays, genre) pour me donner une idée de ce qui a traversé ma vie en terme de lecture, que côté blog et sa "rentabilité". C'est impressionnant en tout cas tous ces détails qu'on peut avoir en chiffres!:)
Répondre
A
Chapeau pour les trois ans de blog ! rien ne dit que je tiendrai aussi longtemps .. je ne comprends pas tout dans les explications sur les statistiques, c'est le genre de sujet qui me bloque le cerveau. Sur mon blog je vais seulement voir les mots-clés, histoire de rigoler un peu.
Répondre
S
Bonsoir Dasola ! Bon bloganniversaire et félicitations pour tous ces chiffres. Je serai bien incapable de faire ce genre de chose, contrairement à monsieur saxaoul qui met tout en chiffres !
Répondre
L
Bravo et joyeux bloganniversaire
Répondre
B
Bon anniversaire et ça en fait des chiffres. :p
Répondre
V
waow, je ne serais jamais capable de faire de telles statistiques!
Répondre
V
Je dois dire que je suis toujours epoustouflé et assez fasciné par ces considérations statistiques!<br /> Je ne les lis pas pour les analyser mais je les ressens comme quelquechose de presque poétique, ça me fait penser d'une certaine façon aux Oulipiens, à Ecco, aux vertiges des listes...<br /> <br /> Sur le fond dans ma pratique de blogueur je suis très différent de toi, je n'attache qu'une importance modérée aux commentaire et ne fais rien pour les rechercher. Je les apprécie bien sûr, ça fait toujours plaisir, et surtout lorsqu’il y a une richesse de contenu. De même pour mes visiteurs, j'ai l'impression d'être plus dans une logique de happy few avec lesquels au long des années se sont créés des relations profondes plus que dans le souci du nombre brut de lecteurs.<br /> <br /> En tout cas merci à toi pour toutes ces comptes-rendus de films et de livres. Tu m'es une source précieuse, je m'en suis encore rendu compte aujourd'hui où j'ai eu besoin de ton blog pour faire mon propre billet bilan cinéma de l’année !<br /> <br /> Allez bonne quatrième année à ton blog, Dasola, et bonne année tout court.
Répondre
I
Très intéressant cet article et qui n'est pas si long que ça car tout y est fluide. <br /> Il m'arrive de passer par chez toi mais c'est pas souvent que je laisse un commentaire. Pas que les articles ne m'intéressent aucunement, mais c'est en général parce que les choses sont bien dites et il n'y a plus grand chose à ajouter.<br /> Bonne continuation pour 2010, pour les 1000 billets et pour la 4ème année!!!
Répondre
Y
Eh bien, que de chiffres ! Je lis aussi tes billets ciné (mais pas toujours, parce que ça me fait mal, dans mon pays perdu, je ne vois 9 films sur 10 qui me tentent...), mais (et là, je fais faire hurler ton statisticien, qu'il me pardonne), je les lis parfois sans aller sur ton blog, direct sur Google Reader... ce qui fait une visite en moins, c'est bête...<br /> Bon anniversaire à ton blog en tout cas, et longue vie !
Répondre
S
Bon bloganniversaire ! Comme toi, je démarre ma 4ème année. Ce que j'essaye surtout, maintenant, c'est de ne pas me lasser... et je dois reconnaitre que l'envie de visiter une multitude de blogs a diminué avec le temps.
Répondre
K
Impressionnant. <br /> Bon anniblogversaire.<br /> Bien amicalement, et rien de personnel, je te fais passer (de mémoire) une citation de Mark Twain : <br /> il existe trois catégories de mensonges = <br /> les gros mensonges, <br /> les petits mensonges <br /> et les statistiques !
Répondre
A
Bonjour Dasola!<br /> <br /> Tout d’abord, un très bon anniversaire à ton blog et longue vie à lui. (Je le découvre)<br /> Ton billet est très instructif et j’aimerais par curiosité savoir quels outils utilise ton statisticien! Je trouve très interessant la façon dont tu as pris la peine de revenir sur l’évolution globale de ton travail éditorial et je te remercie pour tes conseils de bloggeuse. Comme tu as pu le constater, je suis nouvelle dans la blogoshère des lecteurs et j’aime flaner de blog en blog (bien sûr qd j’ai le temps!). Je prendrai le temps de mieux fouiner sur ton site.<br /> <br /> En attendant, plein de bonnes lectures et merci encore de ta visite! 700 billets en 3 ans, c’est tout simplement un travail de titan!
Répondre
A
Quel courage. Bon anniversaire..
Répondre
L
Bon annivoblog!!!!ou bloganniversaire! 3 ans c'est fort! Bravo!
Répondre
M
Bon bloganniversaire ! 3 ans, bravo ! :-)
Répondre
A
tout ceci est tres developpé. Un tres bon bloganniversaire.
Répondre
L
Eh bien : c'est ce qu'on appelle des statistiques !<br /> Joyeux bloganniversaire ;-)
Répondre
M
Bon bloganniversaire ! <br /> J'avoue que personnellement mes visites et mes commentaires ne se font que grâce à google reader, au feeling et au temps dont je dispose (qui a beaucoup diminué ces derniers temps ! ) Mais je t'admire pour toutes ces données plus mathématiques !
Répondre
K
Coucou!<br /> J'ai lu tout ton article, dis donc ton statisticien fou, félicite le!<br /> Tu sais bien sûr que je ne vais pas au cinéma (Cachou va peut être me faire craquer pour Avatar, mais c'est une private joke) donc je ne commente pas tes articles ciné, ou alors rarement !<br /> Pour les livres, parfois.<br /> Mais comme toi j'essaie de commenter quand il y a quelque chose à dire. Intéressant, ça c'est à toi de voir!<br /> Comme toi je m'attache plus aux liens qui se tissent au travers des commentaires que par des visites qui arrivent par des recherches et dont les auteurs restent inconnus.<br /> Ben oui, les billets programmés, c'est très bien et ça sécurise. Cela me permet d'alimenter le blog tout en me lançant dans des pavés qui prendront plus d'une semaine.<br /> Voilà voilà, bon anniv' et j'ai repéré un de tes articles orphelins de commentaires, je vais voir ça!
Répondre
M
J'adore quand tu fais une pause ainsi avec nous pour réfléchir sur ton blog et ses visiteurs! C'est toujours très intéressant et je crois bien que tu es la grande spécialiste de ces données statistiques mais, bien sûr, je ne connais quant à moi que, disons, un dixième de la blogosphère littéraire?!
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (213 commentaires, du 17/01/07 au 11/03/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
84 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (57 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2693 billets (au 27/03/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 32 922 commentaires (au 28/03/24 [+ 85 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1270 personnes, dont 90 (re)venues en 2024
  • 406 blogueurs [dont 182 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1206 (au 26/03/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages