Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

24 mars 2011

Liz nous a quittés

Ca y est, Liz [Taylor] (1932-2011) vient de s'éteindre suite à une insuffisance cardiaque à 79 ans. Elle représentait le Hollywood d'antan, le glamour, c'était une star. Je n'étais pas une inconditionnelle de cette actrice (qui a commencé sa carrière à l'âge de 10 ans) mais je l'avais bien apprécié dans des films tels que La chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks (1958), Reflets dans un oeil d'or de John Huston (1967) ou Cléopâtre (1963) et Soudain l'été dernier de Joseph L. Mankiewicz (1959), Une place au soleil de George Stevens (1951) ou dans les deux films de Joseph Losey: Boom et Cérémonie secrète (1968). Elle était plus connue pour ses frasques conjugales que pour ses rôles sur grand écran (et c'est dommage). Mariée 8 fois avec 7 hommes différents (2 fois avec Richard Burton), elle a eu 4 enfants. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus si ce n'est que c'est une nouvelle bien triste. Cette belle femme aux magnifiques yeux violet va manquer.

Commentaires
C
Souvenir d'une époque où être une star passait par le travail et le talent plus que par être enfermée avec une douzaine de caricatures et se faire éliminer à coups de numéros surtaxés !!
Répondre
0
Les 4 prestations que je préfère de Liz restent : "Une Chatte sur un Toit Brûlant" avec Newman, "Reflets dans un oeil d'Argent" avec Brando, "Qui a peur de Virginia Wolf" avec son mentor et amant/mari Burton et "Soudain l'été Dernier" : une vraie star - au sens noble du terme - nous a quitté. a+ Dasola !!!
Répondre
K
Certes, un peu comme Turquoise, quelqu'un qui ne m'a jamais vraiment "intéressé", ce qui ne lui enlève rien d'ailleurs. Mais surtout parce que je sens comme un côté "performance" prégnant dans ce qu'elle fait et, pour le reste, peut-être s'est-elle perdue progressivement (côté cinéma), bouffée par le showbiz et le système, ce qui forcément est moins attractif...Chapeau pour le sida cependant, dans le "timing", il fallait y être.
Répondre
W
Je n'ai vu aucun film d'elle je crois, donc au final, c'est un nom qui s'en est allé, seulement.
Répondre
L
Il faut voir "Qui a peur de Virginia Woolf ?" son meilleur film, et tout simplement un des plus grands films de l'histoire.
Répondre
E
Pas une inconditionnelle(du moins comme je peux l'être pour d'autres actrices comme Audrey Hepburn par exemple) non plus mais je l'adore tellement dans "La chatte sur un toit brûlant" qui est un de mes films préférés (sans parler du fait que je suis folle amoureuse de Paul Newman ^^) et dans "Qui a peur de Virginia Woolf", ses deux plus beaux rôles pour moi. <br /> <br /> Et puis c'était l'une des dernières de cet âge d'or hollywoodien que j'aime tant...Sa mort m'a sincèrement attristée, même si elle ne tournait plus depuis des années.
Répondre
F
Je viens de regarder Qui a peur de Virginia Wolf ? avec aussi R.Burton où elle est géniale. Second Oscar pour ce film.
Répondre
C
j'ai vu jeudi soir "Une chatte sur un toit brûlant" que j'ai particulièrement aimé. une grande dame aussi de la lutte contre le sida dans ces années de "retraite". Adieu Liz.
Répondre
T
Hélas, c'est une actrice qui ne m'a jamais beaucoup touchée...As-tu (re)vu hier "Une chatte sur un toit brûlant" ? Paul Newman était quand même un bien bel homme ! :-)
Répondre
L
"Une chatte sur un toit brûlant" est un de mes films préféré où elle jouait avec le beau Paul Newman! C'est une page de l'histoire du cinéma qui se tourne...
Répondre
D
C'est bon de se remémorer ses meilleurs films et d'oublier ceux qui sont plus que moyens<br /> mais j'ai de l'admiration pour la femme qui a osé parler du sida à une époque où c'était encore très tabou
Répondre
A
Immense star américaine ! Encore une étoile du cinéma hollywoodien qui disparaît... Paix à son âme !
Répondre
I
Je lui ai aussi rendu un hommage, légende de l'Age d'Or d'Hollywwod oblige! Pour moi, elle restera tout de même LA SEULE CLEOPATRE du cinéma même si je la préférai dans d'autres rôles "plus consistants" (le chevalier des sables ou reflets dans un oeil d'or)<br /> Une grande actrice qui s'investissait dans tous ses rôles à tel point que, pendant le tournage de "soudain l'été dernier" elle s'était évanouie après avoir fait la longue scène où elle raconte ce qui s'est passé avec Sebastian sur la plage.
Répondre
D
Ils ont repassé "Une chatte sur un toit brûlant hier soir", c'était envoûtant.
Répondre
P
Ah, "Cléopâtre", reine de haute et basse Egypte, fille d'Isis et j'en passe... Enroulée dans son tapis avant d'être offerte à César. Que de souvenirs. Et ce regard bien sûr, aux reflets ultra-violets dans un oeil d'or. Comment l'oublier. Car heureusement, il reste les films et eux, sont immortels.
Répondre
N
Je l'avais trouvé excellente dans Soudain, l'été dernier, un film que j'aime particulièrement. Cléopâtre par contre m'avais laissé de marbre.
Répondre
L
une des dernières légendes (voire la dernière) d'Hollywood s'est éteint
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2705 billets (au 24/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 145 commentaires (au 22/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 102 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages