Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

5 juin 2011

Films vus et non commentés depuis le 21/05/11

Voici encore deux films vus récemment et qui m'ont assez plu pour que je vous les conseille.

De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence représente une adaptation du roman de Sara Gruen, dont j'avais dit tout le bien que j'en pensais ici. Pour parler du film, l'essentiel y est mais il manque la cruauté, l'aspect sordide de cette vie dans un grand cirque en perdition en pleine crise d'après 1929. Ce film a été mis en valeur du fait que Robert Pattison (Twilight) y tient le rôle principal. Il est mignon tout plein et se débrouille pas mal, mais il semble un peu fade. Reese Witherspoon m'a paru très en retrait, voire éteinte. Seul Christopher Waltz, dans le rôle du méchant de service, sort du lot. Et mention spéciale à l'éléphante, très bien dressée, qui réagit aux ordres en polonais.

J'ai trouvé que La défense Lincoln de Brad Furman constituait un bon polar au scénario solide (je n'ai pas lu le roman de Michael Connelly). La Lincoln du titre est une voiture dans laquelle Mick Haller (avocat divorcé et père d'une petite fille) étudie ses dossiers, parle avec ses clients, pendant que son chauffeur parcourt les rues de Los Angeles. Il défend surtout les malfrats coupables de trafics en tout genre. On lui confie une affaire dans laquelle une prostituée a été sauvagement battue. Le présumé coupable, Louis Roulet, un homme riche et sans scrupules, engage Mick (celui-ci ne sait pas dans quoi il s'est engagé!). Il y a pas mal d'humour, des retournements de situations, des moments tragiques (comme l'assassinat de son enquêteur), des moments de tendresse avec son ex-femme, procureur. C'est un film qui se suit avec beaucoup de plaisir. Et j'apprécie de voir jouer des acteurs comme William M. Macy, Marisa Tomei ou John Leguizamo. Matthew McConaughey est très convaincant. Un bon film.

Commentaires
J
J'oubliais, plus ça va, plus je trouve Witherspoon nullissime...
Répondre
J
Le premier s'est calé au milieu d'un après-midi d'ennui et de pluie... je n'en attendais rien, je n'ai donc pas été déçue et j'ai passé un agréable moment. Je suis allée voir le deuxième avec beaucoup de réserves et j'ai été conquise.
Répondre
O
Pas trop entendu parler du second film à part la bagnole. Et le premier sans saveur (selon vous et les critiques de plus de 16 ans en général) donc à éviter. Et que vous puissiez faire le parallèle avec le roman doit être d'autant plus désavantageux pour la bobine !
Répondre
D
Mon mari a voulu voir la Défense Lincoln, je l'ai accompagné. Ce n'est pas mal, le scénario est solide, il suit fidèlement le roman.<br /> Il y a beaucoup de gros plans de visages dans ce film. Cela permet de s'apercevoir que le héros est moins joli garçon vu de tout près, que d'un peu loin. Que le maquillage de son ex-femme la procureure est bien lourd,et d'autres défauts physiques ou ornementaux du même genre. Pourquoi pas?
Répondre
B
Je suis sûr que le livre "De l'eau pour les éléphants " est beaucoup mieux que le film, parce que j'ai été hyper déçu du mauvais rendu. Pattison est déjà pas très bon en vampire alors dans un vrai rôle... Quand à Reese que j'adore, je l'ai trouvé en demi teinte. Mais c'est plus la faute au réalisateur.<br /> Quand à "La défense Lincoln", j'ai adoré !
Répondre
A
je note le second :)
Répondre
J
'De l'eau pour les éléphants' est une belle romance je trouve. J'ai beaucoup aimé les efforts faits sur les décors. Je suis d'accord sur Reese Witherspoon, elle m'a pas totalement convaincu. <br /> Après c'est beau, c'est idyllique... ça ne vole pas très haut mais ça se laisse regarder.
Répondre
B
J'ai bien envie de le voir moi La défense Lincoln!
Répondre
L
Bonjour Dasola, tout à fait d'accord avec toi. J'ai également passé un bon moment de cinéma avec "La défense Lincoln". Avec un autre avantage, celui de découvrir maintenant M. Connelly au-travers de ses bouquins. un vrai piège ... Mais un grand plaisir aussi. <br /> Bonne soirée. Alain
Répondre
Y
Coucou Dasola ^^ Ravie de te retrouver ... même si je suis peu présente sur les blogs en ce moment, j'ai vu les deux films dont tu parles. J'ai écris la critique de "La défense Lincoln" sur mon blog, un thriller que j'ai trouvé efficace mais beaucoup trop convenu... quant à "de l'eau pour les éléphants" je te rejoins.. Reese Whitherspoon est très fade (ou est la belle passionnée qui joue dans Walk the line?) Même si l'ensemble est pas mal, le tout pèche par manque d'atmosphère et d'attirances entre les personnages. Je ne sais pas pour toi mais je n'ai vu aucune passion entre les deux principaux protagonistes... difficile de croire à leur histoire d'amour dans ces conditions... A bientôt pour une nouvelle critique ! Bises.
Répondre
M
De l'eau pour les éléphants est sur ma PAL depuis au moins 6 moins !! ...je vais aller lire ton billet sur le sujet, ça me boostera peut-être !
Répondre
V
Je n'ai pas encore vu le deuxième mais il fait partie de mes prochains à voir. En tout cas le premier j'avais bien aimé, les images sont splendides moi qui suis pas fan du monde du cirque j'ai apprécié cette histoire
Répondre
V
"De l'eau pour les éléphants" est un des titres les moins inspirants que j'ai pu rencontrer depuis longtemps... Du coup, je n'ai pas eu envie d'y aller. En revanche, ce que tu écris du roman donne envie de le lire.. ça me fera une séance de rattrapage, en quelque sorte :-)
Répondre
C
Deux sympathiques bobines en effet, dont je retiendrais Christoph Waltz (saisissant) pour la première et la réalisation (ça passe comme une lettre à la poste) pour la seconde.
Répondre
M
Le premier film ne m'attire pas du tout en revanche, j'ai lu un ou deux livres de Connely plutôt bien ficelés : je note ! surtout que l'humour présent dans le film ne l'est pas dans les livres : un atout supplémentaire ! (je n'ai pas lu ce titre non plus mais je parle de ses romans policiers globalement...)
Répondre
C
j'hésitais à aller voir La défense Lincoln parce M.MC n'est pas mon acteur préféré. Et quand j'y suis allée, je me suis retrouvée comme deux ronds de flans, car le film était en doublon avec un autre sur la même salle. Et bien entendu, ce n'était pas La défense qui se jouait à l'heure où nous nous sommes présentés. A la place, nous sommes allés voir Le chat du rabbin: très très bien, je te le conseille.
Répondre
M
Après lecture de tes deux avis, je retiens le deuxième par conséquent bien que je n'aie pas lu le livre de Connelly non plus.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (213 commentaires, du 17/01/07 au 11/03/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
84 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (57 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2693 billets (au 27/03/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 32 922 commentaires (au 28/03/24 [+ 85 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1270 personnes, dont 90 (re)venues en 2024
  • 406 blogueurs [dont 182 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1206 (au 26/03/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages