lundi 9 janvier 2012

1000ème billet: mon blog a 5 ans aujourd'hui

Et oui, aujourd'hui j'en suis à 1000 billet et 5 ans d'existence: je souhaite un bon anniversaire à ce blog qui me procure quelques souffrances (d'écriture) mais en même temps beaucoup de plaisir grâce à des blogueurs fidèles qui s'arrêtent sur mon blog et me laissent des commentaires. Je sais que c'est banal mais je voulais tout particulièrement remercier Aifelle, Dominique (à sauts et à gambades), Dominique (Nuagesetvent), Astrid, Mango, Maggie, Manu, Keisha, Alex-Mot-à-Mots, Alain (le cinéma d'), Alain (la mer pour horizon) Alex, Choupynette, Ffred, Wilyrah, Eeguab, Alice in oliver, Neil, Oriane, Tinalakiller, Nio (je ne peux pas citer tout le monde: voir les liens dans la colonne à droite) de leur fidélité sans faille. Depuis 5 ans ans, j'ai eu l'occasion de rencontrer avec beaucoup de plaisir 4 blogueuses: Aifelle, Coumarine, Nymphette et Astrid. Je voudrais aussi remercier ta d loi du cine, mon statisticien préféré sans qui j'aurais arrêté ce blog depuis longtemps. Car je le dis et le répète, c'est du boulot de tenir un blog, mais je continue pour l'instant.

Plutôt qu'un gâteau avec des bougies, j'ai préféré mettre une photo de mes livres, revues et photos de cinéma rangés comme j'ai pu. Cela représente un mur d'une pièce dans mon nouvel appartement où je me sens bien.

 P1020600

*****************************************

Petits constats statistiques bruts signés ta d loi du cine (qui s'y est pris un peu tard):
"En 5 ans, donc, 1000 billets, plus de 9800 commentaires (à ce rythme, les 10 000 seront atteints en février) par près de 790 personnes différentes. Mais "seulement" un peu plus d'une centaine de nouveaux commentateurs en 2011 (105, dont 97 blogueurs). Et presque 500 personnes venues antérieurement ne sont pas revenus en 2011; a contrario, 290 personnes (tout de même) avaient fait ou refait au moins un commentaire en 2011. Comme le dit Dasola, pour davantage de détails, voir la colonne de droite! Ou les billets précédents tagués "Vie du blog". Par exemple, il y a 2 ans, Le blog de Dasola en était à sa 3ème année et à son 700ème billet. Enfin, pour mémoire, je voudrais juste rappeler que 2011 a vu les blogs d'Allociné se faire absorber par Over-blog, et le "Top Wikio" remplacé par "Labs-ebuzzing". Le monde des blogs change...".

Posté par dasola à 01:00 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur 1000ème billet: mon blog a 5 ans aujourd'hui

Bon anniversaire et bonne continuation

Posté par bénédicte, vendredi 13 janvier 2012 à 18:27

Alors joyeux anniversaire !

Posté par Wilyrah, samedi 14 janvier 2012 à 11:30

Alors bons : anniversaire, année et continuation

Posté par D&D, dimanche 15 janvier 2012 à 13:33

Bonsoir Dasola, un peu en retard je te souhaite un joyeux bloganniversaire : on est peu les survivants de l'époque où tu débutais ton blog...

Posté par neil, dimanche 15 janvier 2012 à 18:34
Bravo !

et vivement les 1 000 prochains !

Posté par leunamme, lundi 16 janvier 2012 à 21:24

Et bien joyeux blog anniv et bravo pour cette longévité !
Je suis impressionnée aussi par la précision des stats et de leur contenu !!!

Posté par Géraldine, lundi 16 janvier 2012 à 23:47

Bravo et continue de nous enchanter. Super ton mur de livres, j'aime surtout l'étagère bibliothèque verte et rose en haut à gauche. Ahhh les aventures d'Alice, du Club des Cinq et tutti quanti..... Et grâce à toi, Amazon est devenu mon meilleur ami !

Posté par Chris.75, mardi 17 janvier 2012 à 10:06

Bonsoir !

Avec un peu de retard je te souhaite un bon blognniversaire !!!!

Posté par ulaz, mardi 17 janvier 2012 à 19:58

D'une manière très originale : bon anniversaire de blog !
Et surtout félicitation pour la qualité de ton contenu. Il m'arrive souvent de passer voir ce que tu en dis quand j'hésite pour voir un film qui vient de sortir. Et souvent, tu en as déjà parlé et je peux décider si ça en vaut la peine.

Et je profite de cette visite pour t'envoyer tous mes meilleurs voeux pour 2012 (et à ton statisticien aussi). Bonheur, plaisir de lire, de voir, d'écrire et de partager ! Forcément, je te souhaite plein de beaux films, et de garder longtemps cette envie de nous faire partager ton avis !

InFolio

Posté par InFolio, mercredi 18 janvier 2012 à 17:32

Merci, chère Dasola, pour tes bons voeux ! A mon tour de te souhaiter le meilleur pour 2012 et félicitations pour les 5 années de ton blog! A bientôt!

Posté par 4nn3, jeudi 19 janvier 2012 à 20:51

Pas trop tard, j'espère, pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog et à tes statistiques sublissimes.!

Posté par claudialucia, vendredi 20 janvier 2012 à 19:09

youhou joyeux anniversaire à ton blog ! en tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire

Posté par tinalakiller, dimanche 22 janvier 2012 à 00:56
Bon anniversaire

Bon anniversaire au blog, et je te souhaite au moins autant de longévité à venir (et de souffrance d'écriture, je crois qu'on connaît tous un peu ça).

Posté par princécranoir, lundi 23 janvier 2012 à 21:39

Un beau score et un blog qui tient la route avec intelligence et compétence. Bravo Dasola ! Ton travail est récompensé par la fidélité de tes visiteurs. Je suis admirative de ton travail et sais que l'on peut céder parfois à la lassitude. Mais cette discipline, que l'on s'impose, est une bonne façon de rester dans la mouvance des choses, d'être en prise avec la vie culturelle et de donner consistance à ses émotions.

Posté par armelle, mardi 7 février 2012 à 10:57

J’irais bien jeter un coup d’œil^^ à ta bibliothèque !  Bonne continuation !!

Posté par divorce, dimanche 15 avril 2012 à 16:21
« Premier   1  2 
Poster un commentaire