Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

8 février 2012

The Event

Avec ces grands froids et n'étant pas très attirée par les dernières sorties au cinéma (The descendants, Another Happy Day), et ayant très moyennement apprécié Detachment (vu en avant-première), je me suis accordée une récréation en regardant une série TV en DVD (j'en fait une grande consommation). The Event est le genre de série où l'"on-reste-scotché-à-son-fauteuil-jusqu'à-la-fin" tellement c'est bien. J'ai regardé les 22 épisodes (de 40 minutes chacun) à la queue-leu-leu en trois jours. Cette série est un mélange de thriller fantastique et d'anticipation. L'avenir du monde est en jeu car 97 extraterrestres très semblables aux humains sont retenus prisonniers depuis 66 ans, après qu'ils se soient "crashés" en 1944 dans un coin reculé de l'Alaska (le vieillissement ne les atteint pas). De nos jours, le nouveau président des Etats-Unis (il est noir) qui vient de découvrir ce dossier classé "Top secret" veut le révéler au grand jour et libérer ces prisonniers. Plusieurs conseillers ne sont pas de cet avis car ils pressentent un danger. Et en effet, on apprend assez vite que d'autres représentants de ces êtres sont infiltrés parmi les humains. Les 97 ont comme chef une femme appelée Sophia (personnage glaçant dont l'unique but est de sauver son peuple). Le tempo est haletant. On ne s'ennuie pas une seconde. Il faut être attentif car les premiers épisodes sont composés de flash-backs. On découvre que certains personnages qui apparaissent au cours des épisodes ne sont pas ce qu'ils semblent être, il y a des nuances dans les caractères. Un jeune homme, Sean Walker, sert de fil rouge à la série. Il n'aura de cesse de retrouver sa fiancée disparue dès le premier épisode. Un étrange médecin fait des expériences sur des petites filles. Beaucoup d'explications ne nous sont pas données. J'ai adoré cette série avec quelques effets spéciaux du plus bel effet, qui tient en haleine jusqu'au bout. On peut supposer que l'issue de l'histoire est fatale à certains êtres vivant sur cette terre (je ne vous dirai pas lesquels).

P1020634

Commentaires
Z
Oh non... ne me dis pas ça ! j'ai toujours peur que les fins soient foirées...
Répondre
R
Les 4400 c'est excellent... Sauf la fin, hélas, en queue de poisson. On a toujours l'impression que les scénaristes sont en panne d'idées.
Répondre
R
Vos commentaires me donnent vraiment envie de voir cette série. J'attends que mes finances soient un peu remontées et je la commanderai.
Répondre
Z
Je suis en plein dans la saison 3 des 4400, on adore !! :-)
Répondre
N
Rhoooooooo, j'ai beaucoup aimé aussi ! Mais comme cette fin m'a frustrée !!! Et puis je crois savoir qu'aucune saison 2 n'est prévue, snif...
Répondre
F
J'ai bien aimé même si c'est totalement invraisemblable (même pour des choses ordinaires, le jeune héros a une connexion internet absolument partout au milieu du désert ou en plein ciel...). Ca commençait à devenir vraiment passionnant à la fin; mais on ne connaitra pas la suite. Faute d'audience aux USA, la série a été annulée :(...
Répondre
R
Je ne les ai pas citées toutes : j'aurais pu rajouter Roswell, Smallville, Kyle XY, Dark Angel, etc. Presque toutes ces séries qui commencent super bien, finissent toutes par déraper plus ou moins rapidement. Dommage. Faut-il alors se plaindre de séries qui s'arrêtent brusquement sans vraiment conclure comme "The lost room", remarquable mais arrêtée par ses producteurs au bout de 6 épisodes (en France). Voir mon blog : http://cinerock07.over-blog.fr/article-the-lost-room--serie-fantastique--2006-82364815.html
Répondre
Z
Oui j'ai déjà remarqué ça aussi mais pourtant Taken ne compte qu'une saison de 10 épisodes non si je ne me trompe ? on va commencer à regarder les 4400 en attendant de trouver Taken.
Répondre
R
En tant qu'amateur de SF, je place Taken au niveau des 4400, de Battlestar galactica, etc. Pour moi, c'est une super série qui dérape seulement un peu vers la fin, ce qui est malheureusement souvent le cas avec les séries... On a toujours l'impression que, vers la fin, les scénaristes n'arrivent plus à se dépêtrer du guêpier dans lequel ils se sont fourrés à cause de rebondissements (cela avait été le cas de X-Files, Angel, etc.) Néanmoins, Taken est excellent et à voir absolument (si l'on aime la SF, bien sûr).
Répondre
Z
Bon allez je me la note sur ma liste, tu as vu Taken Disparitions ? oui j'ai hâte aussi de voir comment va être la prochaine saison, pour Dexter aussi :-)
Répondre
D
@zofia, la fin de The Event est frustrante mais c'est une fin, la fin d'une civilisation? Sinon, je suis aussi une fan de "Fringe". La fin de la 3ème saison pourrait être une fin plausible. Je me demande ce que les scénaristes nous ont concocté dans la 4ème saison. <br /> <br /> @Rock07, j'ai aussi beaucoup aimé "The lost room" dont la fin en vaut une autre. Cela s'est arrêté, cela aurait pu continuer. <br /> <br /> @Wilyrah, non je n'ai pas vu Detachment à l'UGC Normandie mais au Club de l'Etoile. C'est en petit comité. <br /> <br /> @yuko, concernant Detachment, je n'ai ni aimé ni détesté. Je me suis demandée ce que voulait dire le réalisateur. Cela ressemble à de la docu-fiction. Le rôle de la jeune prostituée que le jeune prof prend sous son aile m'a paru assez inutile et arrive comme un cheveu sur la soupe.
Répondre
Z
J'ai vu que la série avait été arrêtée après la 1ère saison, est-ce qu'il y a une fin digne de ce nom ?
Répondre
W
J'ai arrêté à la mi saison, ça commençait à sentir le roussi. Tu as vu Detachment en Avp au Normandie ?
Répondre
V
je n'ai pas aimé :-((( Mon mari oui, mais moi, le côté autre planète, z'aime pas du tout du tout.
Répondre
A
Effectivement une super série, je me suis fait l'intégrale le temps d'un WE également. En ce moment pour moi c'est The Walking Dead, The Big Bang Theory, Californication et Homeland que je recommande.
Répondre
L
je suis une fan des séries... j'ai aimé celle-ci mais sans plus car à moment donné, cela part "en doulille" et encore, malgré la fin abrupte, cela s'est terminé, pas comme une autre série dont j'ai le nom sur le bout de la langue qui est complètement partie en vrille !
Répondre
R
Je suis comme toi, pas trop interessé par les sorties actuelles au cinéma (il faut dire que je me suis fait une belle orgie de films pendant le Festival Telerama). Je viens de voir les 2 saisons de "V" le remake 2009 des fameuses séries "V, les visiteurs" des années 80, bien vieillies. Ce que tu dis sur The Event me donne envie de connaître cette série. Je te recommande aussi, puisque cela a l'air d'être dans tes goûts, une excellente série, passée totalement inaperçue et qui s'est arrêtée au bout de quelques épisodes : "The lost room" (voir mon blog). Mélange de policier, thriller, fantastique... que j'ai trouvée passionnante.
Répondre
Z
J'aime bien les séries et je suis justement à la recherche de nouvelles :-) je connais pas The Event mais j'essayerais de voir les premiers épisodes. As-tu vu Fringe ? dans le style série fantastique, c'est vraiment génial !
Répondre
C
la BA de The descendants ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout attirée. J'irai voir, j'espère Another happy day, sans en attendre trop cependant;
Répondre
Y
Alors tu n'as pas aimé 'detachment" ? Les avis sont décidemment très partagés sur ce film...
Répondre
A
moi non plus, je ne suis pas particulièrement tenté par les dernières sorties ciné du moment. Toutefois, pour rebondir sur le début de l'article, j'ai lu plutôt de bonnes critiques sur le film avec Clooney
Répondre
M
j'ai vu récemment la guerre des mondes ( téléfilm). je n'ai pas trop aimé ! C'est le genre de séries, qui sont plaisants mais sans plus. Histoire de gouts...
Répondre
L
moi aussi j'adore les séries , je ne regarde que ça à la télé alors je note celle là, en ce moment je regarde la Sopranos, j'ai eu du mal à accepter la violence mais maintenant j'accepte de regarder au 2° degré<br /> <br /> Luocine
Répondre
D
je me méfiais des "descendants" et j'attendais sagement ton avis, je vais donc m'en tenir à celui d'Aifelle et je vais rester au chaud<br /> <br /> je suis assez série et comme toi j'ai tendance à les ingurgiter rapidement , je ne connais pas celle ci mais je goûte modérément le fantastique alors ...
Répondre
A
Je ne regarde pas de séries télévisées, trop chronophages .. Tu as bien fait de rester chez toi "the descendants" est vraiment nul. J'essaierai d'aller voir "another happy day".
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2705 billets (au 24/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 161 commentaires (au 24/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1275 personnes, dont 105 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages