Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

14 mai 2012

Indian Palace - John Madden

Ce week-end, je suis allée voir deux films à la suite: Dark Shadows de Tim Burton (billet à venir [chroniqué le 29/05/2012]) et Indian Palace de John Madden.

Les deux films sont très différents mais j'avoue avoir eu une préférence pour le second, Indian Palace, parce qu'il donne la part belle aux acteurs et parce que cela se passe en Inde avec ses odeurs et ses couleurs. L'ensemble dégage un charme fou, le tout enrobé de bons sentiments. Sept retraités dont un couple partent pour différentes raisons à Jaïpur en Inde après avoir été attirés par une annonce sur Internet. Je vous laisse découvrir leur périple pour arriver à destination entre l'avion, le bus coloré et le "tuk-tuk". Ils se retrouvent dans ce qu'ils croient être un hôtel rénové. Mais il s'agit en fait d'une bâtisse décrépite où d'énormes travaux sont nécessaires, mais tenue par un jeune homme plein d'énergie et à la bonne humeur communicative. Les vies de ces hommes et de ces femmes vont bien changer au contact de ce pays: Graham (un homosexuel), Evelyn (qui vient de perdre son mari après trente ans de mariage), Douglas et Jean (le couple mal assorti), Muriel (ancienne gouvernante raciste et revêche qui se fait opérer de la hanche), Norman (vieux mais encore vert qui cherche une femme pour une relation durable) et enfin Madge (qui a quitté son rôle de grand-mère pour essayer de refaire sa vie). Vous n'oublierez pas de sitôt ces personnages interprétés par des acteurs épatants: Maggie Smith, Judi Dench, Bill Nighy, Tom Wilkinson, Ronald Pickup, Penelope Wilton et Celia Imrie. Un très bon moment de détente. Voir le billet enthousiaste d'Aifelle.

Commentaires
J
J'avais énormément aimé le roman mais je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir le film ... mais il est noté pour quand il sortira en DVD !
Répondre
A
Même si j'ai trouvé le scénario un peu faiblard, je suis tout à fait d'accord avec ton avis. La fine fleur du cinéma britannique, comme cadeau avec en tête, une Maggie Smith émouvante et son charisme incomparable. Le Rajasthan comme décor. Je me suis laissé porté et suis sorti de la salle heureux ! Bonne journée Dasola.
Répondre
W
Je pensais aller voir INDIAN PALACE ce week-end, ton avis me rassure :) Quant à Dark Shadows, avis mitigé aussi.
Répondre
F
Et puis là ... je ne les cherche pas mais mes "pas" sur la toile me portent http://www.la-croix.com/Culture-Loisirs/Culture/Cannes-2012/Indian-palace-du-curry-dans-la-theiere-_NG_-2012-05-08-803876
Répondre
F
voir aussi http://www.senioractu.com/Indian-Palace-quand-des-retraites-britanniques-partent-s-installer-en-Inde-pour-une-vie-meilleure-film_a14876.html?preaction=nl&id=19608358&idnl=112849&
Répondre
J
J'ai voulu faire un post sur ce film, mais après avoir lu votre commentaire et celui d'Aifelle, je me dis que je ne pourrais pas faire mieux. J'ai adoré ce film, on en ressort avec le sourire, et beaucoup d'espoir en l'avenir. Et peut-être bien effectivement qu'il touche plus particulièrement les seniors, mais j'ai quand même vu dans la salle (dimanche matin je précise) beaucoup de gens qui n'étaient pas des seniors ! Dont acte !<br /> <br /> Les acteurs y sont pour beaucoup, ils sont brillants, justes, et l'on sent qu'ils se sont bien amusés. Jaipur est extrêmement bien filmée, couleurs, lumière, bruits....Rien à redire donc, et je vous rejoins totalement toutes les deux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Il me fait bien envie cet Indian Palace... Vraiment envie !
Répondre
R
En 1er, Davel Patel est apparu dans la série anglaise Skins (voir mon blog : http://cinerock07.over-blog.fr/article-skins-serie-tv-anglaise-1ere-saison-2007-85750880.html)
Répondre
F
Ce jeune homme plein d'énergie et à la bonne humeur très communicative est Dev Patel qui jouait dans Slumdog millionnaire. Ce film est effectivement un bon moment de détente qui a sans doute plus d'impact sur les seniors dont je suis. On peut écouter les extraits musicaux sur cinezik.org. Je ne trouve pas que c'est du bollywood comme l'a dit quelqu'un.
Répondre
A
J'ai bien apprécié Indian Palace aussi, ça change un peu, et les acteurs sont excellents oui! Et je compte voir Dark Shadows prochainement. J'espère ne pas être trop déçue.
Répondre
A
J'avoue qu'après avoir vu la bande annonce, je n'avais pas particulièrement envie de voir le film. Mais je pourrais revenir sur ma décision, finalement.
Répondre
S
Bonjour, ce sont deux films que j'aimerai bien voir si j'ai le temps.<br /> <br /> Les acteurs d'indian palace sont vraiment de bon acteurs!
Répondre
A
Je suis contente que tu aies aimé autant que moi, pourquoi se priver d'un tel moment de plaisir .. on se le demande ;-) Le Tim Burton ne me tente absolument pas, je n'aime pas les histoires de vampires et je préfère Johnny Deep au naturel.
Répondre
B
Je n'ai pas trouvé justement que ce soit aussi plein de bons sentiments, ou alors mal tourné. J'avoue que je n'ai pas aimé, même s'il y a beaucoup de bonnes choses mais pas assez pour sauver le film. Et pour le coup, Dark Shadows passe pour un chef d'oeuvre, ce qu'il est dans son genre, même s'ils ne sont pas comparables :)
Répondre
R
Je n'ai pas encore vu Dark Shadows ni Indian Palace. Je n'avais pas trop envie d'aller voir Dark Shadows car je ne suis pas un grand fan de Tim Burton qui reprend sans cesse les mêmes ficelles depuis Edward aux mains d'argent. Quant à Johnny Depp, son cabotinage m'exaspère. Indian palace me tente beaucoup plus car j'adore certains acteurs comme Maggie Smith, Judi Dench (de grandes dames du cinéma anglais) et Dev Patel. J'irai certainement le voir.
Répondre
M
ohhh ! Je viens de voir la BA chez aifelle, et vraiment, j'ai besoin de voir ce film ! Ca a 'air absolument humoristique !!!! En tout cas, mieux que shakespeare in love !!!
Répondre
K
Tsst, après le bilelt d'Aifelle, ça me disait bien...
Répondre
L
en ce moment, pas le temps d'aller au cinéma !!!<br /> <br /> je rage !
Répondre
D
Interprétation et couleurs : les deux choses que j'ai préférés , un film tendre et un joli regard sur l'âge , je me suis sentie en pays de connaissance malgré la distance :-)
Répondre
C
Le point fort de ce film est effectivement ses interprètes qui composent des personnages touchants. Une sympathique bobine, finalement positive, qui fait du bien.
Répondre
C
Dark Shadows est prévu pour ce week-end!
Répondre
M
J'ai bien envie d'aller voir Indian Palace!
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2705 billets (au 24/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 145 commentaires (au 22/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 102 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages