mercredi 4 juillet 2012

Starbuck - Ken Scott

Comme, en ce moment, je suis un peu paresseuse pour chroniquer des livres (et vu que je n'ai eu aucun vrai coup de coeur), je continue avec un billet cinéma. Surtout qu'actuellement, il y a sur les écrans quelques films assez divertissants: la preuve en est avec Starbuck (sans le "s" à la fin), surnom de David Wosniak, le père aux 533 enfants dont 142 qui veulent connaître ce géniteur inconnu. Dans la province de Québec, le David en question, 42 ans, fils d'un émigré polonais, est endetté jusqu'au cou et est poursuivi par des créanciers peu recommandables. David Wosniak travaille dans la boucherie familiale: il charge et décharge la viande (il oublie d'ailleurs souvent d'effectuer une tâche ou l'autre). A part ça, David est amoureux d'une charmante petite fliquette qui tombe enceinte de ses oeuvres. Monsieur Wosniak, qui aime faire le bien autour de lui, devient l'ange gardien de ces jeunes adultes (ils ont tous entre 18 et 20 ans) nés grâce aux dons de sperme que le jeune David a fait dans une clinique pendant deux ans presque 20 ans auparavant (cela lui a rapporté pas mal d'argent à l'époque). Je ne saurais trop vous conseiller ce film très sympathique, qui ne tombe jamais dans la niaiserie, et vous apprécierez les sous-titres qui émaillent le film... car la langue québécoise, ce n'est pas de la tarte, quand on n'est pas habitué. Film idéal à voir en ce début d'été.

Sinon, 4 ans et demi après mon billet sur la pub au cinéma, je trouve que la situation est bloquée à un pitoyable statu quo. Les pubs sont toujours les mêmes ou presque et elles sont toujours aussi laides. Je suis souvent excédée avant même que le film ne commence. Mention spéciale du mauvais goût à la pub Orangina.

Posté par dasola à 01:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Starbuck - Ken Scott

    De même ! Je suis horripilée par cette pub orangina, assez incompréhensible d'ailleurs... Starbuck a l'air d'une histoire assez atypique... et c'est vrai que la langue québécoise est assez savoureuse...

    Posté par maggie, mercredi 4 juillet 2012 à 09:55 | | Répondre
  • J'ai besoin de me remettre dans le bain côté ciné, merci de ton conseil.

    Posté par Aifelle, mercredi 4 juillet 2012 à 09:58 | | Répondre
  • MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! Il faut que tout le monde aille voir ce superbe film (vu hier soir pour ma part) : mets sur FB ton article (je ne suis pas inscrite) et oui, les pubs avant (environ 25 minutes m'énervent tout comme toi). Bises

    Posté par Philisine Cave, mercredi 4 juillet 2012 à 09:58 | | Répondre
  • on m'a dit du bien de ce film et tu confirmes.Je suis outrée de toutes les pubs qui passent avant le film...Où sont les bandes annonces des prochaines sorties?? ça, ça m'interesse !! mais les pubs pour telle ou telle marque, ou bien telle émission de TV (je reve!!)GRRRRR!

    Posté par pyrausta, mercredi 4 juillet 2012 à 11:24 | | Répondre
  • Hmmm... je me laisserais bien tenter !

    Posté par A_girl_from_eart, jeudi 5 juillet 2012 à 22:48 | | Répondre
  • je suis d'accord avec ce que tu dis des pub au cinéma c'est plus digeste sur petit écran (on peut se lever du fauteuil sans déranger les voisins).

    Posté par alex, vendredi 6 juillet 2012 à 09:46 | | Répondre
  • Bonsoir Dasola, une pensée pour toi avant de partir sur la Côte et St Jean en particulier. Pour te dire aussi que je suis bien d'accord avec toi pour Starbuck. J'ai passé un excellent moment auquel je ne m'attendais pas. Une belle surprise en ce qui me concerne. Quant à la pub ... tu as mille fois raison. Nous avons malgré tout le petit avantage de commencer la séance par le pire avant d'espérer le meilleur pour le film. À bientôt et très bon weekend !

    Posté par Alain, vendredi 6 juillet 2012 à 17:57 | | Répondre
  • Ce film me tente bien car je trouve le sujet original et je suis sur qu'il est traité avec humour !
    Pour la pub je n'en avais plus l'habitude mais alors la dernière fois j'ai été choqué de ces 20 minutes avant de Rouille et d'os, de plus les billets ne sont pas loin de la somme de 10 euros alors zut un peu de respect pr le spectateur du cinéma ces pubs sont pire que des spams à jeter direct à la poubelle !!!!
    Bisous et bon WE !

    Posté par Didi, samedi 7 juillet 2012 à 19:10 | | Répondre
  • Tout le monde me dit du bien de ce film. J'ai même un pote qui est allé le revoir. Je suis bien décidée à aller, faut juste trouver le temps et me guerir d'une sale angine !!!

    Posté par Géraldine, samedi 7 juillet 2012 à 20:37 | | Répondre
  • C'est effectivement un film sympa et j'étais surprise de voir autant d'affiches moussant la sortie du film lors de mon récent séjour parisien. Il sera refait pour Hollywood dans la prochaine année également (avec d'autres acteurs).

    Posté par Lucie, dimanche 8 juillet 2012 à 18:50 | | Répondre
  • exactement : un film tout à fait sympathique et qui arrive même à émouvoir sans qu'on s'y attende !

    Posté par Phil Siné, lundi 9 juillet 2012 à 00:29 | | Répondre
  • Tout à fait d'accord avec toi concernant la pub, c'est usant. 20min aux Halles, je n'en peux plus !

    Et je te rejoins sur le film dont je vais faire la critique demain

    Posté par Wilyrah, mardi 10 juillet 2012 à 22:21 | | Répondre
  • Tout à fait d'accord un bon moment de cinéma..

    Posté par alain, vendredi 13 juillet 2012 à 22:33 | | Répondre
  • Hello Dasola

    Beaucoup aimé ce Starbuck qui fait partie des chroniques en attentes qui traînent chez moi (par manque de temps hélas je ne fait généralement qu'un tiers des chroniques prévues !). Sujet de la paternité plus ou moins désirée traitée sur le ton de la comédie mais beaucoup de finesse, sans jamais en faire trop. Un bien chouette film.

    Posté par Nio, lundi 23 juillet 2012 à 21:18 | | Répondre
  • Avec un peu de retard, je viens de voir ce film (j'ai la chance d'avoir pas trop loin de chez moi un bon cinéma qui reprogramme régulièrement les films qu'ils ont aimé). J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film qui sur sujet un peu potache est toujours sensible et est excessivement drôle.
    petite question qui fait débat avec la personne qui m'accompagnait : avez-vous compris comme moi que l'argent gagnée par le don de sperme a permis de financer le voyage de ses parents ?

    Posté par leunamme, dimanche 4 novembre 2012 à 22:35 | | Répondre
    • Bonjour Leunamme, oui, j'ai compris qu'il avait financé le le voyage de ses parents avec l'argent du don du sperme. Il est bien attachant Starbuck. Bonne après-midi.

      Posté par dasola, lundi 5 novembre 2012 à 13:05 | | Répondre
Nouveau commentaire