Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

10 juillet 2012

L'âge de glace 4 (la dérive des continents) - Steve Martino

Et bien oui, je n'ai pas résisté et je suis allée voir (en 2D bien sûr) L'âge de glace 4 de Steve Martino, dessin animé bourré de trouvailles, dont Scrat l'écureuil et sa noisette qui provoque à lui seul les pires catastrophes naturelles imaginables. Il mériterait un long-métrage dédié. Ici, il est tout simplement responsable de la dérive des continents en allant au centre de la terre jouer au flipper avec sa graine. Je tiens à préciser que j'ai vu les 3 premiers opus. On retrouve dans celui-ci les mammouths Manny, Ellie (sa compagne), qui dort comme un oppossum, et leur fille Pêche qui commence à vouloir s'émanciper de ses parents. Diego, le tigre aux dents de sabre, est toujours célibataire et continue à se chamailler avec Sid, un paresseux nauséabond, gaffeur mais très sympa. La preuve, sa famille qui ne l'a pas revu depuis longtemps lui confie la grand-mère, édentée mais au caractère bien trempé. Autour de cette horde amicale gravitent quelques animaux comme Louie la taupe, éperdu d'admiration devant Pèche, et deux oppossums. La cataclysmique dérive des continents menace l'existence de tout ce petit monde. Je vous laisse découvrir les nombreuses péripéties et les clins d'oeil à Homère et à ses sirènes (les Américains connaissent l'Odyssée?) sans parler de la baleine de Jonas. Le "méchant" de l'histoire est un gros singe avec une dent en or, digne ancêtre du capitaine Crochet. Vous découvrirez l'énigme de la "Scratlantide" (comment et pourquoi elle a disparu) et je vous apprends que Diego va rencontrer une tigresse des neiges. Très très amusant. Comme mon ami, j'attends L'Age de glace 5 avec impatience (d'ici 2015?).

Commentaires
É
Celui là je me réjouis d'aller le voir (si possible en 2d), ainsi que Rebelle dont tu parles dans un autre billet.
Répondre
M
J'ai bien aimé ce quatrième volet mais je m'attendais à mieux. Je l'ai trouvé moins drôle que les autres.
Répondre
S
J'ai bien aimé aussi. Je l'ai vu en 2D également.
Répondre
L
Vu en famille, de 9 à 47 ans, avons tous adoré !
Répondre
I
J'avais loupé le 3 mais là je me suis régalée avec le 4.<br /> <br /> J'adore toute cette petite troupe qui s'agrandit au fur et à mesure.
Répondre
A
Il n'y a aucune honte à avoir! J'adore également cette franchise! J'avais adoré le 3 et tu m'as donné envie d'aller voir le 4! Pourtant, j'hésitais...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée, Dasola! A la prochaine, Gianni
Répondre
L
une suite que nous irons voir en famille
Répondre
A
Ah j'avais adoré ! Je me tâte même à aller le revoir !
Répondre
P
J'irai peut-être en famille. Bises.
Répondre
S
J'y suis allée avec mon fils et on a adoré !!! Je suis fan de la grand-mère, mdr !
Répondre
A
Etant donné que je ne suis pas trop fan des 3 précédents chapitres, je n'ai pas très envie d'aller voir ce 4ème volet au cinéma
Répondre
C
Fifille two a été le voir: des rires et in rès bon moment au RDV !
Répondre
W
Personnellement je n'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ça prétexte et abrutissant.
Répondre
E
Bonsoir Dasola<br /> <br /> "les Américains connaissent l'Odyssée?".J'en connais au moins deux,les frères Coen avec "O Brother".
Répondre
Z
Coucou Dasola,<br /> <br /> J'ai peur qu'à faire trop de suites , l'âge de glace finisse par lasser. Mais ses personnages sont si attachants que je vais peut-être me laisser tenter et en faire profiter un de mes petits neveux ^^
Répondre
P
peut etre que j'irai le voir.La bande annonce est drole et tu nous en dis du bien alors...En ces moments de longues soirées pluvieuses....
Répondre
M
Snif, mon neveu ne veut pas venir avec moi le voir ! Tant pis...
Répondre
A
Je vais aller le voir fin juillet avec ma fille sur Paris.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Pas trop pour moi Dasola, tu t'en doutes !<br /> <br /> Sauf avec ma petite-fille !
Répondre
A
J'avais trouvé le 3 un peu faible. J'hésitais pour le 4, voilà que tu dissipes toutes mes appréhensions :-)
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2702 billets (au 16/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 085 commentaires (au 15/04/24 [+ 20 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages