Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Derniers commentaires
Archives
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

28 avril 2013

Stoker - Chan-wook Park

Le 1er mai prochain sort, parmi beaucoup d'autres, Stoker, du réalisateur coréen Chan-wook Park. J'ai vu ce film en avant-première (apparemment à la même séance et au même rang que de célèbres blogueurs dont je ne connais pas plus les visages qu'ils ne connaissent le mien!).
C'est une histoire intrigante et assez malsaine filmée avec une image et des plans superbes (certains pourraient faire penser à des tableaux). On peut le considérer comme un objet filmique non identifié qui vaut le détour. Je pense qu'il va faire parler dans "les dîners en ville". L'histoire commence par un enterrement, celui du père d'India Stoker (Mia Wasikowska), 18 ans. Il est mort dans un accident de voiture. A cet enterrement, India fait la connaissance de son oncle Charlie (dont elle ignorait l'existence), au regard bleu mais inquiétant. On se rend compte au fur et à mesure que l'histoire, d'un peu bizarre, devient très inquiétante (il y a des scènes de violence fulgurante entrecoupées de scènes plus lentes). Isabel Stoker (Nicole Kidman), la mère d'India, n'est pas très équilibrée, Charlie (Matthiew Goode) séduit (tel l'ange de Théorème) cette mère, mais surtout India qui n'est pas la jeune fille sage que l'on croit. Le film bénéficie d'une réalisation éblouissante qui transcende un scénario somme toute assez classique. Le réalisateur ménage beaucoup de suspense. La musique contribue un peu plus au côté malsain et pervers du film que je vous conseille vraiment. D'ailleurs il n'y a pas que moi, lire les billets de Wilyrah, Ffred, Alex et Mymp.

Commentaires
C
Je n'ai pas eu la chance de le voir au cinéma mais ce fut un beau moment pour moi !
Répondre
M
Un film qui me laisse un ressenti assez mitigé. Les acteurs sont très bon, la mise en scène est superbe mais le scénario est loin de m'avoir captivé...
Répondre
M
Excellent cru de Park Chan-wook. Encore une histoire bien tordu, avec un Matthew Goode flippant. Direction artistique et mise en scène aux petits oignons. Passage américain réussit !
Répondre
G
Cet article m'encourage à aller voir ce film. Le premier de l'année. J'en profiterai pour voir également de Gatsby le Magnifique. Baz Luhrmann m'a toujours impressionné. Merci !
Répondre
Y
Je suis tout à fait d'accord avec toi, "malsain", "pervers", "éblouissant(e)", sont des adjectifs qui qualifient parfaitement ce film aussi dérangeant que déstabilisant.<br /> <br /> Pour preuve, il y a souvent eu des rires un peu... gênés dans la salle lorsque je l'ai vu. On sentait que les spectateurs pouvaient être mal à l'aise, tout en en redemandant !<br /> <br /> Déconcertant et très plaisant, du coup, pour qui aime être un peu malmené.
Répondre
A
Il fait déjà pas mal parler d'ailleurs ... Je n'aime pas beaucoup ces atmosphères au cinéma, j'ai un peu de mal avec la violence des images.
Répondre
M
C'est drôle, j'ai vu la bande annonce ce matin... et elle est tentante, comme ton billet ;-)
Répondre
F
Merci pour le lien Dasola ! C'est dingue quand même on était assis presque côte à côte... ;-)
Répondre
A
J'ai rajouter à mon commentaire sur stoker ton adresse et les deux que tu cites c'est un film qui ne devrait pas laisser grand monde indifférent même si c'est assez violent mais Nicole kidman est une belle caution de valeur sure
Répondre
W
Content que tu aies aimé aussi, frustré de ne pas avoir su que tu étais tout près ^^<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en effet LE film à voir dès mercredi :)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI pour le lien d'ailleurs !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
N
Merci Dasola , je note !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises , bonne soirée
Répondre
S
Malsain, pervers et violent ? Mais pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de ce film ? En tout cas, s'il tient ses promesses, il mérite certainement le coup d’œil !
Répondre
D
tu n'as pas honte de nous proposer un film malsain pervers et violent ? je plaisante bien sûr j'ai entendu quelques critiques radio plutôt bonnes en effet
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (231 commentaires, du 17/01/07 au 02/12/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
82 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Onze blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car il doit d'abord être validé (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (23 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (56 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2831 billets (au 08/12/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 34 483 commentaires (au 10/12/24 [+ 2 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1281 personnes, dont 133 (re)venues en 2024
  • 412 blogueurs [dont 148 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1238 (au 11/12/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 83 au 15/11/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages