Moi qui vais en général voir une moyenne de 8 films par mois, je me retrouve un peu en panne sèche de chroniques cinéma, n'ayant vu qu'un film pendant les trois dernières semaines. Cela ne m'était jamais arrivé, sauf en vacances hors de Paris. Actuellement, les films qui sortent ne me tentent vraiment pas. Toujours est-il qu'après une journée de dur labeur au travail, je suis quand même allée voir hier soir (mardi 2 juillet 2013) Moi, moche et méchant 2 de Pierre Coffin et Chris Renaud. Il s'agit de la suite logique du premier (qui m'avait plu). Gru est devenu un vrai "papa gâteau" avec les trois orphelines dont il s'occupe. Ils vivent tous ensemble dans une grande maison avec un immense sous-sol, dans lequel il mène des expériences avec les minions et le professeur Nefario afin de mettre au point des confitures et gelées idéales. Cependant, les minions sont tellement nombreux que Gru ne se rend pas compte que quelques-uns disparaissent, tout comme une base secrète militaire au pôle nord littéralement arrachée du sol par un gros aimant. En effet,le "méchant" de l'histoire rève de dominer le monde en commençant par changer (je vous laisse découvrir comment) les minions en créatures chevelues de couleur violette avec des dents acérées. Le scénario est plein d'humour avec des clins d'oeil aux films de James Bond: cascades, voiture amphibie et même une "Gru girl" (si je puis m'exprimer ainsi) dont notre héros va tomber amoureux. Et puis les minions sont nettement plus présents que dans le premier film. Le film est vraiment agréable à regarder, et plaira aux petits et aux grands. Bref, je conseille.
Commentaires sur Moi, moche et méchant 2 - Pierre Coffin et Chris Renaud
- Je n'ai pas vu le premier et j'avoue que cela ne me tente pas trop ( le titre ? l'affiche qui ne m'attire pas trop ? Je ne saurais même pas dire pourquoi exactement).... même si tu semble l'avoir apprécié.
- Chouette petit film, dont on peut se féliciter aussi qu'il soit en partie français. Avec toutes les merveilles qui sortent aux States et au Japon (notamment) en matière d'animation, ça fait plaisir de voir la France jouer dans cette cour aussi. Je crois même que nous sommes plutôt en pointe côté dessin.
Bref... pas de nationalisme bêta, mais un film coloré et souriant, qui peut plaire aux petits comme aux grands. Il semble que l'on n'en ait pas encore fini avec les Minions. J'ai aussi tout particulièrement aimé entendre la voix d'Eric Cantona, qui fait preuve de mal d'auto-dérision, comme à son habitude, d'ailleurs.
Bonnes vacances, Dasola.
Nouveau commentaire