Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

18 octobre 2013

Prisoners - Denis Villeneuve

Prisoners a été réalisé par le canadien Denis Villeneuve qui a connu un grand succès avec l'excellent Incendies. Denis Villeneuve a réussi avec brio son incursion à Hollywood avec un film qui tient en haleine pendant 2H30 sans temps mort. La plus grande partie du film se passe sous la pluie, pendant la nuit, dans un décor triste et hivernal. On ressent un danger permanent. Il y a peu de musique. On est vraiment "dedans" et parmi les personnages. Deux petites filles, une blanche et une noire, disparaissent un après-midi du "Thanksgiving day", en novembre, pendant que les parents respectifs ne se doutent de rien. Un suspect est arrêté. Le jeune homme semble avoir un QI très faible, il est incapable de répondre aux question. Trouvant que l'enquête n'avance pas, l'un des parents (Hugh Jackman) prend l'affaire en main. Il a des méthodes pas très orthodoxes et plutôt condamnable. De son côté, le jeune inspecteur (Jake Gyllenhaal) fait ce qu'il peut. Sans trop en dévoiler de l'intrigue, un labyrinthe et des serpents sont des éléments importants de l'histoire. Je recommande absolument ce film qui tient toutes ses promesses.

Commentaires
B
28/10/13 - 17:51<br /> @ Mango qui craint les histoires d'enlèvements d'enfants :<br /> Oh, D. Villeneuve a l'intelligence de ne pas jouer (ou si peu, au début pour nous mettre la pression, évidemment il faut "thriller") de ne pas jouer sur cette corde sensible. L'enjeu de son film est ailleurs et sur la double quête du criminel : celle du flic et celle du père.
Répondre
R
20/10/13 - 09:27<br /> J'ai pas trouvé Jackman fabuleux, tout le contraire de Gyllenhall pour tout dire, cela dit le film de Villeneuve se tient & est cohérant, à voir c'est évident.
Répondre
F
Je n'ai pas, mais alors pas du tout accroché. Seuls les acteurs sont bons pour moi...
Répondre
R
décor sinistre mais le film doit bien tenir en haleine !
Répondre
T
Excellent film (un des meilleurs films de cette année d'ailleurs), comme tu le dis, les 2h30 passent vraiment vite, c'est très bien réalisé et les acteurs sont tous impeccables.
Répondre
K
Vu hier soir, très bon film. On ne décroche pas une seconde. <br /> <br /> Il raconte fort bien une histoire qui dresse un tableau âpre et sans concession où chacun se révèle complexe.
Répondre
F
C'est dur. Mais c'est un bon thriller qu'on ne voit pas arriver de trop loin. J'ai beaucoup aimé la personnalité du flic, plutôt intelligent mais qui rate des trucs.
Répondre
M
Excellent.! pourtant j'avais de loin préféré Incendies
Répondre
C
très envie de le voir. Ce sera probablement ma prochaine "toile"!
Répondre
L
ok merci mais j n'arrive pas à comprendre le rôle du personnage au serpent , joue -t-il un rôle dans le kidnapping? <br /> <br /> a-t-il été lui même enlevé autrefois et s'en est-il sorti?<br /> <br /> je sais c'est énervant je vais retrourner voir le film je veux comprendre, mais j'ai compris l'essentiel évidemment !<br /> <br /> Luocine
Répondre
D
== ATTENTION SPOILERS (à ne pas lire si on n'a pas vu le film) ==<br /> <br /> Bonjour Luocine, dommage que tu révèles quelques faits pour la résolution de l'histoire. Pour répondre quand même à tes questions, le lien entre les serpents et la femme, c'est le mari de cette femme, qui élevait des serpents et qui enlevait aussi les enfants; et le principal suspect de l'histoire est en effet un des garçons enlevé par le couple. C'est un des deux qui apparaît sur un film qu'une maman revoit en boucle. Bonne journée.
Répondre
L
je suis allée hier soir le voir et je suis scotchée!<br /> <br /> ce n'est pas mon genre de film, mais à cause "d'incendie" je voulais absolument le voir.<br /> <br /> Il n'y a visiblement que moi qui me pose cette question , mais je ne suis pas arrivée à faire le lien entre le personnage au serpent qui dessine les labyrinthes et la femme qui retient les enfants. Qui est ce personnage un ancien enfant enlevé par le couple diabolique?<br /> <br /> Luocine
Répondre
D
Magnifique en effet
Répondre
C
C'est noté!
Répondre
D
Effectivement j'ai également vu ce fil. Et il est très bon ! Il m'a d'ailleurs hanté pendant un petit moment :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
Je crains toujours ces histoires d'enlèvement d'enfants mais si tu dis qu'il est vraiment bien, je te fais confiance!
Répondre
A
tiens, pourquoi pas... J'ai lu d'autres critiques excellentes sur ce film. Et puis, le sujet me tente bien...
Répondre
M
Je vais tranquillement attendre sa sortie en DVD... bon we :-)
Répondre
N
Bonjour Dasola, ce film est en effet tout à fait recommandable, même si les superlatifs que l'on lit un peu partout son parfois un peu exagérés. Bonne journée
Répondre
S
Je l'ai également beaucoup apprécié !
Répondre
A
Sur ma liste des films à voir ! Il faut juste que je trouve le bon horaire (17h ou 21h en semaine, c'est pas top...)
Répondre
M
Comme j'aime bien les policiers, je regarderai certainement mais ce n'est pas trop du " déjà vu "?
Répondre
M
ton texte m'a donné envie d'écrire un petit quelque chose, tu peux aller voir sur mon blog :)
Répondre
T
Un film superbe, Hugh Jackman est fabuleux !<br /> <br /> C'était ma première expérience avec Denis Villeneuve puisque je n'ai pas réussi à me caser Incendies comme prévu avant la sortie de Prisoners. Mais ça ne saurait tarder, grâce à ce film splendide.
Répondre
A
Ce film doit être une pure merveille !!
Répondre
G
Bonne nouvelle ! En plus j'adore Jake Gyllenhaal.
Répondre
M
Villeneuve est un bon réalisateur :) aucun doute la dessus
Répondre
L
merci pour ce conseil, j'avais été totalement scotchée par incendie<br /> <br /> Luocine
Répondre
A
un film qui fait réflèchir : cmment nous on réagirait?
Répondre
Y
Faut que je le vois ! Le dernier Jean-Pierre Jeunet me tente bien aussi. Bonne fin de semaine !
Répondre
A
Je veux aller le voir, reste à m'arranger avec les horaires ..
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2703 billets (au 19/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 123 commentaires (au 19/04/24 [+ 10 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages