Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

21 novembre 2013

Inside Llewyn Davis - Ethan et Joël Coen

Inside Llewyn Davis d'Ethan et Joël Coen, c'est avant tout de la musique folk et deux chats roux fugueurs. Comme un mouvement perpétuel, le film commence et se termine de la même façon, on suit quelques jours dans la vie de Llewyn Davis, qui squatte chez les uns les autres à New-York pendant l'hiver 1961. Llewyn est un homme seul qui a du mal à percer en tant que chanteur guitariste. Il se produit seul ou accompagné dans quelques lieux de concert. Sur un laps de temps relativement court (ces quelques jours), Llewyn va vivre une rupture amoureuse, une audition (ratée) à Chicago, une dispute entre amis suivi d'une réconciliation, et se mettre à la poursuite d'un chat roux. Dans Inside Llewyn Davis, en dehors de la photo qui est très belle (New-York en hiver est superbe), on entend des chansons qui m'ont plu. Je me suis d'ailleurs acheté la bande originale du film, cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Ce film d'atmosphère est plaisant. Il y a un côté nostalgique un peu triste. Je recommande d'autant plus que l'acteur principal, Oscar Isaac, est vraiment bien. Un très beau rôle. Enfin, je signale un billet d'Eeguab très intéressant sur le livre qui a inspiré les réalisateurs.

P1040582

P1040581

Commentaires
F
Et voilà, avec beaucoup de retard, mais enfin vu, normal j'adore leurs cinéma.
Répondre
F
Très beau sur la forme et très bien joué mais pour ma part je me suis ennuyé. Pas le meilleur des frère Coen...
Répondre
K
Nous avons terminé 2013 en compagnie de Llewyn et ce fut parfait !<br /> <br /> Un très bon film, et une piqûre de rappel ô combien bienvenue sur Dave Van Ronk !!!
Répondre
T
C'est vrai que la BO est superbe et je devrais me la procurer ! Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce film, c'est un très bon Coen mais à mon avis pas leur meilleur (quelques passages m'ont un peu ennuyée). J'ai par contre adoré l'interprétation d'Oscar Isaac !
Répondre
A
C'est vrai très belle musique. Mais pas mon préféré (Fargo, sans doute)
Répondre
P
Il m'a l'air magnifique ce 33 tours de la BO. Je pense que ce sont les versions du film, chantées par Oscar Isaac que l'on entend dessus. je conseille également le formidable "Inside Dave Van Ronk" compilant les deux premiers albums du chanteur qui a inspiré Llewyn Davis.
Répondre
T
J'ai bien envie de le voir!
Répondre
M
J'y suis allé hier. Très beau et bon film.<br /> <br /> J'avais des frissons devant la bande annonce. Aucun regret a posteriori.<br /> <br /> <br /> <br /> Les Coen sont vraiment des grands !
Répondre
M
Tu me ousses à sortir! Cela fait une éternité que je n'ai pas eu envie d'aller au ciné (enfin tout est relatif)!
Répondre
L
Un excellent film d'ambiance tel que les frères Coen savent réaliser.<br /> <br /> New-York, les années 60 et le folk !<br /> <br /> Un bon cru, une bonne musique.<br /> <br /> Ca parait si simple de gratter la guitare et de procurer des frissons
Répondre
K
j'ai eu la flemme de faire un billet, mais j'ai beaucoup apprécié ce film... New York dans les années 60, l'humour des frères Coen, la musique, le chat, tout m'a plu !
Répondre
T
Les frères Coen, c'est définitivement ma grosse lacune ciné contemporain. Je voulais éviter ce film pour pouvoir me rattraper et apprécier leur filmographie dans un ordre plus ou moins chronologique, mais il me tente pas mal en fait !
Répondre
F
tu ne crois pas que je vais rater un numéro des frères Coen quand même! <br /> <br /> <br /> <br /> dimanche, au progamme, <br /> <br /> <br /> <br /> en attendant vus Quai d'Orasay et Les garçons et Guillaume , à table, deux films différents de ton, mais tous deux épatants
Répondre
M
Nous sommes amateurs des films des frères Coen, mais ce dernier ne sera pas notre préféré. Un bon film, l'ambiance bien décrite, mais la deuxième moitié nous semblait un peu long, bavard.
Répondre
Y
J’adhère totalement à ta critique, je connaissais pas Oscar Isaac et il est juste exceptionnel !
Répondre
R
Le film de l'année en ce qui me concerne :-)
Répondre
E
De ton avis, il faut dire que cette musique me passionne. Prochainement je chronique le livre de Dave Van Ronk. A bientôt.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2702 billets (au 16/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 097 commentaires (au 16/04/24 [+ 20 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages