Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

7 juin 2014

X-Men: Days of Future Past - Bryan Singer

Etant fan de cette série depuis le premier opus (déjà réalisé par Bryan Singer et sorti en 2000), je me suis précipitée pour voir X-Men: Days of Future Past où j'ai retrouvé les héros mutants récurrents comme Magneto/Eric et Charles Xavier ainsi que Mystique, Wolverine et quelques autres. Nous faisons aussi connaissance de nouveaux personnages, dont le "méchant" de l'histoire, Bolivar Trask, ou Quicksilver (Vif Argent), un mutant qui a un pouvoir qui ne s'oublie pas. Dans cette histoire, le passé rejoint le futur. Des robots, les Sentinels, créés en 1973, armes de destruction massive de mutants, sont en train de faire beaucoup de ravages, 50 ans plus tard, dans les rangs des mutants et aussi des humains. Ils semblent indestructibles. C'est alors que Charles Xavier a l'idée d'envoyer Wolverine dans le passé, en 1973, à Paris, au moment des négociations pour la paix au Vietnam. Wolverine va tout faire pour que les Sentinels (les robots) ne voient jamais le jour, donc pour changer le futur. Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé le film dans son ensemble. Les effets spéciaux sont spectaculaires et réussis (je vous recommande la séquence avec Vif Argent et celle avec Magneto/Eric qui encercle la Maison Blanche grâce à un stade qu'il a soulevé). Je pense aussi que les acteurs sont une fois de plus excellents: Ian McKellen, Michael Fassbinder, Patrick Stewart, James McAvoy, Hugh Jackman, Ellen Page, Jennifer Lawrence, etc. Un bon film de genre que je recommande (j'assume: j'ai adoré).

Lire les billets plus ou moins enthousiastes de Moskau, Ornelune, Ffred, Wilyrah, Mr Vladdy et Géraldine.

Commentaires
G
J'assume aussi : J'adore cette saga et ai adoré cet opus ! Bon par contre, Omar Sy, pas franchement innoubliable, il faut déjà le reconnaitre !!!
Répondre
F
Merci pour le lien Dasola ! ;-)
Répondre
T
Effectivement le film tient la route !
Répondre
S
Pour ma part, j'ai moins aimé que les opus précédents, mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est une excellente série !
Répondre
A
ce sera sans moi cette fois: je commence sérieusement à me lasser de cette saga et des supers héros en général
Répondre
M
J'ai un petit faible pour Wolverine ;-)
Répondre
C
je l'ai vu en 3det c'est bien la première fois que je ne m'ennuie pas! D'habitude les effets spéciaux sont omniprésents au détriment de l'histoire et pour ce film, il y a une histoire qu'on suit avec plaisir. Je suis généralement bon public pour les films d'action et de fantasy mais tous les autres m'avaient ennuyée...
Répondre
T
j'adore l'univers des x men, et si j'ai pris un plaisir de fan de voir ce film, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'incohérences pour le trouver excellent, et c'est bien dommage! mais si on passe outre ces non sens, ça passe!
Répondre
F
Je ne parviens pas à "accrocher" mais chez moi il y a des passionnés.
Répondre
M
Un très bon épisode d'une saga qui en compte déjà 7 (en comptant les Wolverine). Merci pour le lien !
Répondre
P
Bonjour Dasola. Visiblement la mutation a ta préférence en matière de super-héros. J'ai trouvé ça intéressant mais bien en-deçà de ce que la BD pouvait laisser présager. J'ai regardé ça poliment sans être spécialement emballé (scène du Pentagone mise à part).
Répondre
R
un bon film de divertissement qui remplit bien son rôle
Répondre
M
Bonjour Dasola, bien, bien, j'hésitai encore pour aller le voir mais au vu de ta critique; j'avais beaucoup aimé le X Men, le commencement de par l'histoire de Magnéto et de Charles Xavier (et Michael Fassbender que j'adoooore) Bon WE !!!!
Répondre
R
Eh, bien, tu me surprends, dasola, par ton ouverture d'esprit. J'avais apprécié le X-Men, le commencement (2011) mais je n'en ai pas vu d'autres. Bien que j'aime la science-fiction, je reste réticent à ce genre de films qui se démultiplient jusqu'à saturation. J'ai cependant apprécié Batman begins et The dark knight, mais je me lasse vite de la répétitivité des scènes d'action et des effets spéciaux qui prennent trop souvent le pas sur l'histoire et la psychologie des personnages.
Répondre
C
Là, je ne suis pas tout à fait convaincue!
Répondre
Т
Un bon petit divertissement, fun et efficace. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien et bon WE !
Répondre
D
Bonjour Dasola...j'ai été moins enthousiasmé que je ne l'aurais voulu, à propos de ce nouveau volet de l'intéressante saga "X-Men" : un peu trop de surenchère dans l'action et dans le gigantisme, à mon goût. <br /> <br /> Je te rejoins totalement pour dire que LA scène du film est celle du Pentagone, aussi remarquable et efficace que celle qui ouvrait "X-Men 2" (à la Maison Blanche) : Bryan Singer semble particulièrement à l'aise quand il s'agit de s'en prendre aux lieux de pouvoir, dirait-on.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
C'est bizarre, il y a des films qui ne vous parlent pas dès le départ, tout ce qui touche la Science Fiction, à part quelques rares exceptions. Pourtant, en lisant votre billet avec tous ces bons acteurs, il faudrait peut-être que nous changeons notre optique...
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2703 billets (au 19/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 123 commentaires (au 19/04/24 [+ 10 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages