J'aime faire des puzzles. C'est un plaisir que j'ai gardé de mon enfance, un loisir calme et de patience. Ce qui me plaît surtout, ce sont les puzzles de 1000 pièces, avec de belles images (reproduction d'oeuvres de peinture). J'ai l'impression qu'on en trouve de moins en moins dans le commerce. Je peux y passer des heures au total, et surtout laisser étalé le puzzle en cours sur une table durant des semaines, en y mettant quelques pièces de temps en temps. Il faut me voir, ma grosse loupe à la main, tâchant de comparer la pièce que je tiens avec la photo sur la boite. J'ai aussi besoin de la lumière du jour. Ce n'est pas tellement un loisir d'hiver pour moi. En général, je commence par le cadre, puis par les éléments les plus faciles, et je remplis peu à peu. Un puzzle de 1000 pièces représente plus ou moins 50 x 65 cm. Il y a quelque temps, j'avais commencé un puzzle de 1500 pièces, mais l'image ne me parlait pas assez, j'avais l'impression de ne pas avancer, je l'ai défait et rangé. Il faudra que je le reprenne plus tard. Tout à la fin, ce qui est frustrant, c'est quand il reste encore 1 ou 2 trous, et que la boite est vide de pièces. Il faut alors chercher par terre, sous les meubles, sur la table... Ca m'est encore arrivé pour ce puzzle-ci. Je l'avais acheté après ma visite à Giverny.
Commentaires sur Puzzles
- Bonjour Dasola, quelle patience, je serais totalement incapable d'en faire
- ah une autre passionnée, connais tu le site des puzzles faits à la main ? attention très coûteux mais quel plaisir !
http://www.puzzles-et-jeux.com - @keisha, merci pour ta gentille proposition, mais j'ai constaté que les puzzles de 1500 pièces sont trop grand pour ma table.
@dominique, non, je ne connais pas ce site: très beaux choix d'illustrations mais en effet, pas à la portée de toutes les bourses mais les beaux puzzles ont un prix.
Bonne journée. - Ouh là là, quelle patience. Mon souci principal est que j'ai toujours envie que tout soit terminé avant même d'avoir commencé. Je suis toujours trop impatiente donc ça m'agacerait vite.
La dame qui nous gardait le mercredi et chez qui nous allions, faisait des puzzles. Elle avait une table de camping (les tables bleues rectangulaires de l'époque, pas très grandes) installée près de la porte-fenêtre de la salle à manger et elle s'asseyait là pour faire ses puzzles. - J'ai toujours bien aimé les puzzles, cela me relaxe au possible. Et je me rends compte que cela fait bien longtemps que je n'en ai plus fait. Il doit bien en avoir un ou deux qui m'attendent quelques part dans une armoire depuis des années. Et tout cas, toutes mes félicitations, je le trouve très beau mais un peu compliqué, non ?
- Je ne sais plus quel est le dernier que j'ai fait... mais j'aime bien aussi. Une de mes filles en a fait durant son premier congé de maternité et j'en ai gardé un mis sous verre. Je lui en avais donné l'intérêt car on en faisait ensemble depuis son enfance. Quand on peut le laisser en cours quelque part c'est super. J'avais fait découper une plaque support pour pouvoir la déplacer lorsque la table était utilisée. Beaucoup disent ne pas avoir la patience mais c'est pourtant très relaxant ...
- Bonsoir Dasola, je ne vais vraiment pas innover avec mon com, je salue, moi aussi, ta patience, j'ai essayé à plusieurs reprises dans ma prime jeunesse et comme bcp, j'ai abandonné et je t'imagine avec ta grosse loupe ^^ pour ma part, je me retrouvais souvent par terre avec toutes les pièces et je t'explique pas le "bordel" (excuse-moi pour le terme) pour m'y retrouver d'où mon abandon. Billet très amusant. Bonne fin de soirée Dasola
- je n'aime pas les puzzles... je ne suis pas assez patiente... mon fils vient de terminer celui de 28000 pièces et commence celui de 54 000 ! les puzzles sont livrés dans des sacs de 2000, contenus dans une valise. trop facile ! il ouvre les 24 (ou 27) sacs et mélange tout ! il a une technique... http://laurentpuzzle.eklablog.com/
Nouveau commentaire