Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

26 octobre 2015

Seul sur Mars - Ridley Scott

 J'ai eu l'occasion d'assister (avec mon ami) à une avant-première de Seul sur Mars de Ridley Scott dans de très bonnes conditions avec des lunettes 3D "active". Même si je ne crie pas au chef d'oeuvre, j'ai apprécié les 2H20 de projection pendant lesquelles on suit avec intérêt comment Mark Watney, astronaute de la NASA, survit pendant presque deux ans sur la planète rouge. En effet, quand débute le film, on assiste à une tempête martienne qui sépare l'astronaute de ses collègues. Il est laissé pour mort par l'équipage qui n'arrive pas à le retrouver. La navette spatiale repart sans lui. A partir de là, Mark Watney qui n'a été que blessé prend les choses en main pour survivre sur cette planète inhospitalière. Ingénieur agronome, il cultive des pommes de terre en écoutant du disco. Il arrive grâce à la sonde spatiale Pathfinder (enfoui dans la poussière depuis des années) à contacter la Terre. Même si, pour le moment, l'histoire est de la science-fiction (l'homme sur Mars), les conditions de survie semblent être proche d'une certaine réalité selon des scientifiques. Le spectateur pourra être frustré, car nulle part on ne voit de petits hommes verts. La surface de la planète est une suite de monts et de vallées couleur ocre complètement désolée. La 3D permet d'être immergé complètement dans le film. On a l'impression d'être à côté de Matt Damon sur la planète. Et puis voir les astronautes flotter dans la navette spatiale quand ils se déplacent m'a plu. Cela donne envie d'être à leur place. Un film plaisant, à voir en 3D. Avant la projection, on nous a distribué le roman d'Andy Weir (paru en 2014) dont le film est adapté. Mon ami l'a lu en deux jours. Quant à moi, je ne suis pas tentée.

Lire les billets d'Alex6 et Wilyrah.

Commentaires
F
Je me suis pas mal ennuyé...
Répondre
M
Plutôt pas mal, mais moins prenant que Gravity.
Répondre
T
Pour moi un bon divertissement, très réussi visuellement mais j'ai également bien accroché à l'histoire qui m'a semblé crédible. Quelques longueurs même si je les comprends mais le tout est rattrapé par un très bon casting.
Répondre
C
Ce qui a l'air d'être intéressant, c'est que cette aventure est plutôt du style Robinson Crusoé que petits bonhommes verts; C'est ce qui me plaît.
Répondre
A
assez mitigé sur ce Robinson Crusoé version martienne... Un beau joujou technique à mon avis, mais c'est tout.
Répondre
Y
Bonjour Dasola, <br /> <br /> pas du tout tenté, ni par le film ni par le roman<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Pas fan de Damon mais, ça va le faire quand même dans la semaine pour ma part.
Répondre
O
je ne suis pas fan de science fiction.... mais le privilège d'avoir une carte UGC illimité me donne l'opportunité de voir des films que je ne serais pas allée voir sans elle..... alors peut-être..... et merci d'être passée sur mon blog.... j'y reviens
Répondre
R
Merci pour ce super compte rendu. Personnellement, bien que je sois un fan de science-fiction et que j'aime beaucoup Matt Damon, je n'avais pas envisagé d'aller voir ce film. J'en avais eu ma dose avec Gravity et pas trop apprécié Interstellar sans parler du grand-guignolesque Prometheus mais je vais peut-être me laisser tenter pour les images en 3D. Ceci dit, pour les "petits hommes verts" cela fait bien longtemps que je n'ai jamais cru à leur existence et certainement pas sur Mars, ce qui ne veut nullement dire que je ne croie pas à l'existence de races intelligentes et techniquement plus évoluées que nous (ce n'est pas difficile) dans l'univers.
Répondre
D
je passe je passe brrr ça me fait froid dans le dos
Répondre
G
Le film est partout sur les blogs en ce moment, c'est rigolo. Mais j'aime particulièrement tes critiques, très objectives. Je note donc sur mes tablettes !
Répondre
L
bizarre , je n'avais aucune envie de voir ce film , en général j'aime bien tes avis , dois-je me forcer? pas sûr!
Répondre
U
Quand j'ai dit ma fille que ce film me tentait elle m'a regardée avec des yeux étonnés car ce n'est pas du tout le genre de films que j'affectionne.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2705 billets (au 24/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 145 commentaires (au 22/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages