Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

12 janvier 2016

1500ème billet (en à peine plus de 9 ans)

Ce 1500ème billet paraît 3 jours après le 9ème anniversaire de ce blog (pour faire coïncider les deux, il aurait fallu que mon squatter, "ta d loi du cine", qui a rédigé 3 ou 4 douzaines de billets durant ces 9 ans, procrastine un peu moins ces derniers temps!).

En 2015, 124 billets sont parus sur le Blog de dasola (dont 6 rédigés par ta d loi du cine), soit 71 en cinéma (dont 1...), 41 en livres (dont 4), 10 en Divers / culture (mes voyages...), 2 en Humeur (dont 1), et un seul concernant un acteur. 1861 commentaires y ont été déposés par 184 personnes, dont 35 nouveaux blogeurs/euses. 122 des blogueurs venus en 2015 ne sont pas encore (re)venus en 2016 à ce jour, même si 3 nouveaux commentateurs sont arrivés dans ces 11 premiers jours de 2016.

Cette année 2015 se trouve être l'année avec le moins de commentaires depuis 2007. Comme il y a 18 mois que mon statisticien ne me fournit plus de listes de nouveaux "prospects" ou de rappels de ceux qui sont venus me faire de 1 à 4 commentaires sans être passés au rang de "fidèle" (5 commentaires et plus), peut-être que la fréquentation s'en ressent? Pour ma part, je continue à visiter les blogs où j'ai mes habitudes, à commenter les billets qui m'intéressent, à relever des avis que je peux mettre en lien dans mes billets concernés (films vus ou livres lus).

Les chiffres totaux de mon blog ont tout de même baissé. Pas de miracle: le statisticien qui a quand même fait tous ces comptages s'est mis en tête de consacrer davantage de temps à développer sa propre activité... Non pas qu'il m'ait demandé de payer pour les soins dont il entourait autrefois mon blog (encore heureux!). Mais je pense qu'il aimerait bien trouver des blogueurs ou blogueuses à qui vendre son expertise en terme de progression dans le classement wikio (lequel, après être devenu labs.ebuzzing puis fr.labs.teads.tv, a fini par s'interrompre sans explications (dernière publication: septembre 2015) [encore un problème de "modèle économique" pour ce "service", sûrement...]).

Il n'empêche que je remercie encore mes fidèles lecteurs et lectrices. 14 (1) blogueurs ont commenté chacun et surtout chacune au moins un tiers de mes billets de 2015 (à partir de 35 commentaires sur l'année). Je citerai plus particulièrement: Matching Point (65), Dominique (61), Alex-6 (48), Keisha (46), ManU (42), Une Ribambelle (42), Alex Mot-à-mot (40), sans oublier bien entendu l'indétrônable Aifelle (85). Et surtout sans oublier non plus Maggie76 (75) (1)!

Je terminerai en notant que, à ce jour (11 janvier 2016), j'ai eu un total de 18 683 commentaires par 1087 personnes différentes (sur 1499 billets, donc).

(1) ... Avec toutes les excuses du statisticien, qui n'avait pas les yeux en face des trous quand il a fait les comptages, à Maggie76 injustement omise.

Commentaires
É
Bon anniversaire et j'espère pouvoir lire encore longtemps tes chroniques ;-)
Répondre
D
Bravo et que ton blog poursuive sa route avec plaisir 😃<br /> <br /> Bisous et belle annee 2016
Répondre
S
Bon anniversaire à ton blog, nous sommes presque jumelles (9 ans en décembre).
Répondre
G
Chapeau !
Répondre
A
Joyeux bloganniv à 1500 bougies (ou 9 selon le point de vue) ! Très impressionnant ces stats !
Répondre
U
Je suis impressionnée par le nombre de billets que tu as publiés ! Je suis allée voir et depuis mai 2014 j'ai écrit 204 billets ce qui ferait 1047 billets en 9 ans. Je suis bien loin de toi. J'en conclue que tu sors plus que je ne lis :-)
Répondre
K
Bon, rien capté vraiment du paragraphe 4 mais est-ce grave ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon anniversaire, <br /> <br /> bravo, <br /> <br /> une belle constance qualitativement et quantitativement.<br /> <br /> Et que ça continue !!!!
Répondre
N
Bravo... et bon blog'anniv' !
Répondre
Y
Bonjour Dasola, bravo et merci à toi ^^Je souhaite une longue vie à ton blog ;) amicalement
Répondre
F
Ouf ! j'M pas trop les chiffres mais je peux d'ores et déjà t'assurer que les commentaires se sont "déplacés" vers les réseaux sociaux. Alors tu as encore un blog qui vit très très bien :)<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, bon anniversaire et bonne route à toi ! (et à ton statisticien)
Répondre
Y
Bonjour Dasola<br /> <br /> Quel boulot ! Un an de moins pour le mien et si je lis mes stats, moins de billets et moins de commentaires.... Bonne continuation<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bon blog-anniversaire, alors !
Répondre
H
Bon bloganniversaire. Oui la baisse de fréquentation des blogs est effectivement générale. Mais restent les fidèles !
Répondre
X
bravo et bonne continuation, beaucoup, comme moi, bien que fidèle, ne laissent pas forcément de commentaire, tes chiffres restent impressionnants, de mon côté, j'entre dans ma 8ème année et dans deux ans j'aurai sans doute rejoint les 1500 billets publiés mais je suis très loin derrière toi pour les commentaires, ceci dit, je sais que j'ai des lecteurs réguliers qui de temps en temps me glissent un mot et j'en suis contente, encore bon anniversaire et longue vie
Répondre
E
Bonjour Dasola, que de chiffres ! Un excellent anniversaire à ton blog.
Répondre
A
Bon bloganniversaire Dasola ! je suis toujours tes billets avec plaisir autant en cinéma qu'en lecture. Je crois que la baisse de commentaires des blogs est générale, pour moi un des responsables est Facebook. Comme j'y suis, je vois bien tout ce qui se déporte là-bas, sans compter twitter et instagram (où je ne suis pas), tous chronophages. Ma préférence reste au blog, les échanges y sont plus intéressants ... et courtois.
Répondre
T
Joyeux Anniversaire à ton excellent blog ! Toujours un plaisir de te lire ;)
Répondre
P
Je ne suis pas dans les Dasola's 13 mais ça ne m'empêche pas de souhaiter un très bon anniversaire ce blog :-)
Répondre
I
Bravo et bon anniversaire ! Toujours des découvertes à faire en passant par ici... Cette longévité et ces scores sont amplement mérités. Pour ma part, j'aimerai avoir plus de temps à consacrer à mon blog, mais passant 9 voire 10 h par jour au boulot devant mon ordi j'avoue qu'à la maison j'ai besoin de me déconnecter...
Répondre
M
Comment ? Je ne fais pas partie de tes fidèles ? Pourtant, je suis attentivement tes billets polars, voyage et films ! Bon anniversaire !
Répondre
M
Bon anniversaire ! Nous ravies de compter parmi vos fidèles lecteurs, et nous comptons bien le rester...
Répondre
K
Ces statistiques me font toujours rêver... Mais bon anniversaire, bonne célébration, en tout cas, c'est signe de longévité et ça compte!
Répondre
R
Bravo, Dasola et bon anniversaire pour ton blog, toujours aussi intéressant (même si nous n'avons pas toujours les mêmes opinions - mais c'est la confrontation qui est intéressante !!!) et que je n'ai pas, ni le même talent pour commenter, ni la même amplitude dans mes sujets (ma démarche est différente de la tienne et je gère deux blogs, l'un exclusivement sur le cinéma, alors que le tien est plus généraliste, l'autre plus personnel avec mes états d'âme, citations, art, etc. (http://audeladesreves.blogspot.fr/) en faisant quelques revois de l'un à l'autre. Mais je n'ai pas ta production ni ton impressionnant palmarès !!! Donc, encore bravo, et bon anniversaire !
Répondre
C
Bravo, bravo! Et bon anniversaire à ton blog.<br /> <br /> Alors...je passe souvent, lis attentivement, mais ne laisse pas de mots, c'est mal!;-)<br /> <br /> Faut dire qu'ici il est difficile de se procurer les livres et qu'il est rare que de bons films récents passent au cinéma. Un jour, peut-être?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2705 billets (au 24/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 145 commentaires (au 22/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 102 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages