C'est FredMJG qui m'a "rappelé" que j'avais été taguée par Vincent en décembre 2015.

Comme je suis éduquée, je remercie la personne qui m'a "nominée". Je remercie donc Vincent qui avait pensé à moi à la fin de 2015. Vincent tient depuis plus de 11 ans "Inisfree", un blog de grande qualité sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui. Je vous conseille d'y faire un tour.

Il faut écrire un post contenant une brève histoire de mon blog

Pourquoi un blog (pour ma part, depuis plus de 9 ans)? Parce que je voulais faire partager des avis sur des films et des livres, mes deux plaisirs préférés. Moi qui n’aime pas particulièrement écrire, je me force souvent à le faire et j'en tire une certaine satisfaction. Au bout de si longtemps, je continue à faire vivre mon blog car les liens virtuels sont sympathiques. Les partages d’idées de lecture ou de films sont enrichissants. Recevoir et écrire des commentaires fait toujours plaisir. C'est pourquoi tenir un blog me semble naturel d'autant plus que je ne suis inscrite sur aucun réseau social. J'aime l'anonymat que permet un blog. Je sais que beaucoup de blogueurs répondent aux commentaires directement sur leur propre blog. Moi, c'est très rare que je le fasse car je n'en éprouve pas le besoin, à moins que l'on me pose une question précise. Je sais que certains s'étonnent de ma manière de faire. Je leur répondrai que chacun conçoit son blog comme il l'entend.

Donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs

C'est assez dur de donner des conseils. Dans la démarche de "bloguer", il faut un minimum de motivation. Avoir de la régularité et de la constance. Un blog à l'abandon ne serait-ce qu'un mois sans explication, me semble toujours de mauvais augure (heureusement qu'il m'arrive de me tromper). Pour qu'un blog reste vivant, il faut aller fréquenter les autres blogs et essayer de laisser des commentaires chez les autres, pertinents par rapport à ce qu'ils écrivent. Normalement, vous devriez en recevoir en retour et cela fait plaisir. C'est motivant pour continuer d'alimenter son propre blog.

Sélectionner 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix et les informer de leur nomination avec un lien vers les détails de la nomination

Je vais m'abstenir de faire une sélection. Je n'ai pas envie de choisir car je n'ai envie de léser personne. Ceux qui passeront par là pourront reprendre ce tag à leur compte.