Le blog de Dasola
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours,
voir colonne de droite

19 février 2017

Voyage au Japon (4/4 - conclusion)

Pendant 8 jours, je vous ai emmenés au Japon: la durée de mon séjour. J'ai eu la chance de bénéficier d'un voyage tous frais payés grâce à un voyagiste. Nous étions 3 plus une accompagnatrice. Ce voyage devait aboutir à ce que l'on promeuve le Japon. Je pense l'avoir fait par l'intermédiaire de mon blog. J'avoue que c'est un pays qui m'a plu et où je compte bien retourner un jour. Il suffit de prendre un vol pas trop onéreux (il y en a). On peut manger pour pas trop cher et on se déplace grâce au train en achetant un "Pass". Mais ça reste un pays "à haut niveau de vie" (selon le cours du Yen).

Il faut noter que dès septembre 2016, l'office du tourisme de ce pays a décidé de faire de l'auto-promotion auprès de 15 pays européens. A Paris, dans le métro, par exemple, on peut voir de grandes affiches vantant le Japon.

Pour répondre à Violette, j'ai pris un vol avec escale à Helsinki. La durée du voyage est d'environ 14 heures escale compris (voir mon billet n°1)

Pour répondre à Luocine, une bonne paire de chaussettes (voire deux) est en effet nécessaire pour visiter les intérieurs même si parfois on nous fournit des mules. J'ajouterai que dans les maisons traditionnelles, il n'y a pas de chaudière ni de chauffage central. Ce ne sont que des chauffages d'appoint ou simplement un foyer au milieu d'une pièce. Les Japonais sont habitués.

Pour répondre à Alex-6, je ne pourrais pas vraiment répondre sur la condition de vie des Japonaises, si ce n'est qu'il y a un divorce sur trois mariages et que les couples vivant en concubinage sont tolérés.

Mauvaise nouvelle, les Japonais se mettent aussi au "MacDo", même si on sent que les Américains ne sont pas forcément bien vus (on peut le comprendre). Les Japonais parlent peu ou pas anglais (enfin, dans les endroits où je suis passée), mais il y a des mots et des gestes qui font des miracles: un salut de la tête et "arigatô" (merci) [se prononce Aligato], et "ohayô gozaimazu" (bonjour). Les Japonais sont heureux quand on prononce ces mots. Après, il faut se débrouiller, mais on y arrive.

Voici encore quelque photos enneigées à Hida-Furukawa

P1040953  P1040951    P1040949

P1040959    P1040955 Dans le cours d'eau, au printemps, il y des carpes.

[@Dominique: je t'autorise bien volontiers à utiliser une de mes photos (j'en ai d'autres). Cela me fera très plaisir.]

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et le voyage s'est terminé à Tokyo que l'on a atteint grâce au TGV Hukataka 560. On a pris une ligne qui est en fonction depuis 2015.

P1050022 P1050034 P1050036

On a vu Tokyo de manière succincte, mais voici tout de même la porte Kaminarimon qui mène à un temple bouddhiste.

Et la tour de la télévision Skytree, la plus haute du monde : plus de 600 mètres de haut. Elle a été construite entre 2008 et 2011.

Le public peut monter jusqu'à 450 mètres de haut, ce que l'on a fait (le prix pour l'ascension est de 30 euros à 350 mètres et 10 euros de plus pour les 100 mètres suivants)

La vue sur la mégapole de presque 13 millons d'habitants (Tokyo intra-muros)  est impressionnante. L'agglomération de Tokyo est peuplée par 42 millions d'habitants!!

P1050121  P1050123 En orange, on voit la petite Tour Eiffel qui était la tour de la télévision jusqu'à tout récemment, avant que la Skytree Tower prenne le relais.

P1050132  P1050133

Et voilà,  fin du voyage. J'espère qu'il vous aura plu.

Nous ne sommes pas très tentés par le Japon... et nous avons bien évidemment tort....
F
Très belles photos. Le Japon reste l'un de mes plus beaux voyages (avec le Viet Nam)
N
Tes dernières photos sont impressionnantes !! Dasola merci ! j'ai aimé ce voyage avec toi ! de beaux billets !<br /> <br /> Bises, bonne soirée
D
Quelle chance et quel beau voyage!<br /> <br /> Je suis aussi très attirée par le Japon et ton voyage est très instructif et conforte cette envie. Ce qui m'interroge est le problème de communication, comment se débrouiller quand on n'est pas pris en charge par des prestataires ?
Sympa, ces billets sur ton voyage. Je serais bien tentée par le Japon mais mon mari pas du tout. On verra si j'arrive à le convaincre. Bonne soirée Dasola !
E
Bonjour Dasola, merci beaucoup pour ce superbe voyage, dépaysant, varié et pour moi pleins d'informations. Bonne journée.
Merci pour ce voyage !
I
La vue en hauteur sur les buildings m'a rappelée celle de Shanghai (on avait été sur la tour la Perle d'Orient)<br /> <br /> Je pense qu'après ce voyage tu connais maintenant le langage universel : de la gestuelle avec un sourire ;)
J'ai lu les 4 episodes. C'est super.<br /> <br /> C'est un pays qui m'a toujours fascinée. J'avais un correspondant japonais quand j'étais ado. Yasuhiro Sadaishi, tu l'as vu ? :-)))<br /> <br /> Je n'irais sans doute pas l'hiver. <br /> <br /> Une copine me racontait le métro de Tokyo lorsqu'elle s'est retrouvée face à une centaine de sorties possibles toutes en japonais...<br /> <br /> C'est un pays qui doit surprendre constamment.
X
sympathique façon de voyager
T
Ouiiii ça nous a plu ! Tu as parfaitement réussi ta promo du Japon, tes billets nous ont fait rêver !! :D
H
j'avoue que l'Asie ne fait pas partie de mes destinations préivilégiées, mais pourquoi pas ...
Tu m'étonnes que ce séjour t'ait donné envie d'y retourner. :-) Super reportage en tout cas, il y a tant à découvrir au Japon et c'est un pays sans cesse surprenant !
Votre reportage nous a beaucoup plu et nous aurions bien aimé faire le voyage avec vous - un pays qui intrigue ! Tokyo et ses alentours avec 42 millions, impressionnant...Il va falloir vous réhabituer aux bousculades dans le métro parisien :)
T
pour ma part j'ai adoré partir au japon, j'y suis restée deux semaines, et j'ai visité Tokyo, Kyoto, Nara, Hakone, et l'ile de Kyushu (sud du pays). J'ai beaucoup aimé les japonais. C'est vrai qu'on remarque la présence de très nombreuses enseignes de fast food américain, macdo, kfc, burger king, mister donut et d'autre. D'ailleurs on remarque vite que les adultes de plus de 30 ans sont très minces et petits, alors que les ado et jeunes adultes commencent à être plus gros mais aussi plus grand...Lors de mon séjour par contre, j'ai pu voir de nombreux animaux de compagnie, des chiens et surtout des chats, mais c'était l'automne, le climat était très agréable. Merci pour ton partage, et les photos!
Merci pour les renseignements pratiques, j'en étais restée à Lost in Translation
Quelle chance d'avoir été au Japon ! J'en rêve depuis des années !
encore un grand merci pour ce moment japonais.
B
Quel beau voyage ! <br /> <br /> Mon rêve depuis longtemps<br /> <br /> Merci d'avoir fait partagé ces ressentis
G
Clairement : OUI, ça nous a plu !!! J'ai plus que jamais envie d'y aller. Malheureusement c'est loin, c'est cher... Le voyage est très long et les avions "moins chers" sont tellement inconfortables...
un petit délice; on réserve pour où la prochaine?
K
Très bien! Et surtout un Japon qu'on voit peu d'ordinaire.
Un tout grand merci pour ces billets-voyage-Japon chère Dasola. <br /> <br /> À défaut de pouvoir y aller, je me suis régalée ici!
Merci pour toutes les informations ; après les images de la campagne dans la neige, les vues sur Tokyo donnent le vertige et me font nettement moins envie .. quoique si on cherche, je suppose qu'il y a aussi des endroits magiques à voir dans cette ville énorme.
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***

** LE SITE DU STATISTICIEN **

*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

• = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog.
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire.
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

• * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2702 billets (au 16/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 103 commentaires (au 17/04/24 [+ 15 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 100 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009