Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

6 mai 2017

Get out - Jordan Peele

Aujourd'hui, j'évoquerai Get out, un film d'horreur (genre cinématographique dont je ne suis pas fan), mais une fois n'est pas coutume. Il n'est pas dénué d'humour et on peut le voir comme un portrait de la nouvelle Amérique de Trump. Ce film à très petit budget a rapporté beaucoup depuis sa sortie aux USA en février 2017. C'est le premier film du réalisateur. Dès la séquence d'ouverture, on sent l'angoisse poindre. C'est la nuit, un jeune noir marche en cherchant une adresse dans une banlieue calme sur un plan. Tout à coup, il est attaqué et enlevé dans une voiture blanche. Après ce prégénérique, on fait la connaissance de Chris, un jeune noir photographe, et de Rose sa petite amie, une jolie jeune femme blanche issue d'un milieu démocrate très aisé. A priori, Rose n'a pas révélé à ses parents que Chris était noir mais elle le rassure. Son père, neurochirurgien, aurait voté une troisième fois pour Obama s'il avait pu. Chris et Rose partent justement pour le week-end visiter les parents et le frère de Rose. Juste avant leur arrivée, un daim s'écrase contre leur voiture. Ce n'est que le début des événements étranges et effrayants que va vivre Chris, bien accueilli par la famille qui vit dans une très belle demeure loin de tout. Il faut noter que les deux domestiques de la maison sont noirs, mais leur comportement paraît étrange. Ils semble apathiques. Dès le premier soir, la mère de Rose, Missy, une psychiatre, pratique l'hypnose sur Chris. Et ce n'est pas terminé car le lendemain, une multitude d'amis blancs des parents viennent pour une surprise-partie dont on se demande la finalité Je ne vous en dirais pas plus car il y a plusieurs retournements de situations qui effraient ou font sursauter. Moi qui ne suis pas très fan de ce genre de film, je me suis laissée séduire par Get out bourré de qualités avec des acteurs convaincants et un scénario malin qui prend les spectateurs par surprise. Je vous le recommande.

Commentaires
É
Je n'aime plus trop les films d'horreur mais j'ai vu la bande-annonce de celui-ci et il me tente bien.
Répondre
N
Je vais le voir au ciné demain soir. À suivre...
Répondre
T
Le scénario était prometteur, Le film tient bien jusqu'au virage horrifique lamentable.
Répondre
A
Comme je te l'écrivais, pour moi, le film relève plus du thriller que du film d'horreur. Il est vraiment top et mérite son succès !
Répondre
T
Une excellente surprise. Le film est captivant, parfois drôle mais surtout sans cesse sous tension. Plusieurs niveaux de lecture peuvent être pris en compte ce qui rend ce film a priori simple plus enrichissant. Le cinéma de genre a souvent privilégié un discours social et Peele l'a parfaitement compris et assimilé.
Répondre
V
J'ai très envie de le voir. Je vais d'ailleurs de ce pas vérifier les séances de demain.
Répondre
M
Merci du conseil ! J'ai beaucoup aimé ! J'ai trouvé ça plein d'humour et aussi angoissant ! Vers la fin, c'est plus sanglant, mais rien d'insupportable ! Surtout, des bonnes idées mises en image avec intelligence...
Répondre
M
A voir, nous sommes d'accord avec vous ! Nous en parlons aussi<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
là je passe ça me fait faire des cauchemars
Répondre
P
Très black and white effectivement. J'ai pas mal sursauté aussi.<br /> <br /> Les deux jeunes acteurs sont formidables. Les parents et tous les autres "adultes" beaucoup moins... Catherine Keener, bouffie et absente et son mari, un inconnu pour moi... inexistant.<br /> <br /> C'est un film étrange et surprenant.
Répondre
M
On ira le voir...
Répondre
L
pas trop partante, l'horreur elle peut sortir des urnes demain ... ça me suffit comme horreur!
Répondre
A
Ah ? C'est tentant. Je m'étais arrêtée à film d'horreur en voyant la bande-annonce et du coup, je ne comptais pas du tout aller le voir mais ton billet change tout ! Enfin, j'ai quand même peur que je doive fermer les yeux les 3/4 du film.
Répondre
R
Pas pour moi. Autant j'aime le fantastique, autant je suis encore moins fan que toi des films d'horreur.
Répondre
L
Je l'ai vu hier. Petits moyens mais bons frissons. Une première partie angoissante, une seconde plus saignante. Tout ça dans le noir, parce que le noir est à la mode... Excellent film !
Répondre
R
Why not ? <br /> <br /> Bon w-e :-)
Répondre
M
C'est un genre que je regarde de moins en moins. J'ai trouvé la BA très angoissante... Ca m'a dissuadée d'aller le voir ! J'hésite après lecture de ton billet. J'imagine que si c'était vraiment très horrible, tu l'aurais signalé... Je ne savais pas qu'il avait eu autant de succès...
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2702 billets (au 16/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 097 commentaires (au 16/04/24 [+ 20 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages