Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

5 novembre 2018

Films vus et non commentés depuis début octobre 2018

J'ai voulu voir The Predator de Shane Blake car je suis fan de l'alien aux dreadlocks, que j'avais découvert dans Predator de John McTiernan, et que je recommande vivement. Ce film de 1987 est une référence. Shane Blake, qui réalise la version de 2018, interprétait un des personnages du film de McTiernan. On est loin de la qualité du premier. Dans un crash de vaisseau spatial, un predator perd son masque et un de ses brassards avec lesquels il communique avec d'autres predators dans l'espace. C'est Rory, un petit garçon atteint du syndrome d'Asperger et fils de Quinn McKenna, membre d'un commando des forces spéciales, qui récupère le masque et le brassard. Il arrive très vite à faire fonctionner ces deux objets et à entrer en communication avec d'autres predators dans l'espace, qui se lancent à sa poursuite avec des molosses extra-terrestres. Le film est une suite de poursuites, d'explosions, de plans totalement invraisemblables. Il y des humains un peu félés, d'autres pas gentils de tout. Les predators sont des machines à tuer. Il y avait un vrai suspense dans le film de McTiernan, une tension. C'était haletant. Là, on se désintéresse de l'histoire assez vite: tout est très bruyant, trop rapide et très violent. On peut s'en dispenser.

Je passe au film Voyez comme on danse de Michel Blanc, qui est la suite d'Embrassez qui vous voudrez (2002), que je n'ai pas vu. Le film est plaisant à voir pour les acteurs. L'histoire se passe dans un milieu aisé, Julien (Jean-Paul Rouve) est marié à Lucie (Carole Bouquet), propriétaire d'un restaurant; Elisabeth (Charlotte Rampling) apprend que Bertrand (Jacques Dutronc) est emprisonné pour fraude fiscale ; Véro (Karine Viard) fait partie d'une classe plus modeste. Véro est au bord de l'hystérie quand elle apprend que sa fille de 17 ans est enceinte. Julien trompe sa femme et sent une présence hostile qui le suit en permanence. Lucie en a assez des frasques de Julien et le vire de chez elle. Véro trouve un petit boulot grâce à Elisabeth. On ne sait pas grand-chose du passé des personnages. Le spectateur prend l'histoire en route. La scène finale se passe dans un mobile home où Bertrand partage l'espace avec des poules. Dutronc reste imperturbable et très pince-sans-rire. J'aurais préféré le voir dans un rôle plus consistant. Vous pouvez attendre de voir le film à la télé.

En Liberté! de Pierre Salvadori est loué par les critiques et je me demande bien pourquoi, car, personnellement, j'ai eu l'impression de perdre mon temps en le voyant. Dès la première séquence très violente (une fusillade dans un appartement), j'ai su que je n'aimerai pas ce film qui ne m'a pas fait rire une seule fois. Les acteurs ne sont pas en cause, Adèle Haenel et Audrey Tautou ont les plus belles scènes et les meilleures répliques. Mais je suis restée perplexe devant l'histoire rocambolesque d'une femme flic, Yvonne Santi, apprenant par hasard que son mari policier n'était pas un héros mais un ripou. En tant que bouc-émissaire, Antoine (Pio Marmaï) a purgé huit ans de prison à la place de Santi. Yvonne  se met en tête de tout faire pour aider Antoine qui semble perturbé. J'ai trouvé que le film manquait de rythme et certaines situations loufoques m'ont laissée de marbre. Après Dans la cour et Hors de prix, je me dis que décidément, le cinéma de Salvadori ne me touche pas. Lire le billet de Pascale.

Johnny English de David Kerr est un film sans autre prétention que de faire rire, et c'est réussi. J'ai eu le plaisir de retrouver Rowan Atkinson dans le rôle de Johnny English, un agent secret britannique qui enseigne dans un collège (dans le genre de celui d'Harry Potter). Il apprend à ses élèves l'art de se fondre dans le décor, comment faire une bombe avec une allumette, comment se comporte un agent secret, etc. Pendant ce temps, la patrie est en danger. Un méchant "hacker" fait du chantage à la "Prime Minister" (Emma Thompson, impeccable même quand elle dit des gros mots) après avoir dévoilé la liste des agents secrets britanniques en activité. C'est pourquoi, on fait appel à Johnny English et à trois autres retirés du service pour démasquer le "hacker". Grâce à une bévue de Johnny English, les trois retraités sont mis "hors service" (séquence hilarante). Johnny English aidé par un ami appelé "Bough", va faire des merveilles (avec quelques dommages collatéraux) pour lutter contre l'as de l'informatique. L'histoire n'a aucune importance, car le film est une suite de gags souvent très amusants (un bon pastiche de J... B...). Moi et mon ami, on a passé un très bon moment.

Commentaires
F
Bine aimé le Michel Blanc et très déçu par En liberté ! Comme toi, il m'a laissé de marbre...
Répondre
B
Si Predator n'est pas le plus génial de la saga il m'a encore assez amusé, alors que En liberté je l'ai trouvé particulièrement mauvais,
Répondre
D
Moi qui n'ai pas pu aller voir "En Liberté !" pour cause de maladie et qui regrettais de ne avoir pu aller voir une bonne comédie à la française (je suis loin d'en voir beaucoup) pour cause de maladie, je suis presque consolée.
Répondre
M
J'avais vu en liberté en avant première avec mon association le ciné va, et qu'est ce que je me suis marrée ! j'ai d'ailleurs fait une chronique, si ça te dit d'y jeter un oeil : http://missfujii.over-blog.com/2018/10/en-liberte.html
Répondre
S
Bonsoir Dasola<br /> <br /> Comme souvent, j'attends que les films passent à la télévision, je ne vais plus au cinéma.
Répondre
C
Ce n'est pas une bonne récolte! A part le film comique , les autres ont l'air d'être des navets !
Répondre
P
Je n'en ai vu aucun ; Predator j'ai hésité... ; par contre Johnny English me fait bien envie :)
Répondre
A
Bonjour Dasola, comme toi je n'ai pas aimé "en liberté" et bien ri avec "Johnny English" !
Répondre
M
Pas trop tentée par le cinéma en ce moment et je ne pense pas avoir raté grand chose.
Répondre
M
Il fait trop beau pour m'enfermer en ce moment sauf exceptions : Capharnaum, Girl et cold War ont seuls été capable de me retenir dans une salle noire
Répondre
A
De tout ces films, je n'ai vu que "En liberté" et je l'ai perçu totalement autrement; J'ai vraiment passé un bon moment devant ces personnages loufoques :)
Répondre
A
pas surpris pour le dernier Predator en date. Hormis le premier chapitre, la franchise n'a jamais démontré une once d'éloquence ni de sagacité
Répondre
M
Nous avons une très belle télé à la maison, nous attendons la diffusion de ces films, sauf peut-être le film anglais.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour Dasola !<br /> <br /> Pour Emma Thompson que j'adore, je verrai volontiers Johnny English.
Répondre
T
J'ai également passé un bon moment devant Johnny English 3. <br /> <br /> Curieuse de voir En liberté mais c'est le 2e avis (mitigé) de la journée que je lis, peur d'être déçue...
Répondre
I
Je n'ai vu qu"En liberté" parmi ces titres, et te rejoins assez. A part un ou deux passages qui m'ont fait sourire, j'avoue avoir frôlé l'ennui !
Répondre
D
Bonjour Dasola. J'avais vu à la télé "Embrassez qui vous voulez" sans plus. Je vais attendre que ces 3 films passent à la télé. Merci pour les avis. <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Aucun de ces films ne em tente. Je n'ai pas vu les predator
Répondre
P
Predator et Johnny English : sans moi. Je ne supporte pas Rowan Atkinson. Dommage pour Emma Thompson que j'adore. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai préféré Embrassez qui vous voudrez. J'ai passé un bon moment sans plus.<br /> <br /> Dutronc fait peine a voir : tole rificule.<br /> <br /> Charlotte Rampant et Carole Bouquet sont plus gâtées.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme pour En liberté! Bon moment. Mais ce nest pas le fim GÉNIAL dont on entend parler er Re parler.... Salvadori a de la chance de bénéficier de ce tapage... L'affiche est HIDEUSE.
Répondre
A
J'avais vu "embrassez qui vous voudrez" qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je n'ai pas été tentée par la suite. J'ai vu "en liberté" qui m'a laissée aussi perplexe que toi. J'ai ri, mais j'ai vite ressenti le vide de l'histoire. C'est n'importe quoi et j'ai plutôt eu l'impression d'une suite de gags qui manquaient de lien. Les actrices sont impeccables, Pio Marmaï aussi.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2703 billets (au 19/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 117 commentaires (au 18/04/24 [+ 10 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 101 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages