Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

25 novembre 2018

Amanda - Mikhaël Hers

Amanda a 7 ans, c'est une petite fille rieuse qui aime manger des Paris-Brest une fois tous les deux jours juste avant de dîner. Amanda vit avec sa maman Sandrine dans le XIIème arrondissement de Paris. Sandrine, professeur d'anglais, élève seule sa fille. Elle a souvent recours, pour aller chercher Amanda à l'école, à son jeune frère David, âgé de 24 ans, qui travaille au service des espaces verts de la Ville de Paris. Il complète ses revenus en servant d'intermédiaire entre un propriétaire foncier de plusieurs studios et des locataires. David est un jeune homme qui se cherche encore. Il prend la vie comme elle vient jusqu'au jour où Sandrine meurt brutalement. La séquence où l'on voit des corps ensanglantés sans vie sur l'herbe est marquante. Le chagrin s'abat sur David et Amanda. David ne sait pas quoi faire. Etant pratiquement le seul parent d'Amanda, il décide de devenir son tuteur. Avant la tragédie, on a appris à connaître David et sa soeur qui sont proches. A cause de tout de ce qui arrive, David va renouer, au moins le temps d'un match de tennis, avec sa mère anglaise qui avaient abandonnés ses enfants 20 ans auparavant. C'est un film plein de pudeur où l'on voit David et Amanda pleurer (pas en même temps) pour différentes raisons, et c'est beau. Amanda de Mikhaël Hers vaut la peine d'être vu au moins pour Vincent Lacoste qui s'affirme de plus en plus comme un très bon acteur. Sinon, je n'ai pas été autant émue que Pascale. Lire aussi les billets de Strum et de mymp.

Commentaires
F
Un beau film, dur, tendre, émouvant
Répondre
S
C'est très beau Amanda et j'aime beaucoup la façon dont Hers parvient à intégrer, par sa mise en scène, les personnages dans leur environnement, marchant dans les parcs, faisant du vélo dans la rue. Ce faisant, il montre que la vie continue. On finit le film heureux et pas du tout triste. Merci pour le lien dasola.
Répondre
M
il se donne en ce moment à côté de chez moi, j'ai préféré hier Sami mais peut être demain?
Répondre
P
Oui j'ai été bouleversée. C'est un très BEAU film. Bouleversant mais pas larmoyant.<br /> <br /> Tous les acteurs sont magnifiques. En tête Vincent Lacoste transfiguré par ce BEAU rôle et la petite Isaure est miraculeuse.
Répondre
M
Ce film doit être poignant et j'imagine sans peine, qu'il vaut mieux ne pas oublier les mouchoirs :) Merci pour ton ressenti
Répondre
A
Joli article. Effectivement, ce film offre un beau rôle à Vincent Lacoste, qui s'illustre désormais dans un nouveau genre. Belle journée.
Répondre
D
c'est noté même si j'attends la sortie sur iTunes
Répondre
M
J'ai vu la bande annonce et je compte aller le voir, je suis très cinéphile, j'ai une rubrique cinéma sur mon blog
Répondre
C
Le sujet me plaît et puisqu'il est bien traité d'après ce que tu dis ("plein de pudeur"), c'est un film que je retiens.
Répondre
D
Bonjour Dasola. J'ai lu d'excellentes critiques sur ce film et sur les deux jeunes acteurs. Merci pour la justesse du compte rendu, effectivement je serai bien tentée d'aller le voir, mais... Ambiance bien triste en ce mois de Novembre, comme un besoin de plus de gaité !! <br /> <br /> Bonne fin de week-end
Répondre
R
Ton commentaire me donne envie. Je viens de voir coup sur coup dans le cadre des Rencontres des cinémas d'Europe, 4 beaux films dont je parle sur mon blog : - 3 jours à Quiberon, Heureux comme Lazzaro et Un violent désir de bonheur (en avant-première). Je n'ai pas encore commenté "L'incroyable histoire du Facteur Cheval" (en avant-première aussi), vu hier soir : https://cinerock07.blogspot.com/
Répondre
K
Ca pleure beaucoup ? Peut-être serait-ce un poil trop larmoyant pour moi ?
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2702 billets (au 16/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 097 commentaires (au 16/04/24 [+ 20 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 100 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages