Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Derniers commentaires
Archives
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

21 avril 2019

El Reino - Rodrigo Sorogoyen

Le film m'a tellement plu que je l'ai vu deux fois. Et la deuxième vision m'a éclairée sur certains passages que je n'avais pas forcément compris. El Reino (Le règne) est un film de suspense qui va crescendo. La musique de fond très syncopée renforce le côté tendu de cette histoire d'hommes d'un parti politique espagnol dont on ne connaît pas la tendance. On apprend très vite que certains de ces hommes sont corrompus, qu'ils sont coupables de s'être enrichis sur le dos de l'Europe et et des contribuables, d'avoir des comptes en Suisse ou en Andorre, de prévarication. etc. Parmi ces hommes, on se concentre sur Manuel Lopez-Vidal qui va est au coeur du scandale mis au jour par une commission d'enquête. La caméra ne le lâche pratiquement pas. Il est de tous les plans, de dos ou de face. Antonio de la Torre qui joue Perez-Vidal est impressionnant de bout en bout. Le réalisateur a un grand sens de la narration. Cela n'empêche pas quelques ellipses. Tout ne nous est pas expliqué et ces zone d'ombres sont bienvenues. Le film se distingue par quelques séquences d'anthologie: une conversation révélatrice sur un balcon, une recherche de carnets compromettants dans une maison, un accident de voiture tout phares éteints et la séquence finale entre une journaliste, Amaia, et Manuel, sur un plateau de télévision. Le spectateur est scotché à son fauteuil. Un très bon film que je recommande tout comme Pascale. Il faut noter que le réalisateur est connu en France pour Que Dios nos perdone que je recommande de nouveau.

Commentaires
F
Moins fort que Que Dios nos perdone mais intéressant, bien fait et magistralement interprété
Répondre
H
Bonjour.<br /> <br /> Je suis d'accord, c'est un très bon film, bien que parfois un peu nébuleux.<br /> <br /> Les dialogues sont percutants et c'est bien joué, bien filmé.
Répondre
M
Excellent, en effet. mais je ne l'aurais pas vu deux fois, tellement tendu avec cette musique obsédante, et violent vers la fin
Répondre
F
Excellent. Et excellente critique. Bonsoir à toi.
Répondre
T
j'ai bien aimé el reino mais pas autant que toi je pense, je n'irais pas le voir 2 fois. la scene de "l'accident " de voiture tres réussi. le film est tendu du début a la fin.
Répondre
D
Bonjour Dasola et une impression très positive de plus sur ce film espagnol ! J'espère vraiment avoir le temps de le voir. Merci pour ce résumé qui m'incite à aller le découvrir.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
P
À noter donc... Et si ce thème n'était abordé qu'au cinéma, tout irait bien, ce serait le fruit de l'imagination d'un cinéaste, malheureusement, le cinéaste a du s'inspirer d'une triste réalité ! Mais la vie continue, belle journée Dasola. brigitte
Répondre
A
Je l'ai vu hier, je l'ai trouvé super stressant avec son rythme si électrique ! Mais il y a des scènes incroyables comme la scène de fin ...!
Répondre
D
vu et beaucoup aimé la séquence finale est une réussite
Répondre
L
je n'irai pas baucoup au cinéma pendant une quinzaine de jours pourtant j'espère bien voir ce film.
Répondre
I
Dire que j'ai hésité, hier, entre celui-là et Nous finirons ensemble, et que, suivant l'avis de mon conjoint, j'ai opté pour ce dernier. Nous avons été déçus tous les deux d'ailleurs !! Donc la prochaine fois, pas d'hésitation, j'irai voir El Reino !<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
P
Un film remarquable que je vais devoir aujourd'hui ou demain.<br /> <br /> Merci pour le lien. Bon dimanche.
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi, un excellent film!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Merci pour cette recommandation cinématographique, si ce thriller politique passe chez moi, j'essayerais d'aller le voir. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup aller au cinéma, ces derniers temps, mais j'ai tout de même était voir "Dieu Existe, son nom est Petrunya" en avant première. Je ferais très certainement un article en fin de semaine.
Répondre
M
Je compte aller le voir ! J'ai Que dios nos perdone en DVD. Je l'ai acheté en début d'année et je ne l'ai toujours pas vu. C'est l'occasion pour moi de le voir :-)
Répondre
A
Je vais y aller, sans doute demain. Je reviendrai lire ton billet après. Bon dimanche.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (227 commentaires, du 17/01/07 au 01/10/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
82 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Onze blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car il doit d'abord être validé (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (23 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (55 blogs en activité)

LIVRES (68 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2794 billets (au 04/10/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 34 096 commentaires (au 04/10/24 [+ 2 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1279 personnes, dont 127 (re)venues en 2024
  • 410 blogueurs [dont 146 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1229 (au 26/09/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 83 au 02/08/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages