Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

29 juin 2020

Les parfums - Grégory Magne

Les parfums de Grégory Magne, dont la sortie initiale était prévue le 25 mars dernier, sort le mercredi 1er juillet 2020. C'est un film comme je les aime. Il donne la part belle aux acteurs: Emmanuelle Devos et Grégory Montel sont vraiment très bien. L'histoire, très originale, nous permet de découvrir un métier peu connu du grand public, celui des "nez". Mademoiselle Anne Walberg (Emmanuelle Devos) est un "nez" qui a créé des parfums. Malheureusement, depuis quelques années,  elle ne crée plus de fragrances. Elle a souffert d'une perte temporaire de l'odorat (anosmie). Désormais, elle fonctionne avec des contrats ponctuels, comme aller dans une grotte pour y recueillir les odeurs qui seront recréées, plus tard, dans une réplique de la grotte pour le grand public. Ou alors, chez un créateur de sacs à main de luxe, elle est chargée de trouver la senteur qui couvrira l'odeur très forte qui se dégage des sacs en cuir. Mon ami et moi avons beaucoup apprécié le film pour le côté très humain qui s'en dégage, car il faut tout de même évoquer Guillaume Favre (Grégory Montel, un acteur à suivre) qui devient le chauffeur d'Anne Walberg. De son côté, il se bat pour avoir la garde alternée de sa fille de 10 ans alors qu'il vit dans un studio et ses revenus ne sont pas fixes. C'est pourquoi il accepte les lubies d'Anne. Il devient son factotum. Une belle relation s'installe entre eux. Je n'en dirai pas plus. Je ne sais pas quels sont les autres films qui sortent cette semaine. En tout cas ce film est à ne pas manquer. 

Baz'art en dit le plus grand bien et sinon, je l'ai vu annoncé ici.

PS suite aux premiers commentaires: oui, je l'ai vu hier dimanche 28 juin 2020 en avant-première avec mon ami.

Commentaires
D
02/07/20 - 20:13<br /> Bonsoir Violette, c'est tout à fait grand public. Il y a des scènes touchantes et le film a reçu le label des spectateurs UGC. Comme on dit en anglais, c'est un "feel good movie". Bonne soirée.
Répondre
S
Je pense aller le voir cette semaine :) (ou la prochaine)
Répondre
R
Bonjour Dasola,<br /> <br /> J'ai bien aimé moi aussi ce film délicat, porté par des acteurs de talent, qui traite d'un sujet original sans clichés.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
il n'y a pas beaucoup de nouveautés ces temps ci, les cinémas sont frileux à sortir des blockbuster ou autres films attendus...<br /> <br /> Je n'étais pas très motivée par ce film, mais vu ce que tu en dis, si le temps continue a être maussade, j'irai peut-être le voir ! A suivre !
Répondre
V
Merci Dasola! Une petite question : est-ce tout public?
Répondre
M
J'aime beaucoup Emmanuelle Devos, si ce film passe chez moi j'irai le voir. Hier soir je suis allée avec une amie voir le film "De Gaulle". Chez moi, il y a encore peu de fréquentation du public dans les salles obscure du coup, je suis presque seule dans la salle
Répondre
É
Bonsoir Dasola. J'ai lu de bonnes critiques sur ce film, et tu les confortes. Bonne soirée
Répondre
I
Coucou Dasola,<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien cela fait envie, d'autant que j'aime beaucoup Emmanuelle Devos. Voici une belle occasion de renouer avec les salles obscures...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
A
J'aime bien Gregory Montel découvert dans 10 pour cent mais le film ne me tente pas tellement. Je deviens difficile, plus en plus de mal à avoir envie de me déplacer au ciné !
Répondre
A
J'irais sûrement le voir, rien que pour Emmanuelle Devos !
Répondre
M
Tu languis de le voir si je comprends bien...je n'ai pas de cinéma à moins de 20 kilomètres quand je suis en Haute-Loire alors tu vois je viens te lire mais ce n'est pas pour demain que je le verrai :) bises et merci pour cette présentation
Répondre
T
Je le verrais volontiers, j'aime la présence d'Emmanuelle Devos à l'écran. Les cinémas ne rouvriront que le premier juillet à Bruxelles, et rien ne s'affiche encore au programme - pourvu que le cinéma près de chez moi ne fasse pas faillite !
Répondre
T
Pour ma part, j'ai bien aimé ce "film vert" (petit jeu de mots perso avec "Green Book", pouf pouf). Grégory Montel y campe une fripouille bien sympathique. Et il faudrait parler aussi de la jeune Zélie Rixhon. Bon OK, je ne raconterai pas comment Anne et Guillaume vont finir par sentir ensemble dans la même direction pour faire oeuvre commune...
Répondre
P
Tu as dû le voir en avant-première car il n'est pas sorti chez moi.<br /> <br /> J'ai déjà vu la bande annonce plusieurs fois qui annonce (justement) un film très prévisible. Ta note me redonne envie. Et effectivement je crois qu'il faut aimer les acteurs, ce qui est mon cas.<br /> <br /> Grégory Montel était déjà très bien dans la série Dix pour cent (pour laquelle je n'éprouve pas l'engouement général).<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (213 commentaires, du 17/01/07 au 11/03/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
84 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (57 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2693 billets (au 27/03/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 32 910 commentaires (au 27/03/24 [+ 85 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1270 personnes, dont 89 (re)venues en 2024
  • 406 blogueurs [dont 182 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1206 (au 26/03/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages