Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Derniers commentaires
Archives
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

9 janvier 2021

Mon blog a 14 ans aujourd'hui...

66671252-14-ans-d-anniversaire-nombre-avec-la-bougie-de-fête-pour-le-gâteau-de-vacances-quatorze-anniversaire

... Et je commence à sentir un certain essoufflement. Il faut dire que l'année 2020 n'a pas contribué à me motiver: manque de films, manque de sorties au théâtre, manque d'expositions même s'il reste les livres à acheter ou à emprunter. En 2007, je me revois créer mon blog sur aceblog (aujourd'hui disparu). Je tapais sur mon petit ordinateur, sur un canapé dans ma salle-à-manger. Quand j'ai eu mon premier commentaire, j'avais été étonnée et contente que quelqu'un me lise et prenne la peine de me commenter. C'est mon ami qui m'a encouragée à créer ce blog et je me suis mise à écrire un billet tous les jours. Et puis je suis passée à un billet tous les deux puis trois jours. Mais ces derniers temps, j'ai du mal à tenir le rythme. Déjà parce que je ne peux plus aller au cinéma, et puis, je ne lis pas très vite. Lire un livre tous les trois jours, ce n'est pas possible pour moi. Par ailleurs, les blogs dignes de ce nom sont de moins en moins nombreux sur la blogosphère. Beaucoup ont malheureusement disparu. Des blogueurs cessent de publier sans explication. Les blogs sont soit supprimés, soit ils restent en ligne abandonnés dans le cyber espace. C'est un peu triste. Et concernant les plates-formes de blogs, j'ai de plus en plus souvent du mal à commenter, avec "erreur sur le commentaire", et cela devient de plus en plus récurrent. Je ne parle même pas de la plateforme canalblog qui n'arrête pas de nous jouer des (mauvais) tours: blog en maintenance, blog qui ne fonctionne plus, etc. Au bout d'un moment, c'est crispant. Je devrais changer de plate-forme mais je n'ai pas le courage de le faire.

Tout ceci n'est pas bien gai mais pour le moment je continue car j'aime aller voir les blogueurs fidèles (ils sont en lien sur la colonne de droite de mon blog) qui me donnent beaucoup d'idées sur des lectures. Certains publient de belles photos de régions de France ou de l'étranger avec un texte/ reportage qui sort des sentiers battus. Je remercie aussi mes blogueuses cinéma comme Pascale et FredMJG qui me permettent de jouer à des jeux cinéma. J'aime le côté anonyme et en même temps familier des blogs. A force, on arrive à tisser des liens. C'est le côté sympathique des blogs. Même si on n'est pas d'accord sur tout, on se fait des commentaires qui restent mesurés et sans animosité. 

Merci encore à tous mes lecteurs!

********************

[Hé ho, et moi (ta d loi du cine)? Et les stats du statisticien? J'espère qu'il me reste un peu de place pour quelques considérations chiffrées...]

En 2020, 131 personnes ont laissé au moins un commentaire sur le blog de dasola (soit 1574 au total sur l'année - le plus faible chiffre excepté l'année de la création du blog en 2007 [897 commentaires], bien loin du record de 2615 en 2014). Depuis 2018, ce total annuel plonge avec 200 commentaires en moins chaque année.

Cependant, le nombre de primo-commentateurs est reparti à la hausse (15), certains suite à une visite de dasola sur leur blog. En tout, 9 blogueurs.euses sont venus ou revenus en 2020 suite aux "prospections" que j'ai réussi à convaincre la maîtresse de blog de reprendre (visiter de nouveaux blogs ou des blogs non visités depuis fort longtemps...).

A titre de comparaison, parmi les 10 internautes venus en 2019 faire un premier commentaire, 2 sont aujourd'hui devenus "fidèles" (au moins 5 commentaires chez dasola). Parmi les 21 de 2018, c'est le cas de 4 blogueurs. Sur les 28 arrivés en 2017, ils sont 6 (au vu de la situation trois ans après, donc, dans ce dernier cas), dont 5 blogs toujours actifs en 2020. Pour les 34 qui étaient venus pour la 1ère fois en 2016, 7 ont aujourd'hui atteint le statut de "fidèles" (parmi eux, 6 sont revenus en 2020)...

Par contre, 31 de ceux venus en 2019, contre 46 de ceux venus en 2018, 51 de ceux venus pour la dernière fois en 2017 (dont 21 étaient des "fidèles") ou 21 de ceux venus en 2016... ne sont pas revenus en 2020 (même si dasola est parfois retournée visiter leur blog en 2020 - pour autant que celui-ci soit toujours en activité, ce qui n'est pas forcément le cas).

Tout cela ne contredit malheureusement pas ce que disait dasola ci-dessus sur le déclin général des blogs... Pour mémoire, vous pouvez voir les billets "statistiques" précédents en passant par le tag "Vie du blog".

Commentaires
N
Bravo Dasola, ton blog est un rayon de soleil <3<br /> <br /> Tu l'as posté le jour de mes 52 printemps. Le hasard :-)<br /> <br /> Nad
Répondre
P
En effet l'année est lourde pour les uns et les autres et on ne mesure pas toujours l'essoufflement derrière les billets. C'est vrai que la blogosphère change mais la migration de beaucoup de blogs vers des plateformes plus instantanées laisse un peu plus de visibilité à ceux que j'affectionne, là où on prend le temps d'échanger, de comprendre le choix d'une photo, de s'intéresser à autre chose que ce qui nous botte... Ouf dasola, pour le moment tu continues ! Tant que tu prends encore du plaisir, c'est l'essentiel ;-) <br /> <br /> Merci pour tes statistiques ta d loi du cine !
Répondre
A
Bon anniversaire et bravo pour ton blog, Dasola.
Répondre
I
14 ans, mais c'est l'adolescence ! Tu as encore un long chemin devant toi ;)<br /> <br /> Maintenant... Inspire... Et souffle. Ce n'est pas pour une séance de relaxation, c'est pour souffler tes 14 bougies :) :) :)
Répondre
P
Bonjour Dasola,<br /> <br /> Je souhaite un très bel anniversaire pour ce double septennat qui me rappelle le mien. Il se trouve que j'ai commencé aussi à bloguer en 2007, un tout petit peu après toi, à partir de mars. Ce n'étaient au départ que quelques notules brèves qui se sont peu à peu étoffées. Mon hébergeur, comme le tien, a fini lui-aussi par être avalé (MaBulle) et je me retrouve désormais sur Wordpress, un espace qui m'a permis de faire d'autres rencontres virtuelles, et de repartir de zéro.<br /> <br /> J'aime beaucoup flâner de blog en blog, quand le temps libre me le permet. J'avoue ne pas venir assez souvent lire tes chroniques pourtant de très bon conseil. J'en profite donc aujourd'hui et te souhaite à nouveau une longue route sur le web.<br /> <br /> A bientôt. Le Princécranoir.
Répondre
É
Bonsoir Dasola et ta d loi du ciné. Bravo pour ces 14 ans ! Mon blog aura 12 ans en avril et je publie tous les jours depuis. Des blogs disparaissent et d'autres apparaissent. J'avais eu beaucoup de visites en 2019, moins en 2020. Mais j'ai tissé des liens auxquels je tiens et j'apprécie les retours. Bonne soirée
Répondre
B
14 ans oui c'est quand même vraiment à saluer, tu étais vraiment dans les pionnières.... je fête les 10 ans en ce début 2021 et déjà j'ai cette impression de faire partie des dinosaures et qu'autour de moi tous ceux que j'ai connu ont disparu...je te comprends largement concernant les problèmes récurrents de canal blog..c'est quelque chose qui me rend assez fou aussi, ces bugs ou problemes de maintenance très constants seul les gens de canal blog ne voient pas puisque quand je leur en parle ils me disent que tout est normal...l'idée de tout migrer ailleurs sur word presse m'a très souvent caressé l'esprit mais à chaque fois depuis le boulot et les frais que cela engagerait j'ai laissé tomber... en plus au niveau du design ici sur canal blog on est tres limités.... à voir... très bon courage à toi ...disons qu'on a encore quelques semaines à tenir avant la réouverture des cinéma et qu'apres je suis sur qu'on reviendra avec un enthousiasme tout neuf !
Répondre
U
Très bon anniversaire de blog Dasola ! J’espère que tu ne lâcheras pas malgré les coups de mou !
Répondre
P
Bonjour Dasola, j'arrive un peu en retard... <br /> <br /> 14 bougies pour ton blog, il va falloir un gros gâteau !!! C'est formidable, belle continuation, à la vitesse qui te convient, que les choses soient toujours faites avec plaisir, il me semble que c'est cela qui importe. 2020 nous a, à tous, un peu coupé le souffle mais nous en retrouverons, dès aujourd'hui ou plus tard. Bon anniversaire, des bulles vers toi. brigitte
Répondre
T
Bonne anniversaire à ton blog. Je suis très loin derrière toi puisque mon blog va avoir 6 ans en octobre, mais, je me retrouve dans la lassitude qu'on peut ressentir parfois et que tu évoques. En tout cas, je me suis toujours promis que le jour ou je n'aurais plus la motivation suffisante pour écrire des articles, je fermerais tout et j'arrêterais définitivement.
Répondre
Y
Bonjour Dasola, <br /> <br /> mon blog finit sa douzième année et la lassitude vient de temps en temps. J'ai un peu arrêté d'aller sur les autres blogs. Et puis, ça revient, disons que je me moque un peu de qui vient et pourquoi. Lorsque j'en aurai vraiment marre, je crois que j'arrêtrai totalement.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Le mien a eu 12 ans et je me retrouve parfaitement dans ce que tu écris. 2020 n'aura pas épargné grand monde. Saleté d'année !<br /> <br /> De grosses bises
Répondre
C
Et bien dis donc, le moral n'est pas au beau fixe ! Pourtant il se porte bien ton blog après 14 années et tu en as encore beaucoup des amis blogueurs et amies blogueuses même si certains ont disparu ! Mais la lassitude au bout de 14 ans, c'est un peu normal. Moi je vais avoir 13 ans en Avril et parfois je cale un peu puis je repars. Il faut dire que l'année 2020 a été difficile pour la culture et le cinéma en particulier. Mais.. restons optimistes; la vaccination est là et encore quelques mois de patience pour remettre le pied dans une salle de spectacle !
Répondre
P
Avec un peu de retard, je te souhaite un bon anniversaire et une belle continuation. J'en profite pour te remercier pour tes nombreuses visites sur mon blog et les commentaires toujours sympathiques que tu y laisses. Je devrai en prendre de la graine... <br /> <br /> Pour commenter, ta réaction quant à la blogosphère qui change aussi vite qu'internet. Disons que maintenant il faudrait avoir sa chaîne You Tube ( ça peut rapporter plus, comme Instagram ( oui, influenceur semble être un métier désormais). Lire trop de lignes n'est pas dans l'air du temps, trop long, trop difficile... On fait partie des dinosaures... Cela m'est un peu égal, car un peu comme Géraldine plus haut, je fais cela surtout pour moi, comme un journal personnel marqueur du temps qui passe, comme d'autres font du sport 4 fois par semaine. Evidemment, il y a la joie et l'étonnement d'être lu et /ou suivi régulièrement... C'est le petit bonus. <br /> <br /> Par contre, tu as dû le remarquer, et surtout depuis le confinement, j'écris moins, comme si le manque de cinéma, de spectacles, mais surtout de liberté, m'avait coupé pas mal d'envies... En 2021, j'essaie de reprendre, comme une bouffée d'espoir...<br /> <br /> Je te souhaite une belle année de découvertes !
Répondre
G
Bon blog anniversaire ! Et oui, la blogo change, je le déplore aussi. Beaucoup de blogs que j'aimais suivre ont fermé et en retrouver des nouveaux qui me plaisent et où un réel échange se crée est difficile. Je pense que la "blogo" migre vers d'autres format tels que forum, babelio, instragram. De moins en moins de commentaires aussi, parfois, c'est juste un like sur FB qui informe que le billet a été lu... C'est dommage, car avec cette nouvelle formule, on ne sait plus où donner de la tête, j'ai l'impression que ça devient un peu foutoir tout ça. Donc moi je dis que tu dois continuer car sinon, ma blogo va vraiment se réduire de plus en plus à une peau de chagrin. Après l'année 2020 a été effectivement particulière. De mon côté, vu que je diversifie avec des billets photos, BD, ciné et netflix maintenant, j'arrive a tenir le rythme d'un billet tous les deux jours. En fait, ca fait partie des rituels et des repères de ma vie auxquels je tiens. Allez c'est reparti pour une année de plus !
Répondre
C
J'ai regardé : 8 ans bientôt pour le mien
Répondre
C
C'est vrai que beaucoup de blogs disparaissent, happés qu'ils sont (ou leurs créateurs/trices) par Instagram ou d'autres plateformes plus immédiates et qui demandent moins d'efforts. Car, mine de rien, ça demande un peu de travail d'écrire un blog. Rien que de chercher des photos par exemple pour illustrer ou trouver un ton. Je ne manque pas d'idées, mais j'ai parfois l'impression que le lectorat s'effrite... Allez! Courage! Nous serons les dernières des Mohicans blogueurs!!
Répondre
D
ah comme je partage ton avis, tu fais partie des blogs que je suis depuis très longtemps mais effectivement pour tous l'épuisement est là et cette année a encore augmenté un peu le blues que l'on ressent<br /> <br /> comme toi j'ai des lecteurs fidèles mais peu de nouveaux lecteurs <br /> <br /> je cherche ce qui va remplacer les blogs mais pour le moment je ne vois pas alors je fais comme toi je continue doucement contre vents et marées même si c'est à un rythme réduit <br /> <br /> Très bon blog anniversaire à toi
Répondre
G
Bon Bloganniversaire. <br /> <br /> J'essaie de faire un article par semaine!<br /> <br /> Bon, j'en suis au deuxième en 2 jours!!!!
Répondre
C
Bonjour et très bon anniversaire.<br /> <br /> j'espère que celui-ci perdurera l'année qui vient, année que je vous souhaite la meilleure possible.
Répondre
R
Bon anniversaire dasola !! ... une année 2020 très triste mais j'espère que tu vas continuer ... pour moi pas d'essoufflement, le sujet que je traite me passionne et j'ai trouvé des nouveaux amis, pour toi espérons la réouverture prochaine des salles de cinéma !!!
Répondre
T
Blogueux anniversaire!<br /> <br /> Cette sensation d'essoufflement est bien compréhensible: c'est à cause du masque.<br /> <br /> Ça ne durera pas toujours! Courage!
Répondre
A
En pleine adolescence ! Bon blog-anniversaire.
Répondre
P
Bon anniversaire à ton blog résistant.<br /> <br /> Je trouve que tu lis suffisamment vite :-)<br /> <br /> Grâce à toi j'ai lu Oktober que j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Merci pour la "référence" à mon blog qui devient ces derniers temps un blog de jeux :-) pour distraire mes fidèles et garder le lien.<br /> <br /> Je comprends la lassitude. Je la connais aussi puisque mon blog a deux mois de moins que le tien... Mais je n'arrive pas à l'abandonner définitivement. Il m'accompagne tellement depuis 14 ans. <br /> <br /> Ce serait un véritable virage dans la vie de l'abandonner.<br /> <br /> En effet, beaucoup de blogs ont disparu sans explications et en ce qui me concerne absolument toutes les rencontres virtuelles qui se sont transformées en rencontres réelles de propriétaires de blogs (sans doute une dizaine), n'ont pas survécu.<br /> <br /> Par contre trois relations crées avec des commentateurs se sont transformées en réelles amitiés depuis des années, sincères et durables.
Répondre
M
Perso j'aime beaucoup venir te lire et même si tu as moins publié cette année, le plaisir est toujours là pour tes lecteurs je te l'assure ! Bon anniversaire de blog tout de même, je comprends que tu sois démotivée car les cinémas ne vont pas rouvrir de sitôt mais il faut aussi savoir s'écouter et publier quand on en a envie et le temps surtout ! On n'est pas dans une course et on n'a rien à prouver... belle semaine à toi et au plaisir de te lire encore
Répondre
B
Mais bravo ! Un grand bravo ! Et bon anniversaire de blog.
Répondre
T
Bon bloganniversaire dasola pour ma part ça fait 11 ans que je blog mais comme toi c'est un peu décourageant parfois de voir de nombreux blogs que je suivais régulièrement être abandonnés par leurs créateurs sans explication ni rien du jour au lendemain. Je suivais beaucoup plus de blog très intéressants avec qui j'échangeait beaucoup et qui ont disparu du jour au lendemain...j'espère que tu continuera à bloguer et que l'envie reviendra quand on pourra tous sortir de prison, cette année a été d'une tristesse infinie.
Répondre
L
un petit mot pour souhaiter un bon 14e anniversaire à ton blog ! vin diou quelle longévité ! j'espère que l'année 2021 te donnera l'envie de poursuivre l'aventure, même si je comprends qu'on puisse aussi avoir des petits coups de mou , cela m'arrive aussi ! A bientôt !
Répondre
M
Bon bloganniversaire et surtout ne te décourage pas! C'est déjà assez triste de ne pas aller au ciné, au restau, de ne pas rencontrer d'amis lointains, si les blogs se raréfient c'est la fin des haricots
Répondre
P
Salut, félicitations ! je te talonne. Je t'adresse juste une requête de ma part : peu importe le nombre de billets publiés, continue à ton rythme, mais continue. Joyeux anniversaire et à bientôt.
Répondre
F
Bravo pour cette ténacité ! J'ai abandonné un blog. J'admire celles qui poursuivent. Je ne commente pas toujours les messages que je reçois et pourtant je sais que l'éditeur a besoin de sentir l'intérêt qu'on lui porte ... qu'on lui porte malgré notre silence ...Bon anniversaire !
Répondre
X
BRAVO et sus au découragement, ce serait tellement dommage de perdre deux narrateurs talentueux et drôles
Répondre
M
Bon Bloganniversaire. 14 ans, c'est plus qu'honorable ! Je comprends l'essoufflement, surtout pour cette année 2020 qui a tant limité notre curiosité. Tes billets cinéma m'ont manquée. L'essentiel, c'est que tu trouves ton rythme de publication, sans pression.
Répondre
M
Joyeux bloganniversaire, Dasola ! Quatorze ans, c'est un bel âge, sur Internet, mais ce n'est finalement qu'un début ! Que te souhaiter pour cette occasion ? Le meilleur, bien sûr, et notamment une réouverture très prochaine de nos chers cinémas, théâtres, musées, salles de concert... etc...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne commente pas très souvent, mais te lire est toujours un plaisir. Je renouvelle mes bons voeux en te disant à bientôt et bonne continuation pour la suite !
Répondre
I
Je te félicite pour ta constance, malgré ta petite baisse de morale, qui sera je l'espère passagère, grâce à la réouverture des lieux culturels, que j'appelle de tous mes vœux (le cinéma me manque aussi terriblement) ! Ton blog est l'un de ceux auxquels je me réfère en priorité dans le domaine du cinéma, et j'ai découvert au cours de toutes ces années certains films grâce à toi, ce dont je te remercie !<br /> <br /> Pas de baisse de motivation pour ma part, comme Athalie, la lecture, la rédaction d'articles et les échanges qui s'ensuivent font partie des plaisirs qui m'ont permis de supporter les conditions si particulières de l'année écoulée...
Répondre
M
Bon anniversaire à votre blog !<br /> <br /> Un peu de lassitude parait normal, la morosité ambiante n'arrange rien. Pourtant, c'est aussi par le blog que gardons certains contacts. Mais il est vrai, pas mal de blogs ont disparu sans dire bye, c'est dommage !<br /> <br /> Nous viendrons toujours vous lire avec plaisir les prochaines quatorze années ;)
Répondre
A
Bravo pour cette longévité , bonne et longue continuation.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Je te souhaite un magnifique bloganniv'. 14 ans, durée impressionnante !
Répondre
D
Bon Anniversaire Dasola ! Il faut continuer, car c'est grâce à toi que je suis au courant des films, de certains livres et c'est un plaisir de venir te lire, même si je ne laisse pas toujours de commentaires.<br /> <br /> J'ai le même ressenti que toi pour le blog (surtout avec les désagréments souvent causés par Canalblog et ses maintenances !!) Cependant, je n'ai pas envie d'arrêter, car grâce au blog, j'ai rencontré des personnes qui depuis sont devenues de vraies amies !! Alors rien que pour cela je continuerai... Et je viendrai te lire ainsi que ta de loi du ciné (qui me régale tous les débuts de mois) . Bonne continuation Dasola et bon voyage pour le 15 ème anniversaire. <br /> <br /> 2021 sera l'année du retour en salle, (ma conclusion positive)<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
E
Bon blog anniv' Même constat aussi, et avec cette année sans théâtre, ciné, expo ou presque...pffff... de mon côté, l'envie est toujours là d'en garder trace sur le blog, et j'apprécie toujours autant de faire un tour chez toi!
Répondre
A
Aucune envie d'arrêter pour ma part ! Ecrire des articles a été une de mes respirations cette année, surtout pendant le premier confinement où le télétravail a failli me rendre complétement dingo ... <br /> <br /> Je lis et je publie un peu moins en ce moment, mais c'est parce que je me suis remise au tricot.<br /> <br /> Bel anniversaire en en tout cas !
Répondre
L
Bel anniversaire de blog, Dasola...et bravo pour cette longévité. <br /> <br /> Je comprends l'essoufflement (le partageant parfois) mais ne peux que t'encourager à persister, tant il est agréable de parcourir tes colonnes !
Répondre
M
Moi aussi ça me manque la vie culturelle. J'ai de nombreux billets de théâtre à me faire rembourser sur mon abonnement. Le ciné va mon club cinéma me manque aussi, j'aimais les rencontres qu'il y était organisé.14 ans ce n'est pas rien, alors n'abandonne pas. C'est toujours un plaisir de venir te visiter
Répondre
E
Bonjour Dasola, <br /> <br /> Joyeux blog anniversaire, la situation que tu décris est assez générale, l'année dernière m'a complètement "séchée" niveau blog, plus de lecture et pas mal de lectures d'avance que je n'avais pas le courage de partager. Je crois être passée sur ton blog en début d'année et puis plus du tout, et cela n'a rien à voir avec la qualité de tes articles mais plutôt une sorte de lassitude, ne plus prendre le temps d'aller et de partager sur les blogs, être dans la vraie vie et quelquefois avoir envie de revenir et être rattrapée par la réalité. Bonne journée.
Répondre
D
Joyeux bloganniversaire et bonne continuation! Espérons que l'année 2021 nous mènera vers le meilleur.
Répondre
K
Bravo! L'essentiel est de faire tout ça à son rythme. facebook détourne pas mal de gens, qui cliquent que j'aime ou ah oui, et puis l'annonce de la lecture disparait quelque part! je préfère les blogs car on s'y retrouve mieux.<br /> <br /> Quand au visiteurs volages, parfois ils ne bloguent plus, parfois ... on ne sait pas
Répondre
A
Bon bloganniversaire ! Je suis d'accord avec tout ce que tu écris, je constate moi aussi cette désaffection progressive des blogs. Beaucoup ne commentent plus ou ne répondent même pas aux commentaires qu'on leur laisse, c'est assez décourageant. Les envies d'arrêter sont de plus en plus fréquentes. Pas le courage non plus de changer de plateforme comme toi. Je trouve que c'est trop d'investissement pour un résultat qui n'est plus à la hauteur. Dommage, on a connu autre chose et le constat est triste. Bonne journée quand même.
Répondre
P
Eh bien, tu fais partie des "anciennes", Dasola, bravo et bon blog-anniversaire ! J'espère que tu continueras car j'aime bien ton blog même si tu peux voir moins de film au cinéma. Dis donc, les stats, c'est du pointu là ! Je ne sais pas si je suis parmi les fidèles mais je te visite depuis des années avec parfois des petits passages à vide et du manque de temps qui fait que, c'est vrai, j'au eu laissé par moments moins de commentaires. Comme je ne suis pas sur Insta et que sur FB ce n'est pas pareil, j'aime tout de même bien la blogosphère, certains la disait moribonde, eh bien je trouve qu'elle est encore bien vivante et il y a même de nouveaux blogs alors restons optimistes !
Répondre
A
Joyeux bloganniversaire ! 14 ans ! Le voilà bien entré dans l'âge de l'adolescence.^^ Adulte dans 4 ans ! Je te souhaite de poursuivre au moins aussi longtemps.
Répondre
A
Bravo pour une telle longévité ! C'est vrai que la plateforme est victime de bugs récurrents
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (227 commentaires, du 17/01/07 au 01/10/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
82 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Onze blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car il doit d'abord être validé (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (23 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (55 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2798 billets (au 14/10/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 34 151 commentaires (au 14/10/24 [+ 2 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1279 personnes, dont 127 (re)venues en 2024
  • 411 blogueurs [dont 147 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1229 (au 26/09/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 83 au 02/08/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages