Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

27 février 2022

Les César 2022

Cela faisait quelques années que je n'avais pas vu la cérémonie des Césars et j'avoue que j'ai apprécié ce rendez-vous du cinéma qui s'est déroulé le vendredi 25 février dernier  même si comme d'habitude, c'était trop long. Les mercis ont été innombrables mais il y a eu un ou deux discours intéressants comme celui d'Arthur Harari et Jacques Fieschi. Je regrette que des films tels que Bac nord et Boîte noire aient été oubliés dans la distribution et que, de même, certains n'aient pas été nommés comme Les deux Alfred ou Gagarine. J'ai été ravie que Aissa Diallo Sagna, une vraie aide-soignante dans la vie, reçoive le César du meilleur second rôle féminin dans La fracture, elle est vraiment très bien. Sinon, pour les hommages, celui de Xavier Dolan envers Gaspard Ulliel était un peu long alors que l'hommage à Bertrand Tavernier a été honteusement court. Cate Blanchett qui a reçu un César d'honneur était divine comme d'habitude. Par ailleurs, les films Illusions perdues et Annette (toujours pas vu) ont été bien récompensés. Il y a eu la fausse note en la personne d'une jeune femme en rouge qui a montré son "c.l". Je n'aurais pas cru que The Father soit récompensé du César du meilleur film étranger face à La loi de Téhéran ou Drive my Car.

Et vous, si vous avez vu les Césars, qu'en avez-vous pensé?

Commentaires
C
Beaucoup trop long et pas assez décalé non plus... entre l'an dernier où c'était trop et cette année, un grand écart total !<br /> <br /> trop de films français sur les écrans depuis la reprise, ça fausse les nominations et palmarès à mon goût...
Répondre
H
Suivre la cérémonie seul chez soi n'a aucun intérêt à mon avis : c'est trop long... ou alors, en faisant autre chose en même temps. C'est plus réjouissant avec des amis, en jouant le jeu des pronostics. Il y a les films que l'on aimerait voir récompensés... et il y a ceux dont on pense qu'ils ont eu la faveur des votants.<br /> <br /> <br /> <br /> Les nominations sont (pour moi) plus représentatives de la diversité et de la qualité de la production cinématographique française. Le palmarès lui est révélateur des modes et des coteries.
Répondre
G
Pas vu non plus... Et j'avoue qu'il y a quelques années, je m'arrangeais à être chez moi le soir de ce style d'événement télé... Plus maintenant, trop long, trop académique, trop décevant souvent dans les choix etc... mais je suis contente pour Valérie Lemercier et Benoit Magimel qui méritent cette récompense (films que j'ai vu tous les deux)
Répondre
T
Je n'avais pas regardé depuis quelques années la cérémonie mais bon vers 22h30 j'en ai eu assez. J'ai bien aimé l'hommage à Belmondo, je n'ai pas vu l'hommage à Tavernier. Moi aussi je trouve dommage que Gagarine n'ait pas eu de nomination.
Répondre
R
J'ai vu une partie de la cérémonie des César moi aussi (pas le début car je ne savais pas que c'était diffusé en clair par Canal+) et, pour une fois, je l'ai globalement appréciée à part, comme toi, les "intermèdes" qui se voulaient comiques (je n'ai pas vu celui de la femme qui se dit humoriste ayant montré son c..l) mais c'était malgré tout d'une bien meilleure tenue que l'an dernier avec le happening de Corinne Masiero (que par ailleurs j'apprécie beaucoup). Très ému par l'hommage (il est vrai un peu long et pas toujours compréhensible) de Xavier Dolan à Gaspard Ulliel et surtout par le discours, d'une rare intelligence, de la sublime Cate Blanchett. Je ferai un post sur mon blog prochainement.
Répondre
M
Je n'ai pas regardé la cérémonie mais je contente pour illusions perdues (coup de coeur pour moi) mais pour le film étranger, j'aurai bien vu la loi de Téhéran... Je n'avais pas aimé Drive my car... Quant à the father, je ne l'ai pas vu...
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2702 billets (au 16/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 097 commentaires (au 16/04/24 [+ 20 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 100 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages