Comme Henri Golant, je trouve que ce troisième opus des Animaux fantastiques est le plus réussi des trois. Les animaux fantastiques: Les secrets de Dumbledore est un des "prequels" d'Harry Potter. L'histoire écrite par J. K. Rowling et Steve Kloves se passe dans les années 30. Tout débute dans un salon de thé. Grindelwald et Dumbledore qui furent amants sont devenus ennemis mortels. Gellert Grindelwald souhaite devenir le chef de tous les sorciers. Dans la séquence suivante, Norbert Dragonneau, un ancien élève d'Albus Dumblodore, assiste à la naissance d'un petit Qilin (un des animaux fantastiques) qui possède un don de voyance. Sa maman est abattue par des disciples de Grindelwald et le Qilin est enlevé par les mêmes "méchants". Mais ils n'ont pas remarqué que la femelle a eu des jumeaux, et l'autre petit va être sauvé par Norbert. Face à face, le combat semble inégal entre les adversaires. D'un côté, Grindelwald galvanisant les centaines de magiciens présents dans l'Allemagne des années 30 avec des hommes vêtus de noir. De l'autre, Dumbledore, Norbert et quelques autres, dont un non-magicien (moldu), qui font tout pour protéger le petit Qilin et pour que Grindelwald ne soit pas élu comme dirigeant des magiciens. Mads Mikkelsen est très bien dans le rôle de Grindelwald. Les effets spéciaux sont très réussis. Pour une fois, il y a de l'humour, comme dans la séquence qui se passe dans une prison sinistre où Norbert cherche à libérer son frère Thésée. Le scénario est assez limpide et il n'est pas nécessaire d'avoir vu les deux premiers films pour apprécier et comprendre celui-ci. Un film divertissant que je vous conseille.
Commentaires sur Les animaux fantastiques: Les secrets de Dumbledore - David Yates
- Je n'aimais pas le 1, je ne compte pas aller voir celui-là même si les effets spéciaux ont l'air admirables !
- Le scénario manque un peu de consistance selon moi et peu de nouveaux animaux fantastiques à découvrir. Mais de beaux effets spéciaux. Dommage aussi que l'on ne découvre pas plus le Berlin de cette époque. Mais tout comme toi,bons moments devant l'écran, avec ma niece de 15 ans. Et on peut voir le 3 sans avoir vu les deux premiers même si il manquera certaines petites références notamment pour les personnages.
- Je n'ai pas été très emballé par ce dernier opus. Je l'ai même trouvé franchement mauvais. Je plains ceux qui n'ont pas vu les précédents car ils n'on pas dû y comprendre grand chose : https://cinerock07.blogspot.com/2022/04/les-animaux-fantastiques-opus-3-les.html
Nouveau commentaire