mardi 9 janvier 2007

L'élégance du hérisson - Muriel Barbery

L'élégance du Hérisson de Muriel Barbery qui se "dévore" en 2 jours max est un petit bijou à découvrir d'urgence. Sur le 1er bandeau de présentation il y avait inscrit le "QI de la concierge", ce qui est d'une bêtise crasse: c'est terrible de toujours associer le QI avec la culture. Maintenant, le bandeau indique seulement qu'il a eu le prix Georges Brassens 2006. Il aurait mérité un prix de plus. L'écriture et l'histoire sont une merveille d'intelligence et de sensibilité. Je ne dirai rien de l'histoire, c'est aux lecteurs de la découvrir. Il y avait longtemps que je n'avais lu un livre aussi bien écrit avec un style très fluide. A recommander absolument (Ed. Gallimard).

Posté par dasola à 01:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

MERCI

Merci infiniment à DN (2) pour les encouragements qu'il m'a prodigués. Grâce à lui, je viens de créer ce blog (1) qui j'espère va durer un petit moment et sur lequel je souhaite émettre mes avis et critiques sur les livres et films lus et vus.

(1) Initialement sur aceblog.fr, je l'ai transféré définitivement vers canalblog.com pour cause de problèmes techniques d'aceblog en juin 2007.
(2) En janvier 2009, mon ami (qui m'a assisté incognito pendant 2 ans pour le secrétariat de rédaction et les statistiques du blog) accepte de dévoiler qu'il parcourt les blogs sous le pseudonyme de "Ta d loi du cine".

Posté par dasola à 00:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :