Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Derniers commentaires
Archives
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

8 juin 2024

La petite vadrouille - Bruno Podalydès

En ces temps de disette cinématographique (il y a peu de films intéressants sortis ces semaines d'après-Cannes), je suis allée voir La petite vadrouille de Bruno Podalydès après avoir été attirée par la bande-annonce (le meilleur du film). A la différence de Pascale, je n'ai pas été enthousiasmée plus que cela par ce film sympathique mais sans plus. Sandrine Kiberlain (Justine) est toujours très bien, Daniel Auteuil fait son âge (il a pris un petit coup de vieux). Denis Podalydès (Albin) est égal à lui-même et l'on retrouve des acteurs fidèles au réalisateur comme Isabelle Candelier (Sandra), Jean-Noël Brouté (Caramel) ou Florence Muller (Rosine). La petite vadrouille raconte comment un groupe d'amis très fauchés, avec à sa tête Justine, va organiser une mini-croisière en péniche pendant un week-end pour Franck, le patron de Justine justement. Cet homme veut éblouir la femme qu'il aime mais qu'il connaît si peu et pour ce faire, il confie 14 000 euros à Justine. La péniche ne peut pas aller à plus de 9km/h et cela se ressent dans le rythme très lent du film. On aurait envie que ça s'accélère. On se demande jusqu'au bout si Franck est aussi naïf qu'il le parait. Un film que j'aurais eu envie de davantage aimer. 

Commentaires
M
Peu de films m'attirent en ce moment mais je vais quand même me laisser tenter. Besoin de quelque chose e léger au sortir d'un nouvel épisode Covid, découvert le jour où je voulais me faire vacciner pour la septième fois !
Répondre
E
Ce film me tente bien tout de même, pour le thème et pour les acteurs. Bonne journée
Répondre
S
"sympathique mais sans plus"... en effet, il manque un chouïa plus de crédibilité et un Daniel Auteuil plus crédible en patron plutôt que ce naïf facilement crédule
Répondre
C
Pas encore vu mais je me demande si je ne vais pas attendre la diffusion Canal +...
Répondre
G
J'ai tout aimé dans ce film, au point que j'en fais un coup de coeur. Et justement ce 9km/h, comme un arrêt du temps, m'a beaucoup plus.
Répondre
M
Pour toi qui vit en ville, cela fait passer un bon moment, les acteurs sont connus et sont un peu des valeurs sûres...on ne peut pas toujours être enthousiastes !
Répondre
S
Je trouve moi aussi que c'est la disette cinématographique ! Pourtant quelques jolis films me tentaient il y a peu, mais ils ont très vite disparu des salles voire n'y ont pas été proposés alors que la nouvelle offre est decevante. C'est bien dommage...
Répondre
B
Bonjour, je l'ai moi aussi trouvé sympa sans plus, il ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Répondre
P
Bonjour dasola. <br /> Comme tu sais je me suis laissé embarquer dans la pénichette. J'ai adoré la ballade à 9 kms heure en compagnie de ces escrocs joyeux et drôles. J'ai savouré la promenade, ses haltes bucoliques, ses passages d'écluses et cette délicieuse troupe farfelue. <br /> Je trouve que Daniel Auteuil ne fait pas forcément son âge mais qu'il est surtout gras comme un moine et cela ne lui va pas du tout.<br /> Sandrine Kiberlain est solaire et rayonnante.<br /> Je recommande ce film autour de moi pour qui veut se faire du bien, jamais vulgaire ou grossier, il a pour moi clairement un gros truc en plus...
Répondre
L
En ce moment je vais peu zu cinéma mais moi zussi ce titre m'attirait.
Répondre
A
Je ne rêve donc pas, il n'y a pas grand chose d'intéressant en salle en ce moment. J'hésite beaucoup pour cette "petite vadrouille" (hier j'ai dû cliquer la bagatelle d'une dizaine de fois sur des grilles pour faire passer un commentaire). Bon dimanche.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (243 commentaires, du 17/01/07 au 21/06/25)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Onze blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car il doit d'abord être validé (cela peut prendre quelques heures)
 
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (53 blogs en activité)

LIVRES (62 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2933 billets (au 22/06/25) dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 35 490 commentaires (au 21/06/25 [+ 2 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 262 dasola] par au moins 1288 personnes, dont 96 (re)venues en 2025
  • 418 blogueurs [dont 136 actifs en 2025] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1272 (au 29/05/2025) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 83 au 07/05/2025 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 160 par Manou (du 01/08/23 au 31/07/24)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 162 par Manou en 2024
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages