Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Derniers commentaires
Archives
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

5 juillet 2008

Films deux par deux (1)

J'ai vu quelques nouveautés dans les films récemment. Ne faisant qu'un billet tous les deux jour, les vacances étant proches et la fête du cinéma ayant battu son plein, je tiens à en commenter le plus possible en peu de billets tant qu'ils restent d'actualité. C'est pourquoi j'inaugure une nouvelle série avec deux films par billet; et puis, pour certains, je n'ai pas forcément grand-chose à en dire, mais cela n'enlève rien à leur qualité.

Dès le début d'Au bout de la nuit (Street Kings) de David Ayer (2008), j'ai eu peur que le film ne soit que violent et puis petit à petit, au-delà de la violence (il y a pas mal de morts), nous avons le thème du flic qui cherche une sorte de rédemption. Tom Ludlow (Keanu Reeves), qui appartient à une brigade de police spéciale, veut venger un collègue abattu lors d'une fusillade et se retrouve être le principal suspect. Il mène son enquête jusqu'au bout. Il n'avait pas pu le faire pour sa femme morte dans les bras d'un autre. Je ne me suis pas ennuyée même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Je n'avais rien lu sur le film avant et je ne savais pas que le scénario était de James Ellroy, je comprends mieux la thématique "des flics qui en éliminent" d'autres (comme L. A. Confidential). Keanu Reeves a pris de l'épaisseur au sens propre et figuré et Forest Whitaker est toujours impeccable. A noter l'intervention de Dr House, pardon de Hugh Laurie dans le rôle d'un flic (de la police des polices).

Je suis allée voir Bon Baisers de Bruges (In Bruges) de Martin Mc Donagh (2008). A la différence de ffred et de très bons articles dans la presse, j'ai été déçue. Les comédiens (tous très bien) ne sont pas en cause. Je reconnais aussi qu'il y a un ton original avec les deux tueurs à gages (Ray et Ken) bloqués à Bruges au moment de la période de Noël, leur rencontre avec un nain en train de tourner un film et quelques autres dont une charmante jeune femme. Mais j'ai trouvé le film lent et manquant de rythme. Cela s'accélère un peu quand le chef des deux tueurs apparaît à l'écran en la personne de Harry Waters (Ralf Fiennes) qui donne un peu de mouvement à l'ensemble. J'ai regretté qu'on ne le voie pas plus tôt. 

Commentaires
T
pour ma part, j'ai beaucoup aimé in Bruges. un régal !
Répondre
O
Bonjour encore (vous mettez tellement de coms sur mon blog que je m'en veux de ne pas en mettre plus souvent !),<br /> Pour mapart, Bons baisers de bruges m'a déçu sur le côté comique seulement. Je pensais à plus de délire alors, qu'en fait, l'histoire se finit en un vrai bain de sang ! Ce côté totalement sombre m'a surprise et bcp plu. De plus, j'ai trouvé les personnages très intéressants et vraiment attachants. Je suis d'accord pour Ralph Fiennes, on aurait aimé le voir un peu plus tôt... De plus, ce que j'ai trouvé le plus remarquable, c'est le traitement de la ville de Bruges, avec son côté "féérique" si détestable et des prises de vues magnifiques, accompagnés par une bande originale intéressante
Répondre
D
Bons baisers de Bruges est un film atypique, séduisant par son décalage.
Répondre
H
BRUGES....c'est quoi c'te ville...non sans déc' j'ai adoré ce film. Le scénario est génial, les dialogues vraiment bien et le jeux des différents acteurs est parfait!!<br /> A voir absolument
Répondre
J
Un ton original pour ce Bons baisers de Bruges, un ton décapant, des dialogues pleins d'humours et un Colin Farell émouvant. Et puis il ya de si belles images de cette belle ville de Bruges.
Répondre
C
bonsoir Dasola<br /> Pendant l'été, je ne vais pas beaucoup au cinéma...<br /> Mais Bons baisers de Bruges me tente assez fort...<br /> On verra...<br /> merci pour ces critiques intéressantes
Répondre
G
Bonjour Dasola,<br /> Justement, je vais tâché d'aller voir "Bons baisers de Bruges". Je vois que ton enthousiasme pour ce film n'est pas au zénith. Actuellement, je révise des films anciens, le lecteur DVD chauffe à tout va. Cela me rappelle des souvenirs de jeunesse... A bientôt<br /> Gérard
Répondre
S
Bonjour Dasola,<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié "Au bout de la nuit" où j'ai pu y découvrir un Keanu Reeves impressionnant et apprécier le jeu de notre Dr House préféré...<br /> <br /> J'ai pas encore vu "Bons baisers de Bruges" en revanche, mais j'y compte bien.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
B
Bonjour Dasola. Toujours pas vu Bons Baisers de Bruges, mais c'est prévu. Concernant Street Kings, c'est un honnête film noir, très proche dans l'ambiance de L.A Confidantial, comme tu le remarques très justement. On est embarqué dans un faux-rythme (marque de fabrique de Ellroy), le scénario est classique et solide mais l'histoire ne m'a toutefois pas vraiment passionné (même constat pour K. Reeves). Heureusement, le reste du casting est assez riche. Mention spéciale pour Forrest qui, avec ou sans moustache, déchire toujours autant. Quant à Hugu Laurie, même quand il se prend un chewingum, on continue à penser que c'est du Vicodin...<br /> Au plaisir de te lire Dasola. A bientôt
Répondre
G
Deux films par billet ! J'espère que le cinéma vous offrira assez de films pour tenir tout l'été. A bientôt, Dasola.
Répondre
H
J'irai voir "Street Kings" quasi sûr !
Répondre
M
Moi j'ai adoré B.B.B., acteurs, dialogues, musique, image, scénario simple mais bien amené... Une bonne surprise.
Répondre
F
Effectivement j'ai bien aimé. Merci Dasola d'avoir mis un lien vers mon article ! Bon week end.
Répondre
B
J'ai vu Bons baisers de Bruges, que j'ai apprécié, sans y trouver le réel délire que je pensais y trouver. Pour ma part, si deux ou trois moments du film, et quelques plaisanteries diverses, m'ont réellement fait rire, j'ai trouvé le tout trop court et pas assez fou.<br /> <br /> Un film à voir, en ce moment, si tu as l'occasion, c'est La nouvelle vie de Mr. Horten, particulièrement féérique et absurde. Mon coup de coeur fête du cinéma, avec Valse avec Bachir (très beau et très fort) et Diary of the Dead (joyeusement trash et très drôle).
Répondre
N
J'ai bien aimé Au bout de la nuit. Il faut avouer que j'étais plutôt réticent au départ (Keanu Reeves c'est pas ma came), mais finalement il est pas mal. Un polar bien ficelé et assez prenant.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (242 commentaires, du 17/01/07 au 31/05/25)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Onze blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car il doit d'abord être validé (cela peut prendre quelques heures)
 
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (53 blogs en activité)

LIVRES (62 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2929 billets (au 15/06/25), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 35 466 commentaires (au 15/06/25 [+ 2 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 262 dasola] par au moins 1287 personnes, dont 97 (re)venues en 2025
  • 418 blogueurs [dont 136 actifs en 2025] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1272 (au 29/05/2025) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 83 au 07/05/2025 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 160 par Manou (du 01/08/23 au 31/07/24)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 162 par Manou en 2024
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages