Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

16 octobre 2009

Billet intermédiaire (de pas très bonne humeur)

Très récemment, M. Karl Lagerfeld a prononcé des mots pas très gentils sur les femmes (et pourquoi pas les hommes?) souffrant de surcharge pondérale. Je connais le problème, je fais partie de cette catégorie ou, plus exactement, je me considère comme une DH (expression apprise récemment): "Dodue Harmonieuse". Mais je ne me reconnais pas dans certains propos de M. Lagerfeld, disant à peu près que "les femmes rondes n'avaient pas leur place dans la mode, [que] de toute façon elles restaient devant la télé à manger des chips en trouvant les mannequins laids". Quand il m'arrive de temps en temps de regarder une collection de haute-couture, j'admire les robes plus que les mannequins. Quant aux chips, je n'en n'ai pas mangé depuis plus de 10 ans. Sinon, les hommes ne le disent pas forcément mais les femmes "rondes" ne sont pas toujours pour leur déplaire. Il y a en elles un côté moelleux, douillet. Et puis d'abord, les femmes rondes sont comme elles sont. La volonté ne fait pas tout. Il y a d'autres facteurs. Je crois que M. Lagerfeld a lui-même fait un régime draconien. C'est bien. Toutes mes félicitations, M. Lagerfeld, mais je vous aurais cru plus galant.

Commentaires
4
Bonjour, Dasola. Je n'avais pas été au courant de cette réflexion de M. Lagerfeld que je trouve stupide et indigne d'un couturier dont la mission/ le boulot est de rendre les femmes plus belles quel que soit leur physique! Il semble oublier aussi que les critères de beauté ont évolué au cours de l'histoire et que les femmes peintes par un Rubens par exemple sont fort différentes de ces mannequins. Je pense qu'il est essentiel de se sentir bien comme on est, c'est tout! Bon dimanche. Anne.
Répondre
L
Excellent ! ;-)
Répondre
A
Oui, ce propos ainsi laché était très étonnant : quelle mouche l'avait donc piqué ? Lui avait-on demandé l'heure ?
Répondre
C
Heureusement qu'il y des femmes rondes, sinon le monde serait d'une tristesse...! Et tant pis si la mode n'est pas faite pour elles !
Répondre
C
Insupportables ces diktats de la mode et de la société! L'essentiel est de se sentir bien dans son corps. Ce qui n'est pas forcément le cas de tous ces mannequins longilignes justement.
Répondre
A
Perdu une occasion de ce taire celui-là! D'ailleurs il n'est, lui même, pas du tout sexuellement attractif pour les femmes, non? Le côté douillet de l'homme moi j'aime ;-)
Répondre
L
Excellent billet, dont je partage l'avis... et la (mauvaise) humeur !<br /> Merci d'être passée chez moi...
Répondre
N
Lagerfeld est donc visiblement un imbécile et ses propos ne font que le replacer dans le moule de la mode qui veut (et recherche) des jeunes filles éternellement longues, aux corps galbées mais constamment (à mes yeux) froides comme une publicité glacée (bon tout dépend aussi de l'habillage et de la photographie mais généralement, un peu comme toi, c'est plus pour les tenues que je regarde parfois les mannequins) quand elles ne sont pas anorexiques à fond. Je le croyais plus futé que ça, c'est navrant.<br /> <br /> <br /> Pour l'anecdote, l'une de mes ex était une "dodue harmonieuse" (je découvre le mot à l'instant), bien en chair et une bonne vivante (en plus d'être assez jolie, d'avoir du charme, une certaine classe et de s'assumer comme tel) donc je confirme totalement appartenir à la catégorie des hommes qui aiment les femmes "douillettes et moelleuses".<br /> <br /> voilà. :)
Répondre
C
Je te soutiens absolument. Je suis très fan de Karl, mais là j'avoue qu'il m'a choquée et déçue. Son attitude est ridicule. Les mannequins fil de fer ne représentent pas les femmes, et nous allons finir par nous lasser de ces messieurs s'ils ne reviennent pas à la vraie vie.
Répondre
E
et bien, je vois que ça réagit sur ce billet et que tout le monde trouve des arguments de poids. Désolé...
Répondre
Y
Je n'ai pas entendu ce commentaire... Cependant j'ai tendance à croire que les femmes très maigres ont quelque chose de cadavérique et qu'elles n'apparaissent pas en bonne santé... Le plus important n'est-ce pas de se sentir bien dans sa peau ? <br /> Et puis après tout, heureusement, l'avis de ceux qui nous font du mal, quand ils ne font pas partie des gens qu'on aime, importe peu ...<br /> Très bonne journée à toi et ne perds pas ta bonne humeur surtout !! Biz !
Répondre
L
M'enfin, depuis quand il faut se préoccuper de ce que les gens pensent de l'apparence... Qui a si peu de choses à dire, penser, partager qu'il regarde le tour de taille des autres? ;-)
Répondre
O
L'élégance n'est pas toujours là où on l'attend.... le silence étant le meilleur des mépris.... ne plus en parler est le mieux
Répondre
V
Bonjour Dasola,<br /> <br /> J'ignorais ces déclarations idiotes d'un homme dont j'apprécie pourtant la classe, la force de caractère et la finesse d'esprit habituellement.<br /> <br /> Les stylistes et couturiers ont imposé un modèle de femme au corps androgyne, anorexique et pubère, censé valorisé les vêtements. Même si je pense qu'il y a d'autres raisons inavouables à cela....<br /> <br /> Même mince, je trouve ces propos choquants car superficiels, caricaturaux et normatifs.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> V.
Répondre
K
Plusieurs possibilités pour réagir...<br /> 1. Euh ...Lagerfeld, c'est qui déjà ?<br /> 2. Ah ! Lagerfeld, le mec qui est pertinent uniquement quand il la ferme ...<br /> 3.Euh...les avis de Lagerfled, ça intéresse qui, à part son caniche poudré ?<br /> <br /> ad lib...
Répondre
C
Je fais aussi partie de la tribu des DH... Mais qu'attendre d'autre d'un Mr qui a voué sa vie à l'apparence ? <br /> Vive les chips !!!
Répondre
C
Je suis à 200 % d'accord avec toi. Ce Monsieur est un imbécile d'une méchanceté pas croyable.<br /> La beauté n'est pas du tout dans le poids ou le tour de taille quoiqu'il en pense. <br /> Et vives les filles et femmes comme elles sont et pas comme on leur dictent d'être!!!
Répondre
K
Et dans le même reportage, j'y ai appris que Marylin (la seule Marylin, of course) ne faisait pas du 36 comme les mannequins, mais du 44 (moi, un 44 comme ça, j'en veux bien!), donc j'espère qu'on en aura bientôt fini avec cette dictature de la minceur maigreur...
Répondre
B
Lagerfeld n'a jamais rien eu dans le crâne et ces propos ne font que le confirmer.
Répondre
B
Tout est dit non ? ;-) Vive les rondes !!!<br /> <br /> <br /> PS : New blog : http://cinemadebastien.blogspot.com/<br /> N'oublie aps de changer dans tes liens stp ! ;-)
Répondre
A
Je fais partie de la même catégorie et cela fait bien longtemps que je ne fous de ce que peuvent penser les autres. Je ne crois pas que ce soit notre poids qui fasse notre personnalité. J'étais mince lorsque j'étais jeune et je ne le suis plus, un point c'est tout ! Quand à Lagerfield, si tu veux mon avis, il aurait mieux fait de 'fermer sa grande bouche d'abruti'. Désolée, mais c'est ce que je pense !
Répondre
V
je suis bien d'accord avec toi. M. Lagerfeld devrait parfois tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. La beauté n'a rien à voir avec le nombre de kilos!
Répondre
M
Bien dit, j'ai aussi été horrifiée par ces propos !
Répondre
E
M'étonne pas de lire cela de la part de ce nabot à lunettes noires avec des cheveux blancs sortis tout droit d'une usine à déchets !<br /> La beauté ne veut pas dire grand chose de toute façon: sincèrement, quand je vois tous ces mannequins squelettiques et anorexiques et que certains définissent cela comme la beauté, ça fait froid ds le dos !<br /> Dasola, reprends les chips: oui, je me permets d'apporter mon grain de sel...
Répondre
T
Tout à fait de ton avis. Je suis au régime pour des raisons de santé mais sinon je ne fais pas plus attention à mon poids que cela. Il faut laisser les créateurs dans leur monde. <br /> Bonne journée avec ou sans chips
Répondre
K
J'ai entendu parler de ces propos. Au fait, as tu vu (admiré) les photos de Marianne James (oui, je crois que c'est elle) absolument sublimissime (en taille 52)!!!<br /> Je n'en dirai pas autant de ces mannequins qui ont toujours l'air d'avoir appris une catastrophe et servent de porte manteau! <br /> On est comme on est et basta. <br /> Et il y a aussi la bataille des rides et des cheveux blancs, pauvres femmes, on ne peut pas toujours être jeunes, belles et minces.
Répondre
A
Pour les stylistes le corps des femmes n'est qu'un cintre pour leurs créations. Et leurs créations tombent mieux sur du vide. Je crois que certains aimeraient que leurs vêtements flottent dans les airs sans être remplis par aucun corps, afin que seules subsitent leurs CREATIONS.<br /> <br /> Et la goujaterie fait sans doute partie de son plan de communication, y compris l'hypernarcissisme.
Répondre
M
Bravo! Excellent! Un bon billet d'humeur, surtout aussi justifié, ça fait toujours du bien!
Répondre
A
J'ai entendu parler de cette déclaration qui n'horore pas celui qui l'a faite. Mais il n'est plus à une provocation prêt ce monsieur, c'est son fonds de commerce ..
Répondre
J
De toute façon venant d'un homme qui fantasme sur des jeunes hommes de 14 ans, il ne faut pas espérer que les formes féminines soient à son goût de toute façon!! L'important, c'est d'être bien dans sa peau et entre ses deux oreilles!! J'ai toujours été ronde et je suis capable d'apprécier la beauté des autres parce que je m'aime comme je suis malgré les imperfections!
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (213 commentaires, du 17/01/07 au 11/03/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
84 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (57 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2693 billets (au 27/03/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 32 922 commentaires (au 28/03/24 [+ 85 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1270 personnes, dont 89 (re)venues en 2024
  • 406 blogueurs [dont 182 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1206 (au 26/03/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages