Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Derniers commentaires
Archives
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

28 octobre 2019

Sorry We Missed You - Ken Loach

J'ai vu en avant-première Sorry We Missed You, le dernier film de Ken Loach, lors d'un festival de cinéma en province, il y a deux semaines. Je ne suis pas sortie indemne de la projection. Quelle claque! Dans la famille Turner, nous avons Ricky le père, Abbie la mère et les deux enfants, un garçon d'une quinzaine d'annés et une fille d'une dizaine d'année. A Newcastle, en Angleterre, la famille Turner a du mal à joindre les deux bouts. Ils sont locataires d'une petite maison. Abbie s'occupe de personnes âgées à leur domicile. Elle est payée à la prestation. Ricky demande à Abbie de vendre sa voiture afin qu'il puisse s'acheter à crédit une camionnette. Il a décidé de se mettre à son compte en faisant des livraisons de colis. Le pauvre, il ne sait pas dans quoi il s'engage! Il se met au service d'un service de livraisons d'une société. Il est payé à la livraison en parcourant Newcastle et ses environs en faisant des horaires de "dingues" de 7 h à 21h, 6 jours sur 7. S'il a un empêchement, il a une amende, s'il casse ou perd son traceur pour les livrasons, il doit le rembourser, si certains produits disparaissent et ne sont pas assurés, c'est lui qui doit payer. Pendant ce temps, sa famille pâtit de cette nouvelle situation familiale. Le fils est en pleine révolte et Abbie est beaucoup plus fatiguée qu'avant, puisqu'elle est obligée de prendre les transports en commun. Ken Loach suit ses personnages au plus près. Les acteurs sont tous remarquables (mention spéciale à Debbie Honeywood qui interprète Abbie). En tant qu'actrice semi-professionnelle issue de la classe ouvrière, elle crève l'écran. Un film à voir.

Commentaires
K
Vu, enfin ! C'est du costaud. Vraiment bien. <br /> <br /> Grande âpreté, tristesse devant le cynisme déshumanisant et destructeur des Am*zon et puis aussi... l'uberisation ! <br /> <br /> Quel monde absurde.
Répondre
R
C'est le prochain film que j'ai noté de voir, Ken Loach est incontournable pour moi!
Répondre
K
J'adore Ken Loach, je le verrai sûrement celui-ci !
Répondre
F
J'avais pas aimé Moi Daniel Blake, failli passer à coté de celui-ci mais j'ai bien, beaucoup aimé...
Répondre
P
Merci Dasola pour ce conseil.<br /> <br /> Bien qu'échaudé par "Moi, Daniel Blake", ton avis très positif me donne envie de tenter de recoller les morceaux avec Ken Loach, un réalisateur que je suis depuis tellement longtemps.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
L'avalanche de mouise sur une seule famille finit par desservir le propos je trouve. Mais l'histoire est édifiante et l'interprétation formidable.<br /> <br /> Et puis c'est un Ken Loach... toujours en colère et du coté des "petits".<br /> <br /> Je me montre toujours très aimable avec les livreurs, après ce film je redoublerai d'amabilité.
Répondre
D
Je suis larguée pour le cinéma! je viens de commander un coffret Télérama ce sont des films de l'an passé ou d'il y a deux ans. Pas de Ken Loach dedans... J'en ai vu plusieurs autrefois ; je me rappelle une histoire à propos d'un gamin qui se lance dans la contrebande de whisky... C'était bien!
Répondre
É
Bonsoir Dasola. Tu m'as donné envie de voir ce film. Merci et bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Dasola, merci pour ce résumé, ce film était sur ma liste à ne pas rater ! Je n'ai jamais été déçue par les films de Ken Loach, même si les sujets ne sont pas toujours légers, hélas, le réalisateur relate avec tact et talent la triste réalité d'aujourd'hui. <br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
C
un Ken Loach ça ne se rate pas...Même si j'ai un peu d'en sortir aussi déprimée que pour Ceux qui travaillent...bonne soirée.
Répondre
I
Ken Loach ne m'a jamais déçue, et j'avais bien l'intention d'aller voir son dernier film !
Répondre
M
vu et chroniqué sur mon blog blogspot Toiles nomades
Répondre
A
La BA ne m'a pas donné envie, et je ne sais pas si j'ai envie de me plonger dans cette histoire même si c'est Ken Loach le réal :(
Répondre
D
Payés à la tâche ! Re-bonjour, le XIXème siècle ! Un film que j'irai voir si j'en ai l'opportunité.
Répondre
D
un ken loach ça ne se refuse pas et manifestement celui là est réussi
Répondre
L
Un film qui doit bien saper le moral je ne sais pas si j'irai en ce moment je n'en ai pas trop envie. Mais je sais que c'est un bon film.
Répondre
S
prévu à mon programme, bien sûr !
Répondre
C
Cinéma social, toujours si près des humbles, je le verrai certainement moi aussi!
Répondre
A
Celui-là, il n'est pas question que je le rate ..
Répondre
M
En tant que fan de ken Loach, je ne manquerais pas ce film, je crois qu'il sort mercredi chez moi. Sinon j'ai vu hors norme, je vais essayer de faire un article jeudi
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (244 commentaires, du 17/01/07 au 30/06/25)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
84 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Onze blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car il doit d'abord être validé (cela peut prendre quelques heures)
 
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (53 blogs en activité)

LIVRES (62 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2943 billets (au 10/07/25) dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 35 573 commentaires (au 08/07/25 [+ 2 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 262 dasola] par au moins 1289 personnes, dont 97 (re)venues en 2025
  • 418 blogueurs [dont 137 actifs en 2025] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1274 (au 10/07/2025) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 84 au 07/07/2025 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 160 par Manou (du 01/08/23 au 31/07/24)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 162 par Manou en 2024
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages