Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Derniers commentaires
Archives
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

5 novembre 2020

Derniers films vus avant le deuxième confinement et non commentés

Je commence par Peninsula de Sang-ho Yeon. Il s'agit d'une suite qui se passe quatre ans après Dernier train pour Busan du même réalisateur. Pascale et Maggie ont trouvé cette suite ratée par rapport au premier volet. Eh bien moi, j'ai aimé cette histoire dont la trame m'a beaucoup fait penser à New-York 1997 de John Carpenter. Après qu'un virus a transformé presque toute la population sud-coréeenne en zombie, la Corée du Sud qui est une péninsule est devenue un "no man's land". L'essentiel de l'histoire se passe à Incheon, une ville portuaire devenue une ville fantôme. Arrivent de Hong-Kong, par bateau cargo, quatre volontaires sud-coréens qui ont réussi à échapper au virus. Ils seront grassement payés s'ils arrivent à retrouver et prendre le contrôle d'un camion plein de dollars américains. Ils devront le ramener sur le bateau. Sur place, ils retrouvent très vite le camion mais bien évidemment, le voyage de retour vers le port ne se déroule pas comme prévu. Les zombies et des membres d'un gang vont se mettre en travers de leur route. Une mère et ses deux filles ainsi qu'un vieil homme vont intervenir pour aider un des protagonistes. Les courses-poursuites en voiture manquent de réalisme, la fin est un peu grandiloquente, mais j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Ffred l'a aussi bien apprécié.

Je passe à un drame horrifique australien, Relic réalisé par Natalie Erika James qui a co-écrit le scénario. Une femme, Kay (Emily Mortimer) qui vit à Melbourne emmène sa fille Sam vers la maison de la grand-mère Edna qui a disparu depuis trois jours. Arrivées sur place, elles s'installent dans la maison très isolée pas loin des bois. Edna reparaît le troisième matin comme si de rien n'était. Elle a un comportement étrange, Elle passe de la gentillesse à l'agressivité envers Sam qui essaye de se rapprocher d'elle. Edna se gratte et on peut apercevoir une grosse tache noire qui s'est formée sur sa poitrine. Elle semble ne plus avoir toute sa tête. Et puis on se rend compte que la maison aussi est bizarre et décrépite, qu'elle renferme des pièces cachées. La nuit, Kay et Sam entendent des bruits. Comme l'a écrit Maggie, les dernières scènes sont terribles et horrifiques. Je ne m'attendais à une telle fin. Pour information, l'acteur Jake Gyllenhaal est coproducteur de Relic.

Je termine avec Kajillionnaire de Miranda July que Pascale a adoré et qui, moi, m'a mise très mal à l'aise. Old Dolio est une jeune femme aux cheveux longs de 26 ans habillée avec des vêtements de garçon dans lesquels elle nage. Elle parle avec une voix grave, elle ne supporte pas qu'on la touche et surtout elle est la complice de ses parents, Thérésa et Robert, qui vivent de larcins. Ils se servent d'elle sans aucun scrupule et ils n'ont aucun geste de tendresse envers elle. On se rend compte que ce sont des monstres. Un jour dans un avion, le trio fait la connaissance de Mélanie, une jeune Latino pleine de vie qui va chambouler la vie d'Old Dolio. Mais au final, je n'ai pas aimé et j'ai été contente quand le film s'est terminé. Lire le billet de Tororo.

A part ça, j'ai vu 42 films depuis le 22 juin dernier, jour de réouverture des cinémas. J'espère que j'aurais la possibilité d'en revoir avant le 31 décembre prochain [2020]... Je reprends des expressions de mon ami ta d loi du cine : "Ceinture pour le cinéma, tintin pour le théâtre", presque rien du tout pour les librairies. Je ne parle même pas des expositions. J'espère que ce cauchemar va prendre fin un jour.

Commentaires
G
J'ai vu aussi Kajillionnaire. Un avis mitigé... J'ai apprécié l'originalité du film, mais l'ai trouvé trop "space", décousu et long à démarré. Les personnages sont trop impénétrables. Mon empathie ne s'est éveillée que lorsque Old Dolio commence vraiment à se réveiller.
Répondre
E
je regrette déjà d'en avoir vu si peu entre les deux confinements... vivement la réouverture!
Répondre
P
Eh bien, tu avais envie de te faire peur avant le confinement ! J'avais vu Dernier train pour Busan et je verrai sûrement Peninsula en DVD.<br /> <br /> De mon côté, j'ai vu Bird Box de Susanne Bier (parce qu'il y a des films qu'on peut visionner gratuitement) et ça fout les jetons ! Surtout lorsqu'on est seule le soir.<br /> <br /> Sinon je lis et je vais voir s'il y a d'autres films ou séries libres.<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
M
Bien évidemment tu t'en doutes je n'en ai vu aucun, j'étais en Haute-Loire loin des cinémas et maintenant évidemment, on ne peut plus y aller alors que c'est bien une saison où je me laisse tenter...cela doit te manquer toi qui est cinéphile
Répondre
M
42 films ? Je suis retournée au ciné mais moins souvent et je le regrette :-(. <br /> <br /> Je n'ai aps vu le film de Carpenter, c'est pour ça que je n'ai aps vu les rapprochements. En revanche, je le trouve raté à cause de ça. On dirait un film hollywoodiens avec des acteurs coréens. Ca me rappelle Snowpiercer aussi dans lequel on voyait que c'était trop hollywoodien... alors que le réalisateur est coréen...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les liens !
Répondre
F
Allez, ne désespère pas ! les beaux jours reviendront et les cinémas et les théâtres rouvriront. <br /> <br /> Bien reçu tes petites étoiles, je m'en occupe ce soir :)
Répondre
M
Quand pourrons nous retourner au ciné?
Répondre
M
J'attends aussi de pouvoir revenir au cinéma, au théâtre, au musée... je regrette d'avoir manqué Josep. Nous avons juste eu le temps de voir le film Michel-Ange, très beau, très bien reconstitué mais finalement, trop peu sur la création artistique.
Répondre
I
Bonjour Dasole, <br /> <br /> <br /> <br /> Ma foi, aucun ne me faisait envie...!
Répondre
T
Devant Kajillionaire, j'ai eu la même réaction que Pascale... mais, je l'avoue, j'avais déjà un préjugé favorable envers Miranda July!
Répondre
A
j'avais adoré le dernier train pour Busan et je crains d'être déçu par sa suite...
Répondre
P
Bonjour dasola,<br /> <br /> Je me suis bien ennuyée devant Peninsula qui n'est en rien une suite du formidable Busan.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas vu Relic.<br /> <br /> <br /> <br /> Kajillionnaire et le sort de Old Dolio m'ont bouleversée. Tout m'a plu dans ce film jusqu'à la musique. Evan Rachel Wood est exceptionnelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas compté les films que j'ai vus en salle depuis le 22 juin. Ce doit être impressionnant car je ne parle plus de tous les films que je vois.<br /> <br /> <br /> <br /> Le 1er lien vers Maggie ne fonctionne pas.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Ca, ça me manque vraiment, le cinéma...y'a pas à dire, une salle obscure, c'est quand même autre chose pour voir un film!
Répondre
D
Bonjour Dasola,. Il faut rester optimiste, cela ne peut pas durer éternellement ! Cette semaine j'ai vu et beaucoup aimé "Sorry we missed you" de Ken Loach, je crois bien que tu avais aimé. Un excellent film (certes pas très gai) mais qui fait beaucoup réfléchir...<br /> <br /> Merci pour tous ces résumés de film.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Personnellement je n''en ai vu aucun, j'avais l'intention de voir Kajillionnaire , mais je n'en ai pas eu l'occasion.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (242 commentaires, du 17/01/07 au 31/05/25)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Onze blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car il doit d'abord être validé (cela peut prendre quelques heures)
 
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (53 blogs en activité)

LIVRES (62 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2929 billets (au 15/06/25), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 35 466 commentaires (au 15/06/25 [+ 2 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 262 dasola] par au moins 1287 personnes, dont 97 (re)venues en 2025
  • 418 blogueurs [dont 136 actifs en 2025] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1272 (au 29/05/2025) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 83 au 07/05/2025 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 160 par Manou (du 01/08/23 au 31/07/24)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 162 par Manou en 2024
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages