Voyage en Islande - 5 (fin)
On a terminé notre périple par Reykjavik (baie des fumées), la capitale qui, à elle seule, abrite 130 000 habitants. Avec l'agglomération, on atteint les 220 000 habitants, soit plus de 50% de la population totale de l'île.
J'avoue que je n'ai pas visité la ville autant que j'aurais voulu car il fallait faire tout à pied. Et quoi qu'en dise notre guide, le centre-ville de Reykjavik est grand J'ai longé le bord de mer, j'ai vu l'église Hallgrimskirkja construite au XXème siècle qui est toute en béton. C'est le monument le plus haut d'Islande. Du haut du clocher, on domine la ville. Je suis aussi passée devant une belle maison appelée "Höfði", où Ronald Reagan et Mikhaïl Gorbatchev se sont rencontrés en 1986 (et cela aurait permis peut-être d'amorcer la fin de la Guerre Froide).
Vue de Reykjavik du clocher de l'église. La montée en ascenseur est payante.
Vue de Reykjavik du clocher de l'église.
Vue de Reykjavik du clocher de l'église.
La maison où se sont rencontrés Reagan et Gorbatchev.
Ce bateau qui s'appelle littéralement "Le voyageur du soleil" est une sculpture en acier qui date de 1986 et qui commémore les 200 ans de la fondation de la ville (en 1786).
J'ai regretté de ne pas avoir visité au moins un musée. Il y en a plusieurs de très intéressants. Cela sera pour une prochaine fois. Voilà, mon voyage est terminé (voir mes billets 1 - 2 - 3 - 4). Je pense qu'il vous aura plu.