Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

9 janvier 2014

Mon blog a 7 ans aujourd'hui

Je profite de cet anniversaire pour remercier tous mes fidèles lecteurs et commentateurs qui me laissent des commentaires gentils, interrogatifs, admiratifs, informatifs, exclamatifs, et jamais méchants. Tenir un blog pendant 7 ans, c'est long, prenant, chronophage, en particulier faire des commentaires chez les autres, mais tellement enrichissant. Je suis triste quand je constate qu'un blog est en pause prolongée ou qu'il a disparu. J'essaye de penser à mettre à jour tous les liens. Alimenter mon blog avec un billet tous les trois jours me demande beaucoup de travail. Parfois, j'ai des coups de mou mais il suffit que je parcoure les blogs amis et je retrouve mon dynamisme. C'est pourquoi je continue, encore et toujours. Je remercie tout particulièrement mes blogueurs les plus fidèles (dans le désordre): Aifelle, Dominique, Keisha, Eeguab, dominique, Lystig, A girl_from_eart, Alex mot-à-mots, Armelle, Alex-6, Maggie76, Ffred, Wilyrah, Alain, Aelizig, Alice in oliver, Astrid, Leunamme, K, Oriane, Neil, Manu, Valérie, Mango, Kathel, Yv, Clara, Claudialucia, Yuko, Nio, Alain, Rock7 et Tinalakiller. Mais je n'oublie pas les autres bien entendu. Maintenant, je mets en route pour 7 ans de plus pendant lesquels je continuerai de faire partager mes avis sur des lectures et des films. Enfin, je vais essayer. Je terminerai en faisant un petit coucou à Chris.75, ma copine que j'ai connue à la fac il y a 30 ans, et aussi bien entendu à Ta d loi du cine, mon secrétaire de rédaction préféré qui me soutient depuis le début.

Voici en photo "mon" amaryllis achetée avant Noël qui donne une bien jolie fleur. D'autres boutons sont en train de se former.

P1040638      P1040644

Commentaires
V
Longue vie encore à ton blog ! Je me suis toujours demandée comme quelque chose d'aussi vilain qu'un bulbe pouvait donner de si jolies fleurs. Ton amarillys en est la preuve !
Répondre
1
joyeux anniversaire à ton blog et je lui souhaite encore de nombreuses et longues années !
Répondre
M
Bon anniversaire à ton blog ... que je découvre grâce à ta visite sur le mien... je reviendrai
Répondre
G
7 ans ! L'âge de raison ! Joyeux blog anniv !!!
Répondre
T
(un peu beaucoup à la bourre) JOYEUX ANNIVERSAIRE !! et c'est toujours un plaisir de te lire !
Répondre
L
Je suis toujours impressionnée par ceux qui fête une durée aussi longue pour leur blog. J'espère pouvoir en faire autant. Bonne continuation et au plaisir de nos échanges.
Répondre
N
7 ans, quel joli chemin !! Bravo et bonne route !
Répondre
N
Bonjour Dasola, heureux de voir que, ayant créé nos blogs respectifs à peu près à la même période, nous sommes cahin-caha toujours présents. Bonne journée
Répondre
C
Bravo pour tes 7 ans, en effet tenir un blog est un travail de longue haleine où il faut tout le temps se renouveler et s'investir ! Je me rappelle nos exploits à la fac il y a tellement longtemps et je me souvient aussi d'un prof cinéphile qui n'arrivait jamais à nous coincer avec ses questions sur le ciné (quand il faisaint diversion pendant les cours de traduction) !!!!! Déjà, tu étais mordue par le 7ème art !
Répondre
G
Sept ans ! C'est beau, bravo !
Répondre
Y
Je m'aperçois que je ne suis pas venu te voir depuis quelques jours : joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !
Répondre
B
sept années déjà... je n'étais pas là au commencement, certes, mais c'est toujours avec plaisir que je consulte ce blog, et que je le consulterai encor !
Répondre
M
Bon anniversaire à ton blog ! Un peu en retard, mais comme tu le dis, c'est chronophage et on a parfois un coup de mou mais c'est tellement enrichissant qu'on n'arrive pas à arrêter :-) Ravie que tu rempiles ! Bonne soirée.
Répondre
F
bel anniversaire, 7 ans l'âge de raison alors raisonne toi vite et entame la découverte de Downton Abbey, tu vas ADORER!
Répondre
L
J'ai failli faire le coup de l'age de raison mais il était déjà pris. Vrai que tenir en étant régulier n'est pas à la portée de tous et rien que pour cela je reviens régulièrement faire un tour chez toi histoire de me remotiver.Non pas à dans sept ans, mais bonne route pour les sept prochaines vies.
Répondre
C
Félicitations Dasola ! Blogueuse plutôt intermittente je ne passe pas toujours pas ton blog mais j'ai toujours plaisir à retrouver tes critiques !
Répondre
O
Bon anniversaire de blog, Dasola et très bonne année à toi par la même occasion !<br /> <br /> Je suis touchée de voir apparaître mon nom dans la liste... Merci à toi également pour tes nombreuses visites !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, surtout !
Répondre
M
Oui, c'est vrai que par moments, c'est dur ! Dur de tenir, dur de prendre le temps (quand on en a peu), dur d'être sans cesse motivé… Mais voilà, tenir un blog, c'est presque comme une drogue, on voudrait arrêter, on le dit qu'on voudrait arrêter, mais on continue malgré tout. On ne peut pas s'empêcher ! Bon anniversaire pour tes 7 ans, et en route pour de nouvelles aventures !
Répondre
G
Bon blog'anniversaire et merci pour toutes les découvertes faites à travers ton blog.
Répondre
G
Bon anniversaire, Dasola. Bonne continuation!
Répondre
Z
Félicitations pour cette longévité Dasola ! C'est rare pour des sites personnels, même spé ! <br /> <br /> Et c'est prenant effectivement, en particulier de rester actif vis-à-vis de la blogosphère. Mais la richesse des échanges qu'on peut voir, ou simplement le plaisir de constater des interventions, chez les autres et chez soi, font qu'on continue. Les sites restent vivants malgré nous, raison de plus de ne pas décrocher :D
Répondre
Q
Très bel anniblog à toi. Tous mes voeux pour encore de belles années à nous emmener sur tes chemins de lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
M
Oups... désolé d'arriver un peu après la bataille !<br /> <br /> Je te souhaite un chouette blog-anniversaire, Dasola.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager avec nous tes impressions cinéma / bouquins.<br /> <br /> Et que ton inspiration te porte loin encore !
Répondre
A
Bravo ! Sept ans c'est long et un blog, en effet c'est du travail ! J'ai parofis des "moments de mou" également. Je m'accorde parfois des pauses, mais très vite je ressens comme un vide : envie de retrouver des amis, de partager, de ne pas lire n'importe quoi, de découvrir..;
Répondre
F
Bon anniversaire en retard. On a le même âge ! ;-)
Répondre
M
Joyeux aniversaire au blog et longue floraison à l'amaryllis
Répondre
I
Bon anniversaire, et surtout bonne continuation...<br /> <br /> Comme Cuné, je ne laisse guère de commentaire, mais je suis malgré tout une visiteuse fidèle qui apprécie beaucoup ces lieux !!
Répondre
D
Joyeux Blog'anniversaire ! <br /> <br /> Toujours un plaisir de lire ! Continue pour le plaisir ;-)<br /> <br /> Amicalement Blog
Répondre
P
Eh oui, même les blogs se prennent un coup de vieux. Le mien soufflera ses sept bougies en mars. Bon bloganniversaire alors (comme dirait Eeugab) et encore bravo pour pour ce septennat très réussi.
Répondre
C
Un bon anniversaire et continuez longtemps à partager vos goûts !<br /> <br /> Merci de partager le bel amaryllis !
Répondre
M
Bon anniversaire ! Et longue vie !
Répondre
M
Je te souhaite un très beau blogo-anniversaire... C'est vrai que cela demande beaucoup de temps, des chroniques hebdomadaires. De mon côté, j'ai sérieusement ralenti le rythme que je n'arrivais plus à suivre mais comme tu le dis, cela apporte aussi beaucoup !<br /> <br /> J'espère continuer à te lire encore longtemps ;-)<br /> <br /> Bon we !
Répondre
P
Très joli blog anniv : 7 ans, respect ! et bises
Répondre
A
Bon anniversaire Dasola. Un bel âge pour un blog. Content de te lire..
Répondre
D
Depuis sept ans,tu publies avec une grande régularité, et l'on est toujours sûr de trouver du nouveau sur ton blog ; c'est admirable ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
S
Joyeux anniversaire de blog !
Répondre
A
joyeux anniversaire à ce blog et aussi un immense bravo ! L'air de rien, ça demande bcp d'investissement
Répondre
S
Bon blog'anniversaire Dasola ! Oui, c'est prenant et c'est l'échange avec les autres blogueurs qui nous fait continuer malgré tout. En route donc pour la huitième année (pour toi comme pour moi).
Répondre
K
Déjà 7 ans !! que le temps file ...<br /> <br /> Bon blog anniversaire et puisses-tu continuer à t'y faire plaisir
Répondre
C
Bon anniversaire et bonne continuation, bien sûr! Un bel amaryllis pour fleurir ton blog!
Répondre
L
Joyeux blog-anniversaire ! :D
Répondre
F
Je n'ai jamais regardé l'age de mon petit, et je n'oserais le comparer au tient, mais il faut reconnaître que se sont de merveilleux moyen d'échange que nous n'avions pas avant (Oups je vais faire vieux là) Bonne continuation, et ne perd pas la flamme.
Répondre
M
Nous lisons vos posts avec beaucoup de plaisir ! Sept ans, pas mal !<br /> <br /> Bonne anniversaire
Répondre
M
Excellent bloganniversaire Dasola !<br /> <br /> Je ne passe pas depuis 7 ans mais toujours avec un réelplaisir.
Répondre
R
Joyeux anniversaire à ton blog et merci de m'avoir cité parmi les "happy few". Je viens de regarder, le mien en a 6. Mes 1ers posts datent d'août 2007. Roland
Répondre
A
Bon anniversaire, Dasola ! Ton amaryllis est superbe !!
Répondre
A
Très bel anniversaire pour ce blog que tu alimentes toujours avec beaucoup de passion, qui offre des intérêts et des découvertes multiples à tes nombreux lecteurs. Reparti pour 7 ans ? Tant mieux pour nous ! Merci Dasola, et bravo !
Répondre
K
Joyeux anniversaire de blog, Dasola ! ça fait plaisir de voir des blogs qui perdurent, parce que les nouveaux, c'est sympa, mais des points de repères stables aussi !
Répondre
D
Impressionnant ! <br /> <br /> Félicitations à toi, bonne continuation...
Répondre
P
Bon bloganniversaire et bonne continuation !
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2706 billets (au 25/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 171 commentaires (au 26/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1276 personnes, dont 106 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages