Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

1 juillet 2018

Sans un bruit - John Krasinski

J'ai enfin vu Sans un bruit de John Krasinski (qui est aussi l'acteur principal du film). Dans le genre "film d'anticipation horrifique", c'est plutôt réussi. Dans un futur très proche, l'histoire commence le 89ème jour (après un événement dont on ne saura rien). La famille Abbott, le père, la mère et les trois enfants, pieds nus et sac au dos, sont dans un magasin dont il ne reste plus grand-chose. La maman prend des pilules pour soigner un de ses deux fils. Ils communiquent en langue des signes et font le moins de bruit possible. Sur le chemin du retour vers chez eux, le plus jeune des enfants, qui a déclenché la sirène d'une fusée, se fait tuer par une "chose" véloce et sans pitié. Fin du préambule. On passe au 472ème et 473ème jours pendant lesquels les choses se précipitent. Evelyn Abbott (Emily Blunt, très bien) est enceinte de plusieurs mois et l'accouchement est proche. Le père, Lee (John Krasinski), emmène son fils à la pêche, et là, près d'un torrent, il peut enfin lui parler de vive voix. Regan, l'aînée des enfants, est sourde. Elle porte des appareils auditifs fabriqués par son père. Malheureusement, ces appareils ne sont pas très efficaces  jusqu'à ce que... Quant aux êtres extraterrestres qui semblent avoir envahi la Terre, on les voit de plus en plus et surtout de mieux en mieux au cours de l'histoire. Ils ressemblent à Alien croisé avec Terminator pour la tête et ont une forme vaguement humaine pour le reste du corps. Ils ne craignent pas l'eau mais sont aveugles. Ayant une ouÏe surdéveloppée, ils attaquent dès qu'ils entendent un son. Je m'arrête là pour l'histoire. J'ai donc trouvé l'ensemble bien mené, bien joué. On sent l'angoisse monter car l'étau se resserre autour de la famille. J'ai aimé la conclusion qui lorgne vers Mars Attacks de Tim Burton. J'ai vu, pour une fois, le film en VF. Cela ne m'a pas dérangée car pratiquement tous les dialogues sont en langue des signes sous-titrés en français. Lire les billets de Pascale, ffred et Wilyrah. [Suite Sans un bruit 2 sortie et chroniquée en juin 2021]

Commentaires
F
Assez intéressant et bien fait
Répondre
C
Je l'ai vu aussi. Assez américain dans le style (la fin! et aussi les personnages assez simplistes). Mais pas mal. Distrayant. Il ne faut pas attendre trop de cohérence dans l'histoire qui est une forme de SF.
Répondre
Y
Bonjour Dasola, ce film m'intrigue. L'idée de départ est tellement bien trouvée et tu sembles dire que le film vaut le détour, je le note !
Répondre
B
Salut ! Si sur papier, l’histoire est intéressante, le reste est fade. Je trouve que le scénario est léger et il n’y a pas de suspense. Seul point positif, les monstres font bien.
Répondre
T
Pour ma part, pas du tout convaincue par ce film qui n'exploite pas vraiment son concept, je l'ai trouvé également bourré d'incohérences et de non-sens;
Répondre
A
un bon film de frousse qui renoue, par certaines accointances, avec le cinéma de John Carpenter en misant sur un climat anxiogène et une oppression quasi permanente
Répondre
S
Je ne comptais pas le voir en séance de rattrapage DVD mais ton commentaire me fait changer d'avis !
Répondre
P
J'ai vraiment aimé. Ça fait très peur, les bestioles sont immondes et heureusement aveugles mais quel suspense et c'est superbement interprété.<br /> <br /> Tu spoiles un max avec la mort du petit.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
T
j'ai vu aussi Sans un bruit, j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment bien fait, du début à la fin avec quelques scènes très réussies et très tendues! j'étais contente de revoir Emily Blunt excellente tout comme la jeune actrice sourde muette.
Répondre
K
Ca fait quand même un peu peur, non ? Je ne crois pas que j'irai le voir...
Répondre
G
Ah ce genre de film n'est définitivement pas pour moi. Rien que la BA me terrifie !
Répondre
R
Merci pour ton commentaire. Comme A girl from eart (earth ???) je pensais qu'il s'agissait d'un pur film d'horreur et je n'étais pas tenté. Le côté SF m'intéresse davantage et aussi le fait qu'il soit tourné en langue des signes... Mais je crois qu'il n'esr plus programmé chez moi.
Répondre
A
En voyant l'affiche, j'avais résumé ça à film d'horreur et je n'ai pas poussé plus loin mais le côté anticipation/SF me dit bien. Ton billet rend le tout intrigant en tout cas !
Répondre
M
J'avais lu le billet du bleu du miroir et je comptais aller le voir :-)
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2706 billets (au 25/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 164 commentaires (au 25/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1275 personnes, dont 105 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages