Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

9 juillet 2018

Les indestructibles 2 - Brad Bird / Trix, un T-Rex à Paris

Quatorze ans après le premier volet, Les Indestructibles 2 (The Incredibles 2 en VO anglaise) sont de retour. On retrouve toute la famille Parr en grande forme. Les Indestructibles sont des super héros dotés de pouvoirs étonnants. Ces pouvoirs se transmettent de parents à enfants. Mais ces superhéros, en voulant sauver la planète (les Etats-Unis), font parfois des dégâts collatéraux et sont désormais priés de se faire oublier. Jusqu'au jour où un milliardaire et sa soeur font appel à la femme de Bob, Helen Parr (alias Elastigirl, la femme élastique) pour une mission. Bob, lui, s'occupe de sa progéniture : Violet, Flèche et Jack Jack, un bébé avec une touffe de cheveu sur la tête. Jack-Jack dévoile des pouvoirs extraordinaires devant lesquels Bob a du mal a faire face. Tout comme Helen qui doit affronter un mystérieux hypnotiseur. Le film dure 1H58, il est plaisant, très bien fait. C'est bourré d'humour. Un film idéal pour petits et grands.

 --------------------------------------------------------------------------

Et sinon, si vous passez par Paris, allez faire un petit coucou à Trix (une charmante tyrannosaure-Rex qui vécut il y a 65 millions d'années). Son squelette dont on a retrouvé 75% des éléments dans le Montana est exposé jusqu'au 2 septembre 2018 au Muséum d'Histoire naturelle. Trix a une salle qui lui ait entièrement dédiée. Dans les salles avant et après, on apprend plein de choses sur les tyrannosaures et autres bébètes de ce genre. Pour l'anecdote, je suis allée voir Trix à partir de 18h, une heure avant la fermeture du musée, vendredi 6 juillet (la France venait de battre l'Uruguay en quart de finale). Tout le monde était dans la rue ou dans les bars et j'ai donc pu voir Trix dans une salle vide (ou presque), on était cinq visiteurs et deux gardiens. C'était presque une visite privée (mais, pas de chance, c'est fermé le mardi...). J'ai surtout été impressionnée par la hauteur de la bête et la longueur de sa queue (difficile à prendre en photo avec un portable).

20180706_184654

20180706_182726

20180706_183428

20180706_183122

20180706_183547

20180706_183422

20180706_183638

Pour terminer ma journée, j'ai pris une consommation au salon de thé de la Grande Mosquée de Paris, très bel endroit situé juste en face d'une des entrées du Musée. Le thé à la menthe et les gâteaux ont toujours beaucoup de succès.

Commentaires
É
J'ai revu le premier film des Indestructibles lors de son passage télé courant juillet et j'ai vraiment passé un bon moment. Dans le 2 les enfants ont-ils grandi ?<br /> <br /> Pour le dinosaure, il y a aussi une expo à Genève que je vais essayer d'aller voir.<br /> <br /> Bonnes vacances à toi ;-)
Répondre
B
Je te remercie pour cet article. Je vais pouvoir faire plaisir à mon fils. Il aime bien les Indestructibles, tout comme les dinosaures. Quant à moi, j’adore le thé à la menthe.
Répondre
M
Bonjour Dasola, nous sommes également allés voir Trix, impressionnante. T'es photos sont réussis. Même parcours jusqu'à la Grande Mosquée, c'est toujours aussi agréable.
Répondre
V
Je me souviens être allée voir Les indestructibles 1 avec mes enfants sans en garder un grand souvenir. C'est avec étonnement que j'ai découvert que ma grande ado avait hâte de le voir.
Répondre
A
Je ne suis pas passionnée par les tyrannosaures, mais les Indestructibles je suis davantage preneuse. J'ai pris plusieurs fois le thé à la Mosquée de Paris, surtout pour les gâteaux, j'avoue ..
Répondre
A
Aaah tellement hâte de voir Les Indestructibles 2 ! J'avais adoré le 1 et j'ai bien l'impression que le 2 est loin d'être décevant.<br /> <br /> Et dommage en effet que le Muséum soit fermé le mardi !^^
Répondre
M
Bonjour Dasola, hélas, je m'en vais plus au sud, je ne pense pas voir cette expo. Merci pour le conseil, je ne pensais pas voir les indestructibles ( je n'avais pas vu le 1) mais pourquoi pas. Bonne semaine :-)
Répondre
C
J'aime bien les restes paléontologiques parce qu'ils me font rêver... loin, plusieurs millions d'années, vertige.<br /> <br /> Ce qui ne m'empêche pas de regarder le foot. Mais l'après-match... bof...!
Répondre
M
Des idées de sortie pour les grands et les petits ! Nous avons pris le thé à la Grande Mosquée, il y a un certain temps déjà, à refaire...
Répondre
P
Pas la peine de voir les matchs (j'ai toujours trouvé ce sport d'une laideur...) il suffit d'entendre les hurlements pour savoir quand il y a but (même si on ne veut pas le savoir) et à quel point il rend les gens bizarres...<br /> <br /> Trix est bien belle en effet mais pas de sortie parisienne prévue... des années que je n'y suis allée.
Répondre
F
Très très chouette comme idée de balade, je vais y songer. <br /> <br /> Ou sinon pour Les indestructibles le retour, le BB est impayable :)
Répondre
K
Merci à la coupe du monde, qui permet de type de visites; oui c'était 'le bon plan'.<br /> <br /> Pour le film, je crois me souvenir avoir vu le 1, sympa et distrayant, alors pourquoi pas le 2?
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2702 billets (au 16/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 097 commentaires (au 16/04/24 [+ 20 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 260 dasola] par au moins 1273 personnes, dont 100 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1209 (au 16/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages