Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

17 août 2008

Films deux par deux (4)

Comme ils sont sortis la même semaine et même s'ils n'ont pas grand-chose en commun (si ce n'est qu'ils sont distrayants et bien faits), voici deux films à voir (regroupés comme les précédents):

La momie (La tombe de l'empereur dragon) de Rob Cohen. Et voici revenu Rick O'Connell et son fils Alex (qui est devenu adulte) dans leurs nouvelles aventures trépidantes où, cette fois, ils affrontent un empereur chinois démoniaque transformé en momie de terre et de feu. L'histoire se déroule en 1946-47, à Shanghaï et en Himalaya. Alex vient de découvrir un tombeau qui renferme le corps momifié d'un empereur (mort il y a plus de deux mille ans) qui, s'il est ramené à la vie, deviendra immortel et dominera le monde (brrrhhh). Heureusement qu'une charmante jeune Chinoise et sa mère veillent... On voit des yétis, un dragon, des paysages de montagnes, la grande muraille, et le beau-frère de Rick sert à nouveau de faire-valoir. La femme de Rick n'est plus interprétée par Rachel Weisz mais par Maria Bello (devenue brune pour l'occasion). C'est mené tambour battant. Le seul bémol, comme dans le deuxième opus, réside dans les effets spéciaux (les squelettes et les momies animés ne sont pas très réussis). Mais ne gâchez pas votre plaisir, c'est un des bons films de l'été (la salle était comble quand je l'ai vu).

Braquage à l'anglaise (The bank job) de Roger Donaldson est tiré d'une histoire vraie. En 1970, la princesse Margaret, menant une vie dissolue, a été prise en photo dans une situation compromettante. Ces photos sont enfermées dans un coffre de banque en Angleterre appartenant à un proxénète noir de Trinidad qui fait du chantage en haut lieu quand il est arrêté et relâché. En 1971, une jeune femme arrêtée pour trafic de drogue accepte d'aider les services secrets britanniques à voler les photos en commettant un "casse". Pour ce faire, elle recontacte un des ses ex "boy-friend", Terry (qu'elle aime toujours), devenu vendeur de voitures. Marié et père de famille, il a des problèmes financiers. Terry réunit toute une équipe et c'est là que j'ai été captivée par l'histoire (Je n'avais rien compris sur qui était qui pendant le premier quart d'heure du film). C'est haletant, sans temps mort. Le "casse" a lieu sans arme ni violence: en plus de l'argent et des bijoux (4 millions de £), des photos de la soeur de la Reine, il y a quelques documents dont un carnet noir appartenant à un producteur de films p*rn*, Vogel (Hercule Poirot, pardon David Suchet), personnage vil qui emploiera la violence pour le récupérer. On passe vraiment un bon moment grâce à la réalisation de Roger Donaldson. Une fois de plus, la salle où j'ai vu le film était pleine, ce qui prouve bien qu'il pourrait y avoir plus de sorties l'été.

Commentaires
A
J'ai vu la momie récemment, j'ai vraiment bien aimé comme les précédents opus en fait, très divertissant ;)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
J'adore les deux premiers opus de La Momie. C'est une sympathique série d'Entertainment. Que ce soit par le cinéma ou le DVD je verrai l'opus de Rob Cohen (bien que je regrette que ce ne soit pas Sommers)
Répondre
S
Bonsoir Dasola,<br /> <br /> Je t'ai déjà répondu sur mon blog mais, au cas tu ne verrais pas mon message, je le reproduis ici.<br /> <br /> *** NE PAS LIRE LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU WALL·E ***<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec ta critique concernant le "happy end". Tous les Pixar, plus largement les films d'animation destinés à un public familial, ont une fin heureuse. Je n'imagine même pas le traumatisme des gosses si le film s'était arrêté lorsque WALL·E "perd la la mémoire" !<br /> <br /> Pourtant, Pixar a tout de même réussi justement à faire un film pas si optimiste que ça. D'une part, la terre que récupère les hommes est quand même dans un état sacrément lamentable. D'autre part, les trois dernières secondes post-générique où apparaît le logo "Buy'n Large" ont quand même de quoi faire réfléchir. Et si tout cela n'était finalement pas qu'une grosse campagne de pub orchestrée par la firme ? L'idée est glaçante de cynisme je trouve...<br /> <br /> Après, concernant les "bibendums", je les ai trouvé à la fois rigolos et pathétiques pour ma part. Ce qui correspond finalement assez bien avec le message que le film cherche à faire passer.<br /> <br /> *** FIN DES RÉVÉLATIONS SUR LE FILM WALL·E ***<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
M
Après avoir vu la BA de Braquage à l'anglaise, je m'étais dit que je devais le voir. Maintenant, je me dis qu'il faut que je le voie rapidement ;-)
Répondre
D
Pas emballée par La Momie 3, plutôt fade. Par contre, Braquage à l'anglaise est un bon petit film. Un des rares d'ailleurs où Jason Statham est à son avantage!!!
Répondre
E
La Momie 3 est le blockbuster ds toute sa caricature: c'est pas trop mal mais assez oubliable!<br /> Braquage à l'anglaise est une très bonne surprise! J'espère que ce film va faire des entreés!
Répondre
S
Bonjour Dasola,<br /> <br /> Je suis très intéressé par "Braquage à l'anglaise" que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir. <br /> <br /> Concernant "La Momie 3", je l'ai préféré au deuxième opus qui finissait dans une apéthéose d'effets visuels ratés. Pour le coup, il ne m'ont pas gêné ici. Je les ai même trouvé plutôt bon.<br /> <br /> Pour l'instant, mon top 3 de l'été se résume à "The Dark Knight", "WALL-E" et "Le premier jour du reste de ta vie".<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Shin.
Répondre
L
mon intuition me disait que Braquage à l'anglaise était un bon film, je suis contente de lire ta critique ! (je vais pouvoir aller au cinéma) <br /> bonne journée :)
Répondre
F
Je n'ai pas vu La momie, les deux premiers ne m'avaient pas emballé. Je trouve que braquage à l'anglaise est une excellente surprise, un divertissement parfait pour l'été.
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2706 billets (au 25/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 164 commentaires (au 25/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1275 personnes, dont 105 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages