Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

9 janvier 2012

1000ème billet: mon blog a 5 ans aujourd'hui

Et oui, aujourd'hui j'en suis à 1000 billet et 5 ans d'existence: je souhaite un bon anniversaire à ce blog qui me procure quelques souffrances (d'écriture) mais en même temps beaucoup de plaisir grâce à des blogueurs fidèles qui s'arrêtent sur mon blog et me laissent des commentaires. Je sais que c'est banal mais je voulais tout particulièrement remercier Aifelle, Dominique (à sauts et à gambades), Dominique (Nuagesetvent), Astrid, Mango, Maggie, Manu, Keisha, Alex-Mot-à-Mots, Alain (le cinéma d'), Alain (la mer pour horizon) Alex, Choupynette, Ffred, Wilyrah, Eeguab, Alice in oliver, Neil, Oriane, Tinalakiller, Nio (je ne peux pas citer tout le monde: voir les liens dans la colonne à droite) de leur fidélité sans faille. Depuis 5 ans ans, j'ai eu l'occasion de rencontrer avec beaucoup de plaisir 4 blogueuses: Aifelle, Coumarine, Nymphette et Astrid. Je voudrais aussi remercier ta d loi du cine, mon statisticien préféré sans qui j'aurais arrêté ce blog depuis longtemps. Car je le dis et le répète, c'est du boulot de tenir un blog, mais je continue pour l'instant.

Plutôt qu'un gâteau avec des bougies, j'ai préféré mettre une photo de mes livres, revues et photos de cinéma rangés comme j'ai pu. Cela représente un mur d'une pièce dans mon nouvel appartement où je me sens bien.

 P1020600

*****************************************

Petits constats statistiques bruts signés ta d loi du cine (qui s'y est pris un peu tard):
"En 5 ans, donc, 1000 billets, plus de 9800 commentaires (à ce rythme, les 10 000 seront atteints en février) par près de 790 personnes différentes. Mais "seulement" un peu plus d'une centaine de nouveaux commentateurs en 2011 (105, dont 97 blogueurs). Et presque 500 personnes venues antérieurement ne sont pas revenus en 2011; a contrario, 290 personnes (tout de même) avaient fait ou refait au moins un commentaire en 2011. Comme le dit Dasola, pour davantage de détails, voir la colonne de droite! Ou les billets précédents tagués "Vie du blog". Par exemple, il y a 2 ans, Le blog de Dasola en était à sa 3ème année et à son 700ème billet. Enfin, pour mémoire, je voudrais juste rappeler que 2011 a vu les blogs d'Allociné se faire absorber par Over-blog, et le "Top Wikio" remplacé par "Labs-ebuzzing". Le monde des blogs change...".

Commentaires
D
J’irais bien jeter un coup d’œil^^ à ta bibliothèque !  Bonne continuation !!
Répondre
A
Un beau score et un blog qui tient la route avec intelligence et compétence. Bravo Dasola ! Ton travail est récompensé par la fidélité de tes visiteurs. Je suis admirative de ton travail et sais que l'on peut céder parfois à la lassitude. Mais cette discipline, que l'on s'impose, est une bonne façon de rester dans la mouvance des choses, d'être en prise avec la vie culturelle et de donner consistance à ses émotions.
Répondre
P
Bon anniversaire au blog, et je te souhaite au moins autant de longévité à venir (et de souffrance d'écriture, je crois qu'on connaît tous un peu ça).
Répondre
T
youhou joyeux anniversaire à ton blog ! en tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire :)
Répondre
C
Pas trop tard, j'espère, pour souhaiter un bon anniversaire à ton blog et à tes statistiques sublissimes.!
Répondre
4
Merci, chère Dasola, pour tes bons voeux ! A mon tour de te souhaiter le meilleur pour 2012 et félicitations pour les 5 années de ton blog! A bientôt!
Répondre
I
D'une manière très originale : bon anniversaire de blog ! <br /> <br /> Et surtout félicitation pour la qualité de ton contenu. Il m'arrive souvent de passer voir ce que tu en dis quand j'hésite pour voir un film qui vient de sortir. Et souvent, tu en as déjà parlé et je peux décider si ça en vaut la peine. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je profite de cette visite pour t'envoyer tous mes meilleurs voeux pour 2012 (et à ton statisticien aussi). Bonheur, plaisir de lire, de voir, d'écrire et de partager ! Forcément, je te souhaite plein de beaux films, et de garder longtemps cette envie de nous faire partager ton avis ! <br /> <br /> <br /> <br /> InFolio
Répondre
U
Bonsoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un peu de retard je te souhaite un bon blognniversaire !!!!
Répondre
C
Bravo et continue de nous enchanter. Super ton mur de livres, j'aime surtout l'étagère bibliothèque verte et rose en haut à gauche. Ahhh les aventures d'Alice, du Club des Cinq et tutti quanti..... Et grâce à toi, Amazon est devenu mon meilleur ami !
Répondre
G
Et bien joyeux blog anniv et bravo pour cette longévité !<br /> <br /> Je suis impressionnée aussi par la précision des stats et de leur contenu !!!
Répondre
L
et vivement les 1 000 prochains !
Répondre
N
Bonsoir Dasola, un peu en retard je te souhaite un joyeux bloganniversaire : on est peu les survivants de l'époque où tu débutais ton blog... :)
Répondre
D
Alors bons : anniversaire, année et continuation :-)
Répondre
W
Alors joyeux anniversaire !
Répondre
B
Bon anniversaire et bonne continuation
Répondre
T
Bon anniversaire alors ! Aux 1000 prochains billets ! ;)
Répondre
M
Merci de ta visite, et bon anniversaire à toi aussi alors . Belle longévité.
Répondre
W
Chapeau bas: 5 ans pour un joli blog. Bonne continuation.
Répondre
N
Bon anniversaire à ton blog Dasola !<br /> <br /> 5 ans, c'est beaucoup pour un blog. On entre dans l'âge d'or. Courage pour la suite. :D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir cité sinon. Je passe régulièrement mais comme je regarde souvent plus de dvds que de films en salles (et avec mon stage actuellement --tu recevras sans doute un mail de ma part qui te surprendra très prochainement tiens-- j'ai encore moins de temps), je ne trouve pas toujours de quoi dire. Donc je survole souvent comme un oiseau de proie. Mais je ne suis jamais loin. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Nio.
Répondre
M
Un 46ème commentaire super original pour souhaiter un bon anniversaire au blog de Dasola :-). Au delà de la rédaction des articles, quel boulot je suppose de fidéliser autant de lecteurs. Au plaisir de lire. @+
Répondre
C
Bravo et bon anniversaire ! Ton mur de bouquins est impressionnant.
Répondre
C
Bonsoir, tout autant qu'Armelle, je tiens à vous remercier,du commentaire que vous avez laissé sur le blog d'Alain pour notre chère Marthe, que nous avons maintenant depuis cinq années dans l'établissement. Difficile de vous décrire sa surprise, sa joie et la foule de questions auxquelles nous avons eu à faire face après la lecture faîte à vos deux messages. C'est très généreux de votre part d'avoir pris le temps de le faire. Comme pour Armelle, un grand merci reconnaissant. Christophe Etchegarray.
Répondre
V
whaouh, 5 ans! je suis en totale admiration! Bon anniv!
Répondre
M
Très bon anniversaire Dasola !!<br /> <br /> 5 ans !! Wouhaa ! Dire que j'ai à peine 1 an et demi !!!!
Répondre
A
Dasola, un message que j'ai reçu aujourd'hui parle de ton blog en s'interrogeant sur ta "profession". Si cela t'intéresse de le découvrir il est signé d'une certain Marthe dans la rubrique "mon univers" très bonne fin de soirée ... et encore une fois bel anniversaire.
Répondre
K
Félicitations ! Quelle longévité !<br /> <br /> Continue comme ça !<br /> <br /> Et bonne année !
Répondre
Z
Bonsoir Dasola!! Alors tout d'abord, à mon tour de te fêter une bonne année 2012 et puis un joyeux anniversaire pour ton blog, tout cela en retard mais je ne suis pas connue pour ma ponctualité ^^
Répondre
C
Joyeux bloganniversaire ! Belle longévité !
Répondre
X
Bon anniversaire pour ton blog, déjà 5 ans c'est impressionnant...<br /> <br /> <br /> <br /> En te souhaitant une bonne année 2012 à toi et à ton blog, ainsi qu'une bonne année de cinéma ^^
Répondre
L
Joyeux bloganniversaire !! 5 ans Bravo.
Répondre
Y
Bon anniversaire : 1000 billets, c'est impressionnant. Je passe souvent te voir mais bon, je ne laisse pas forcément de commentaires, parfois la visite est rapide mais toujours riche en idée ciné notamment.
Répondre
A
prodigieux ! 5 ans ! Un très bon anniversaire ! Bravo et toutes mes félicitations !
Répondre
Z
Je te souhaite un joyeux bloganniversaire !!!!
Répondre
A
impressionnant le mur des livres ! <br /> <br /> 1000:5...ça fait du 200/An .... en sortant les 52 dimanches c'est vrai que ça prend du temps mais bon c'est pas les travaux forcés non plus ( je plaisante) <br /> <br /> Moi,ce que j'aime c'est quand le matin je consulte la liste des visiteurs et que je trouve en plus des amis français, des étrangers d'un peu tous les pays; contrairement à chez toi je n'ai pas beaucoup de messages,même très peu. Donc 9800 commentaires sur le tien y a pas de quoi avoir des regrèts,non! Allez penses aux milliers de blogs où rien ne se passe ; gardes la pêche on est content de venir musarder, fouiner? réagir à ce que tu donnes en pature. Bon travail!
Répondre
J
Bel anniversaire !!!<br /> <br /> C'est du boulot, c'est sûr ! Mon blog a quelques mois de plus que le tien, la moitié mois de billets et pas loin de 10 fois moins de commentaires !!! Heureusement, je n'accorde guère d'importance à ces détails. Il m'importe plus d'avoir de temps en temps des petits signes ou des débats sur des billets. Mais pour cela il me faudrait passer plus de temps sur la toile et je ne préfère pas. <br /> <br /> Bravo pour cette constance, courage pour la suite : ce qui importe le plus c'est bien de garder trace des ses lectures et autres coups de cœur.<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs vœux pour 2012 et à très bientôt...
Répondre
H
5 ans tout de même !!! félicitations dasola, c'est toujours un plaisir de te lire !
Répondre
C
Bonjour Dasola,<br /> <br /> Tout d'abord je te souhaite une excellente année 2012 riche en beaux films, belles lectures, rencontres et découvertes !<br /> <br /> Ensuite un bon 5e blog'anniversaire ! On est dans le même cas et on se rend compte que 5 ans, c'est du boulot quand même !<br /> <br /> Tu as beaucoup plus de commentaires que moi. Mais je serai à 1000 articles rapiudement (encore 9 et c'est bon !).<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt.
Répondre
P
Très bon blog-anniversaire ! Je suis admirative de tant de constance et envieuse de ton mur bibliothèque !
Répondre
F
Bon anniversaire Dasola ! Toi aussi si fidèle depuis toutes ces années... Encore bonne année, bises
Répondre
A
Bon bloganniv' et bonne continuation, avec toujours beaucoup de plaisir!
Répondre
T
Waouh... 5 ans ! Bel anniversaire. Longue vie à Dasola. Bonne soirée !
Répondre
D
Joyeux blog'anniversaire Dasola ! Merci pour les idées ciné et les idées lectures ! <br /> <br /> Je ne te lis pas depuis 5 ans mais régulièrement depuis plus d'un an je pense :-)<br /> <br /> Amicalement blog et longue vie à ton blog !
Répondre
A
Un très bel anniversaire à ce super blog et autant de félicitations sincères que d'articles parus pour l'intérêt de les découvertes faites ici !
Répondre
E
Félicitations Dasola.Je n'en suis qu'à 850 environ.Surtout ne nous abandonne pas.
Répondre
M
5 ans, c'est une belle durée :-) <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire et j'espère que tu nous feras encore profiter longtemps de tes avis.
Répondre
Y
Très bon anniversaire à ton blog, 5 ans, c'est vénérable !
Répondre
K
Marrant ça : mon précédent blog a eu le même format 5 ans et 1000 billets !<br /> <br /> En tout cas bravo Dasola et merci pour tout ce partage ! En route vers les 2000 !
Répondre
M
Magnifique coin ciné ! Bon blogoanniversaire et à bientôt pour de nouveau film...
Répondre
L
Bon anniversaire, Dasola, que ces 5 premières années soient suivies de beaucoup d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Papou
Répondre
K
Je te suis depuis longtemps, moins le ciné (mais tes avis m'intéressent) et plus les livres!<br /> <br /> Continue!<br /> <br /> Courage au statisticien, toujours vaillant aussi!
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2706 billets (au 25/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 165 commentaires (au 25/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1276 personnes, dont 106 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages