Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

15 septembre 2015

Voyage en Norvège avec l'Express côtier

P1020641

Accompagnée de la maman de mon ami, j'ai pris l'Express côtier (la flotte Hurtigruten se compose de 11 bateaux) qui longe les côtes de Norvège du Sud au Nord, de Bergen à Kirkenes (près de la frontière russe) et retour en 11 jours (soit plus de 2600 km). La moitié du trajet se situe au nord du cercle polaire. Toutes les deux, nous avons fait le parcours du sud au nord qui dure 5 jours et demi. Le bateau s'apparente à un palace flottant trois ou quatre étoiles. Le voyage est rythmé par les escales plus ou moins longues de jour et de nuit: 34 au total. L'Express côtier a été créé au XIXème siècle. Avant d'être un bateau pour les croisières, c'est aussi un moyen de locomotion pratique pour les Norvégiens pour se déplacer d'une ville à l'autre et d'une province à l'autre, car il y a peu de routes et peu de ponts. L'express côtier transporte aussi des marchandises. Avec ce bateau, on observe et contemple de manière très confortable le littoral norvégien composé de fjords, de ports et montagnes.

Voici quelques photos pour vous donner une idée des paysages et des villes. Il faut noter que le temps fut exécrable 4 jours sur 5.

P1020300  Bergen  P1020325  Paysage de fjord  P1020341  Ålesund P1020411  Ålesund aussi       P1020425  Ålesund encore P1020347  Montagne enneigée P1020351  Paysages de fjords P1020357 P1020361  Notre express côtier  P1020363  Paysages de fjords P1020403    P1020404  Châlet d'alpage   P1020430  Façade de la cathédrale de Nidaros (ancien nom de Trondheim). La pierre qui a servi à la construction est de la stéatite grise. Les parties les plus anciennes de la cathédrale datent du XIIème siècle.

P1020435  Côté de la cathédrale de Nidaros. Il n'est pas permis de prendre de photos à l'intérieur de l'édifice (très beau).

P1020440  L'île aux moines, au large de Trondheim

P1020458  Paysage de fjord avec un phare

P1020478  Elevage de saumons

P1020509  Harstad

P1020516  En quittant Harstad, on peut voir sur la côte l'église de Trondenes qui date de 1250. C'est l'église médiévale en pierre la plus au nord de la Norvège.

 

P1020545  Le vitrail à l'intérieur de l'église arctique de Tromsø.

P1020547  L'extérieur de l'église. Vous ne vous en rendez pas compte, mais il pleuvait beaucoup.

P1020554  Une église tout en bois à Tromsø.

P1020564  Un Sami et son renne albinos, on est en Laponie. Les arbres sont absents. Il y a seulement de la toundra avec une végétation qui pousse très lentement.

P1020565  Le globe qui marque le point le plus septentrional d'Europe. Il est installé sur une falaise datant de 500 à 600 millions d'années.

 

P1020522  Pour terminer, il paraît que c'est l'affiche publicitaire la plus photographiée de Norvège. Freia est une marque de chocolat.

 

Commentaires
F
Bellles photos. J'ai fait la Suède et le Danemark, ferais bien Norvège et Finlande maintenant.
Répondre
C
Merci pour le voyage ! Tes photos sont très réussies et loin d'être gâchées par le mauvais temps !
Répondre
M
Mon Dieu ! Ca donne envie d'aller en Norvège... Je n'ai jamais fait de croisière et tu donnes vraiment envie de prendre l'express côtier... Très belles photos !
Répondre
Y
Bonsoir Dasola, c'est magnifique ^^merci du partage et bonne soirée ^^
Répondre
Y
Bonjour Dasola<br /> <br /> Une destination qui me tente, comme les pays du nord en général<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Tes impressions? Ce voyage en même temps me fait envie et en même temps je redouterais la météo et le rapport qualité/prix. Que fait- on sur le bateau si il pleut, on lit dans la cabine? on va voir un film?
Répondre
A
Voilà de quoi nous donnez envie. Mais le temps n'avait pas l'air au beau.
Répondre
B
Tout à fait impressionnant et envoûtant bonne journée myrtille
Répondre
V
un superbe voyage, j'adorerai, vos photos font vraiment rêver <br /> <br /> merci pour le partage <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
S
Superbe! C'est vraiment un truc que l'on veut faire aussi, avec un peu plus de soleil ;)
Répondre
P
Ah la Norvège! Un de mes plus beaux voyages!
Répondre
N
J'ai fait ce voyage en juillet 2008, sous le soleil la plupart du temps. C'était superbe et j'ai vraiment aimé. Maintenant, je voudrais le refaire en début du printemps, alors que la Norvège est encore sous la neige. Ca doit être très différent ! <br /> <br /> A Tromso, nous avions visité un élevage de chiens de traineaux. Il faisait 12°C et les chiens étaient très calmes, presque abrutis par la chaleur !<br /> <br /> Un merveilleux souvenir que ce voyage !
Répondre
A
Les photos sont magnifiques. Dommage pour le temps... Pas de bol !
Répondre
M
En effet, superbe reportage et quels paysages magnifiques, mais tu as du te les geler, comme on dit ! J'aimerai beaucoup aller vers le nord mais la perspective de vacances d'été en gros pull et parka me rebute un peu !
Répondre
M
J'adore ces paysages ! Un jour peut-être...
Répondre
N
Ah ces paysages! Quel magnifique voyage. Une destination que j'ai en tête depuis longtemps...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
je n'ai pas pris l'express côtier mais j'ai fait une croisière au Spitzberg au nord du nord de la Norvège et les paysages sont un très bon souvenir, nous sommes passés au Cap Nord au retour
Répondre
A
Le mauvais temps ne nuit en rien à ces photos particulièrement réussies, tout autant que l'affiche pour la marque de chocolat. Merci pour ce dépaysement.
Répondre
R
J'ai toujours rêvé d'aller dans les pays nordiques. Merci pour ce morceau de rêve partagé.
Répondre
M
C'est un voyage qui nous tente depuis un bon moment déjà et c'est sûrement trop tard pour cette année. C'est le gros bateau qui nous fait un peu peur, avec tout ce monde...Peut-être vous parlerez dans un prochain post de cette vie à bord ?
Répondre
G
C'est vrai que ça nous tente beaucoup aussi... mais on a peur du temps.
Répondre
F
Je t’envie, car voilà un voyage que je me suis promis de faire, et je le ferais.
Répondre
K
Un voyage qui me plairait (depuis longtemps) mais je crains quand même la météo...
Répondre
U
J'aime beaucoup leurs maisons. Certains paysages sans arbres font paysages désolés. Même si le temps fut excécrable ça n'en reste pas moins un bon dépaysement et un beau bol d'air.
Répondre
A
Je découvre ce lointain pays, vu le climat et je paysage je ne rêverais pas d'y habiter toute ma vie mais super promenade; on mange quoi de bon à part le chocolat?
Répondre
A
Dommage pour le temps, mais les photos ont quand même du charme, surtout celles dans la brume.
Répondre
H
Le temps exécrable fait de bien belles photos ! quelle chance tu as eu !
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (215 commentaires, du 17/01/07 au 14/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (58 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2706 billets (au 25/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 171 commentaires (au 26/04/24 [+ 6 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1276 personnes, dont 106 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1210 (au 22/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages