Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

20 juillet 2017

1700e billet - 21450 commentaires - plus de 10 ans et demi

Il n'y avait pas eu de célébration du 1600e billet paru sur ce blog fin septembre 2016: pour marquer l'entrée dans la XVIIIe centaine, je vais donc tâcher de renouer avec la tradition de présenter quelques statistiques...

En valeur absolue, les chiffres du blog continuent bien à augmenter (soyons clair: il ne pourrait guère en être autrement!): comme annoncé en titre, nous en sommes à 1700 billets (dont 54 signés par moi, "ta d loi du cine", et tous les autres par dasola...) et 21450 commentaires à l'aube de ce 20 juillet 2017 (plus de 10 ans et demi après le tout premier billet paru). Mais si l'on regarde les évolutions des statistiques, c'est un peu moins bon.

Le nombre de commentaires par billet est en nette diminution (désormais, rares sont ceux qui dépassent ou même atteignent les 20 commentaires, la majorité des billets plafonnant à une dizaine de commentaires). Le nombre de "nouveaux commentateurs" baisse aussi. Il est vrai -pour rappel- que j'ai cessé depuis bien longtemps de fournir à dasola des listes de nouveaux blogueurs à visiter et commenter, ce qu'elle a fait durant des années (en espérant réciprocité). Ainsi, en 2016 (cette année étant complète, c'est une meilleure référence que 2017), le blog a vu passer seulement 35 nouveaux commentateurs, qui ont fait un total de 45 commentaires en 2016 et 15 en 2017. En 2017, en presque 7 mois, il y a eu seulement 14 nouveaux commentateurs, qui ont fait 17 commentaires.

Si la fréquentation du blog de Dasola reste tout à fait honorable, c'est surtout grâce aux "fidèles" blogueurs/lecteurs/commentateurs. Le "top 40" des blogueurs venus en 2017 représente déjà un total cumulé de 9323 commentaires. Le dernier de ces 40 a rédigé tout de même 107 commentaires (il est vrai que ta d loi du cine et dasola figurent aussi dans ce "top 40"). Par comparaison, en 2016, les 133 billets parus (dont 7 de ta d loi du cine) ont eu un total de 1837 commentaires (70 commentateurs parmi ces commentateurs 2016 ne sont pas [encore] revenus en 2017). Pour 2017, à ce jour, nous en sommes à 73 billets (dont 9 ta d loi du cine), et 1014 commentaires par 127 commentateurs différents. A noter aussi que les billets anciens ne sont pratiquement plus jamais commentés.

Consolation 2017: dans le "top 10" des fidèles commentateurs, le premier billet-portrait de blogueur ayant atteint les 500 commentaires rédigés chez dasola a été publié il y a quelques semaines (merci encore, Dominique!), et d'autres devraient suivre, s'ils acceptent de témoigner bien entendu, lorsque viendra leur tour (dans les 18 mois à venir, voir colonne de droite).

Ah, j'allais oublier une "mention spéciale" pour cathulu, qui, si elle n'a rédigé "que" 50 commentaires chez dasola durant les 9 ans écoulés, a de son côté célébré récemment son 11ème bloganniversaire!

Commentaires
D
20/07/17 - 17:38<br /> Bonjour FredMJG, ce n'est pas bien grave. Merci. Bises.
Répondre
S
Je fais partie de ceux qui ne commentent pas beaucoup mais qui te lisent depuis bien longtemps (je me souviens de tes débuts d'ailleurs). Très bon Bloganniv Dasola !
Répondre
P
Je pense que Jemelivre n'a plus de nouveaux commentateurs depuis bien longtemps et ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Parce que je sais que plus de gens lisent que ne commentent. Des bises et bravo pour cette longévité exemplaire.
Répondre
D
j'ai des statistiques sur over-blog, je remarque qu'il y a peu de visites ( mais c'est de ma faute, et je n'en suis ni surprise ni peinée) et aussi que ce sont toujours les mêmes articles qui sont les plus visités. Je pourrais supprimer 80% des anciens posts sans qu'il y ait de différence. <br /> <br /> En tout cas, tu es toujours très à jour sur les films qui sortent, c'est magnifique. <br /> <br /> Pour les cinq cent commentaires, je n'y suis pas encore! peut-être un jour, qui sait?
Répondre
Y
Bonjour Dasola, je suis toujours hyper impressionné par tant de précisions dans les chiffres...<br /> <br /> Bon anniversaire et surtout bonne continuation<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
J'espère continuer de te lire dans 10 ans et demi!
Répondre
É
Bonjour Dasola ! Bravo pour ces 10 ans de blog ! Le mien a 8 ans et je publie tous les jours, soit plus de 3 300 articles. Je n'ai pas des statistiques aussi poussées que les tiennes. Le principal c'est d'y prendre plaisir, de découvrir plein de sujet, de transformer des amitiés virtuelles en réelles. Bonne journée
Répondre
A
10 ans pour ce blog ! Bon anniversaire alors :) <br /> <br /> Le mien a déjà 8 ans, le temps passe tellement vite ... C'est incroyable !
Répondre
S
Joyeux anniversaire Dasola ! Bravo pour cette longévité et longue vie à ton blog.
Répondre
T
Bravo, Dasola, pour ce bel anniversaire. Depuis que LaLibreBlogs ne fournit plus de statistiques, je n'ai que celles de Xiti qui sont loin de procurer autant de détails. J'avoue ne plus trop m'y intéresser, chaque année j'observais le flux et le reflux (en été). Comme tu l'indiques, ce qui importe plus que les chiffres, ce sont les commentaires, les fidèles, les échanges. Bonne continuation !
Répondre
M
Joyeux blogoanniversaire ! Je crois que je dois fêter mes 10 ans de blog dans deux ans... Mais je suis moins au point que toi pour les stat ! En tout cas, j'aime bien tes billets, ça me permet de voir des films qui passent inapperçus
Répondre
S
Joyeux bloganniversaire ! Je vais fêter mes 10 ans cet été et c'est vrai que les commentaires sont en net diminution depuis quelques temps au profit des échanges sur les réseaux sociaux. Bravo pour ta longévité en tous cas.
Répondre
M
Bravo! bon anniversaire! Surtout ne t'arrête pas. les commentaires en baisse, quelle importance, c'est vrai que liker d'un clic c'est plus facile que de mettre un petit mot. Heureusement je ne suis pas accro aux statistiques mon compteur a buggé depuis quelques années...
Répondre
S
Bravo à toi Dasola pour ta longévité ! Nos blogs sont jumeaux (10 ans et demi pour moi aussi).
Répondre
T
Bon anniv' !!! :D
Répondre
Y
Bonjour Dasola ! 10 ans, voilà qui commencer à sérieusement compter sur la blogosphère ! Je suis étourdie par tous tes chiffres ^^ en espérant que la qualité des rencontres les surpasse largement :) je te souhaite le meilleur pour les 10 prochaines années :) Bonne journée à toi et à bientôt !
Répondre
A
Bravo Dasola pour la longévité de ton blog et la constance du statisticien ! Je copie sur Dominique pour les commentaires. Nette baisse chez moi depuis le début de l'année, sans que je me l'explique. Mais tant que les fidèles du début sont toujours là, je continue vaille que vaille, j'ai toujours autant de plaisir à les lire. Pour le questionnaire, on en reparle en septembre si tu veux :-)
Répondre
T
Joyeux anniversaire, blog de Dasola!<br /> <br /> (j'espère que les humains derrière le blog ont partagé à cette occasion quelque chose de plus nourrissant que des statistiques... un gâteau peut-être?)
Répondre
A
Joyeux bloganniv' ! Plus de 10 ans déjà ! Impressionnant ces stats détaillées.^^
Répondre
A
Des chiffres toujours aussi impressionnants et il est toujours bon de rappeler, que même plus de 10 après sa création, un blog doit continuer de prospérer, de visiter d'autres sites, le but étant de débattre et finalement de partager
Répondre
U
10 ans, impressionnant mais le temps passe si vite !
Répondre
A
on est toujours content d'avoir sous la main des blogs qui on du sens, après le nombre de visiteurs c'est jamais à l'identique d'une année à l'autre, ce qui est plus frustrant c'est quand il n'y a pas de point de vu sur le contenu et pour les films pas de retour pour savoir si les commentaires étaient justes ou mauvais après avoir lu le blog et vu le film ou lu le livre....<br /> <br /> Continues !
Répondre
F
*gardeS Avec un S c'est mieux. Désolée d'avoir cliqué avant de me relire :/
Répondre
F
Bon anniversaire ! Je me fiche des stats mais je sais que ça peu être important eu égard au travail que cela représente car très très régulier. En tout cas je lis mais je ne commente pas beaucoup. Je reviens sur des anciens messages avant de voir un film dont je sais qu'il a été question ici. J'aime bien que ce blog soit là ! Merci pour tous les conseils !
Répondre
R
Chère Dasola, D'abord, bon anniversaire et toutes mes félicitations pour ton blog. Je pense t'avoir dit plusieurs fois que j'étais très admiratif de ton travail et de ton éclectisme (que je n'ai pas). Cela m'a donné envie de comparer avec les statistiques de mes deux blogs (puisque j'en ai 2, l'un exclusivement consacré au cinéma et aux séries télé et un autre où je mets aussi bien des commentaires de lectures, des poésies, des chansons la plupart anglo-saxonnes que je traduis, etc. <br /> <br /> Mon hébergeur ne me permet pas d'avoir des statistiques aussi précises que les tiennes. En outre, comme j'ai 2 blogs, et que je ne les ai pas commencés en même temps... Bref, c'est un peu compliqué. Mais il est clair que je ne t'arrive pas à la cheville pour le nombre de films vus, de livres lus, etc. En tout cas, dis-toi bien que, même si nous ne commentons pas tous tes billets avec l'assiduité qu'ils méritent, nous les lisons et ils nous inspirent. Avec plein de bougies et de bisous, je t'envoie donc tous mes encouragements à continuer. Et encore MERCI !
Répondre
F
Bon anniv' à ton blog Dasola ! Et peu importe les commentaires. Le principal est que tu garde intacte ta passion.
Répondre
K
C'est VRAIMENT le jour où jamais pour saisir l'occasion d'un grand bravo et d'un immense merci... par le biais de mon 200e commentaire !<br /> <br /> :-) :-) <br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Bon bloganniversaire! <br /> <br /> Vivant en Espagne, je guette les films dont tu parles, parfois, une chance, ils passent ici aussi. <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
D
chez moi aussi c'est nettement en baisse mais depuis que je n'ai plus d'outil de mesure je ne m'en soucie plus, j'écris pour des amies et amis du blog et les autres .....<br /> <br /> il est en même temps assez décourageant de voir que la fréquentation était maximum sur des livres assez anodins mais très mode et par contre faible sur des oeuvres importantes ou bien en dehors des sentiers battus, je suppose qu'il en est de même ici
Répondre
P
Bon anniv' ! Je ne crois pas être dans le top 40 mais je continue à jeter un regard discret sur les sorties ciné (et les photos de voyage aussi). Bonne journée.
Répondre
B
Félicitations ! Toujours un plaisir de consulter ton blog même si je ne laisse pas autant de commentaires que souhaité<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
La blogosphère est un "peu" superficiel, ce qui explique pas mal de choses. L'essentiel est de lire, d'être lu et de partager !<br /> <br /> Bon anniversaire pour les 10ans de votre blog :)
Répondre
S
bon anniversaire ! Je lis, mais ne commente pas forcément, mais j'aime beaucoup les chroniques cinéma, de bonnes pistes. Et pour le reste, je pense que le monde du blog a un côté volatile c'est assez dans l'air du temps, ça...On se souhaite encore de belles lectures et de belles toiles !
Répondre
E
Bonjour Dasola, Un excellent anniversaire à ton blog, 10 ans, waouh ! Je ne suis pas très chiffre, mais c'est très enrichissant et intéressant à savoir. Bonne journée.
Répondre
K
Je viens de descendre la colonne de droite : il y a même la catégorie 'infidèles', j'adore l'humour!
Répondre
K
Ah les statistiques!!! Mon blog n'a pas de statisticien 'humain' attitré, alors la baisse de fréquentation et des commentaires, je la ressens aussi, mais sans pouvoir vraiment quantifier. Certains ne viennent plus, pour des raisons inconnues.<br /> <br /> Bravo aux 10 ans et plus, ça paraît énorme!
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (216 commentaires, du 17/01/07 au 30/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (57 blogs en activité)

LIVRES (70 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2709 billets (au 30/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 199 commentaires (au 01/05/24 [+ 4 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1276 personnes, dont 107 (re)venues en 2024
  • 408 blogueurs [dont 157 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1211 (au 28/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages