J'ai vu La prière de Cédric Kahn car j'avais apprécié la bande-annonce. J'ai été plutôt déçue contrairement à Pascale ou Ffred.
L'histoire est intéressante. Elle se déroule dans les Alpes. Thomas vient de rejoindre une communauté de jeunes drogués. Leur seule thérapie pour s'en sortir est la prière. Thomas, âgé d'une vingtaine d'années, a du mal, au bout d'un certain temps, à accepter la discipline et la vie monacale, bien qu'il soit aidé par les autres. Puis, miracle, suite à deux rencontres féminines, Thomas change d'attitude et son cheminement vers la foi est très rapide. Et à partir de là, c'est moi qui n'y ai pas cru. Et par ailleurs, je n'ai pas été convaincue par le jeune acteur Anthony Bajon qui a pourtant reçu un prix d'interprétation au dernier festival de Berlin. J'ai noté qu'au moins deux spectateurs sont partis avant la fin. Pour résumer, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce fim. J'ai nettement préféré L'apparition de Xavier Giannoli.
lundi 2 avril 2018
La prière - Cédric Kahn
Commentaires sur La prière - Cédric Kahn
- Contrairement à toi, j'ai aimé ce film. Je n'ai pas adhéré à tout ce que j'ai vu, mais j'ai été prise par le rythme, l'atmosphère et toute la partie difficulté d'arrêter la drogue. (je n'ai pas vu "l'apparition").
- Tu n'y as pas cru car c'est le principe du miracle
. Sa conversion vient plus de ce qui se passe dans la montagne que des rencontres d'après moi. La jeune fille aurait plutôt tendance à l'éloigner de la prière.
La thérapie par la prière, je peux la trouver exagérée voire contestable mais l'entraide, le travail etc... je trouve ça beau et admirable. Et j'ai trouvé l'acteur incroyable.
Nouveau commentaire