Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dasola
Le blog de Dasola
Archives
Derniers commentaires
Challenges terminés

Pour les challenges de l'année en cours, 
voir colonne de droite

20 mai 2021

Drunk - Thomas Vinterberg

Ca y est, les cinémas sont rouverts et pour ma première séance, hier soir, je suis allée voir Drunk de Thomas Vinterberg. L'histoire se passe à Copenhague de nos jours. Dans un lycée, quatre enseignants, Martin, Tommy, Peter et Nikolaj, respectivement professeur d'histoire, de sport, de philosophie et de musique, manquent de motivation. Martin est devenu ennuyeux. Il ne sait plus quoi raconter à ses élèves. Chez lui, ce n'est pas mieux. Il voit à peine sa femme qui fait des gardes de nuit et ses enfants ne l'écoutent plus. Le soir de l'anniversaire des 40 ans de Nikolaj, les quatre enseignants se retrouvent au restaurant. Lors de leur dîner bien arrosé (champagne, vodka et vin de Bourgogne), ils évoquent un philosophe norvégien qui a théorisé sur le fait que l'humain a besoin de 0,05 gr d'alcool dans le sang pour mieux supporter son existence et pour développer sa créativité. Dès son retour chez lui, Martin commence à mettre en pratique cette idée et il commence par boire du vin et puis des alcools de plus en plus forts, jusqu'à 20 heures en semaine, et pas le week-end. Ses collègues se joignent assez vite à lui dans des séances de saoulographie pour le moins spectaculaires. Quand on voit ces personnages à l'écran, on se demande comment ils font pour tenir. On les plaint beaucoup et on les envie un peu d'oser faire quelque chose pour essayer de changer leur vie d'homme. Les quatre acteurs sont formidables, Mads Mikkelsen en tête, qui prouve encore une fois être un très bon acteur et un bon danseur. Le final du film a un côté euphorisant. On a envie de chanter et danser.

Lire les billets de Pascale, ffred, mymp, et Wilyrah qui a écrit une critique et a interviewé le réalisateur.

Dans la salle, on était une cinquantaine de personnes qui ont gardé leur masque. J'étais vraiment ravie de cette soirée. Je me sens revivre.

20210519_181001                      20210519_181722

Commentaires
M
Très bon film, en effet. Grisant.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Comme vous, je suis retourné dans les salles avec ce film. Je partage votre enthousiasme, même si je pense qu'il y a un petit quart d'heure en trop. Mais globalement, c'est un film qui fait du bien.
Répondre
F
Merci pour le partage ;-)
Répondre
V
ravie, surtout pour toi ! que les cinés aient enfin réouverts :) Je me tâtais pour ce film, je suis décidée à aller le voir, merci !
Répondre
P
Bonjour Dasola,<br /> <br /> Pour fêter la réouverture des cinémas, ce film semble tout à fait approprié !<br /> <br /> Je n'ai pas encore goûté à cette ivresse mais tu me donnes très envie.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Ah, ça y'est, Dasola a retrouvé le chemin du ciné ! Pas encore pour ma part, mon déménagement en bord de mer influençant différemment ma vie... Mais j'ai des cinés pas loin, j'attends juste le film qui me tente vraiment ! Ce n'est hélas pas celui-ci, dont j'avais vu des bandes annonces en octobre. Le sujet ne me tente pas du tout !
Répondre
A
Je suis allée le voir ce week-end, et si j'ai bien rit lors de la séquence avec les présidents éméchés, j'ai été également bouleversée par la tristesse qui se dégage de ces vies.
Répondre
K
Mads Mikkelsen, je l'adore et encore une fois, il est excellent dans ce film. Film que j'ai apprécié sans plus...<br /> <br /> Bon dimanche Dasola !
Répondre
P
Cette "reprise" a du te faire du bien...<br /> <br /> Le sujet de l'abus d'alcool est difficile à traiter, les gens qui ont très soif (pour le dire élégamment) sont certainement malheureux mais ils deviennent inatteignables, comment changer ce fait, le film propose-t-il une solution à ce vaste problème ? <br /> <br /> Doux week end à toi. brigitte
Répondre
D
Bonne reprise Dasola ! merci pour ce résumé. Pas de ciné pour l'instant de mon côté. Je me contente des DVD et Canal <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
T
Cinémas encore fermés à Bruxelles, mais ils rouvriront.
Répondre
C
j'adore Mikkelsen, mais bizarrement, ce film ne me tente pas... je l'attendrai à la tv ou dvd.
Répondre
A
Et à la fin du film, tu n'as pas eu envie d'aller t'en jeter un petit en terrasse, toi aussi ?!
Répondre
M
Merci pour ce conseil ! Nous irons la semaine prochaine, ce weekend sera familial !<br /> <br /> Bon weekend à vous
Répondre
M
Vive le cinéma! J'ai fêté le déconfinement au Musée d'Orsay hier. Cet après midi j'ai réservé ma place pour Adieu les Cons et j'ira voir ADN bientôt. On joue aussi Drunk au Cinémas du Palais mais je ne suis vraiment pas tentée.
Répondre
A
Bonjour Dasola,<br /> <br /> Merci pour cette critique. Ce week-end, "Drunk" est aussi le premier film que j'irai voir ! A bientôt,
Répondre
D
bonne reprise à toi cela doit faire un très grand plaisir de reprendre une activité aimé
Répondre
L
S'il y a bien un film qui me fait envie, c'est bien celui-là...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour dasola. <br /> <br /> Très bon choix c'est un excellent film et Mads est magnifique. <br /> <br /> Moi j'ai choisi Mandibules qui a tenu ses promesses.
Répondre
M
J'avais vu la bande-annonce de ce film, je compte aller le voir. De mon côté moi aussi été au cinéma hier, j'ai vu ADN, je n'ai pas encore eu le temps de le chroniquer
Répondre
M
Pas tentée par ce film mais je vais vite retourner dans les salles obscures
Répondre
Le blog de Dasola
  • CINEMA, LIVRES, DVD, SPECTACLES, TV - BILLETS DE BONNE ET (parfois) MAUVAISE HUMEUR. Critiques et opinions sur films, livres et spectacles. [Secrétaire de rédaction et statistiques: "ta d loi du cine" (216 commentaires, du 17/01/07 au 30/04/24)].
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
83 abonnés
Liens (en cours de mise à jour)

** INDEX AUTEURS (LITTÉRATURE), FILMS & REALISATEURS (CINÉMA) **

*** CHALLENGES DE L'ANNEE EN COURS ***


** LE SITE DU STATISTICIEN **


*** LIENS ***
(BLOGUEURS COMMENTANT SOUVENT LE MIEN)

  • = Dix blogueuses et blogueurs ayant fait au moins 500 commentaires chez dasola se présentent =
  • On crée un lien lorsqu'un blogueur a commenté au moins cinq billets en venant à (au moins) deux dates différentes sur ce blog. 
  • Une adresse de mail (xxx@yyy.fr ou com...) [non publiée!] est exigée par Canalblog pour enregistrer votre commentaire. 
  • Vous ne voyez pas tout de suite apparaître votre commentaire, car je dois d'abord le valider (cela peut prendre quelques heures)
CINÉMA (22 blogs en activité)

DIVERS - CULTURE (57 blogs en activité)

LIVRES (69 blogs en activité)

QUELQUE TRISTESSE

QUELQUES BLOGS DÉSORMAIS EN PAUSE (À MON GRAND REGRET)

QUELQUES INFIDÈLES (NE ME RENDENT PLUS MES COMMENTAIRES...)

QUELQUES INTROUVABLES (BLOGS SUPPRIMÉS OU DISPARUS?)

SANS BLOG (COMMENTATEURS SUR LE MIEN)

STATISTIQUES, INFORMATIONS, RECORDS (DEPUIS LA CRÉATION DU BLOG)

  • * Blog créé le 09/01/2007, transféré sur Canalblog en juin 2007, migré à l'insu de son plein gré sur l'outil Overblog en février 2024 *
  • 2709 billets (au 30/04/24), dont tous ont eu au moins un commentaire
  • 33 197 commentaires (au 30/04/24 [+ 4 [anciennement 203] "égarés" lors de la migration"]) [dont 261 dasola] par au moins 1276 personnes, dont 106 (re)venues en 2024
  • 407 blogueurs [dont 156 actifs en 2024] m'ont fait au moins 5 et jusqu'à 1211 (au 28/04/2024) commentaires (voir ci-dessus)
  • Abonnés (être prévenu à chaque nouveau billet publié sur le blog): 77 au 07/03/2024 (via "Newsletter" ci-dessus)
  • Billet commenté par le plus de personnes: 77 commentaires par autant de commentateurs/trices (billet du 09/01/2014)
  • Billet comptant le plus de commentaires: 123, par 46 commentateurs/trices différent(e)s (billet du 10/06/2023)
  • Record de commentaires en 1 an de date à date par 1 même blogueur-euse: 146 par DocBird (du 15/07/22 au 14/07/23)
  • Record de commentaires en un mois: 355 en janvier 2014
  • Record de commentaires en une année civile (même blogueur-euse): 143 par Manou en 2023
  • Record de commentaires en une journée: 44 le 09/04/2009
  • Records de nouveaux commentateurs en un mois: 24 (dont 22 blogueurs) en mai 2008 et mars 2009
Pages