Pays baltes 2/9 - Estonie - 2
Je continue le récit de mon voyage en Estonie avec la visite de la ville haute (Toompea) de Tallinn où l'on peut admirer la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski ainsi que le palais présidentiel. Pour répondre à Luocine [commentaire sous mon premier billet], nous avons en effet vu relativement peu d'Estoniens. Ils doivent travailler pendant la semaine, et Tallinn, qui a un grand port pour accueillir les bateaux de croisière, a souffert du confinement depuis mars 2020. En temps normal, il y a plus de 550 000 touristes avec une arrivée massive de personnes venant de la région Asie Pacifique. Même si la saison touristique a repris doucement en août 2021, notre groupe a été relativement privilégié car on a visité des endroits où l'on était seuls.
L'église Alexandre Nevski (on en trouve une autre à Riga qui lui ressemble beaucoup).
Le bâtiment héberge l'administration du gouvernement d'Estonie et l'habitation du gouverneur. Ce bâtiment fait partie du château de Toompea (qui date du XIIIème siècle). Ci-dessous, l'arrière qui est resté médiéval.
Le palais présidentiel n'est pas spécialement gardé. Il y avait deux jeunes femmes qui égalisaient deux arbustes taillés en boule avec un sécateur.
Des tours des remparts de Tallinn.
Des tours des remparts de Tallinn (encore).
Des tours des remparts de Tallinn (toujours).
On a visité plusieurs musées dont le KUMU, le musée d'art estonien. On a aussi longé le palais de Kadriorg, construit à la demande du Tsar Pierre le Grand en l'honneur de sa femme Catherine, au XVIIIème siècle.
Dans mon prochain billet, je quitte Tallinn et on ira faire un tour à Tartu (deuxième ville la plus importante d'Estonie) via le manoir Palmse et Rakvere.